bonjour , voila je suis un debutant en ce qui concerne les caméleons, je viens d acquérir un terrarium en verre avec 2 caméleons ( un male de 6 mois, et une femelle de 8 mois ) pour une petite somme sur le net :
- un terrarium de 60 L *60 l* 120 H en verre
- un lampe eco exo terra 5.0 Uvb/uva de 26 W
- un lampe infrarouge Heat glo 75W de chez exo terra ( pour chauffer le terra ) mais je compte changer contre un spot
- 3 plantes artificielles de grande taille
- un bassin d eau
- copeau de bois special jungle tropical ( je compte la changer des que je trouve de la tourbe blonde )
Donc niveau temperature journée 28-30° : point chaud 31-32° point froid : 22-24°
le taux d humidité n a jamais etait calculé par manque d hygrometre mais je dispose d un bassin toujours rempli d eau en bas du terra plus une brumisation quotidienne de 3 a 4 fois !! ( Cependant je nais jamais apercu mes cameleons se refraichir et boire les gouttes sur les feuilles )
Je leurs donne des grillons, teignes de ruche et mache
la femmelle se nourrit tres bien ( 4 - 6 grillons par jour + salade ) et elle en redemande
le male lui mange 3ou 4 max. teigne de ruche mais ne veut pas de salade...
Le mal est fort craintif tandis que la femmelle et plus agressif ( je pense que je vais devoir m en separer car 2 caméléons ensemble = stress )
Au debut je pouvais les prendre sur moi avec difficulté mais mintenant cela n est plus possible.. la femmelle ouvre la bouche , emet un son ( a part si c'est pour lui proposer un grillon a la main pas de soucis )
le mal part se cacher dans un coin car il a peur... Que puis je faire ??
Pour l eclairage j aimerais acheter un spot 75 W car j'ai lu que les infrarouges ce n etait pas le top ( ce qui me permetterais de chauffer avec point chaud + UVA avec la sun glo de chez exo terra ) ou autres si vous avez des Idées mais je suis limité sur 75 W et pas de lampe avec ballast...
Merci de me dire ce que vous en pensez et apporter des ameliorations sauf que je compte gardé mon terra en verre..