Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede mefan le Jeu 11 Jan 07, 12:33

archicad comme son non l'indique c'est surtout pour les architecte, mais tu as raison sur le fais que c'est chiant a manipuler.

ok pour les dimensions je note que 60x60 ca le fais pas surtout avec un pardalis qui peut atteindre 50cm, c'est vraie que ca va faire juste.

donc dimensions à revoir.

sinon pour la Powersun, tu avais raison ca chauffe, et ca emet des UVA et UVB, apres comme partout, ca plait ou ca plait pas, on verra bien ce que je mettrai dedans.

Je compte mettre une sonde pour vérifier si tout se passe bien avec la tempérarture. Est ce que vous en avez dans vos installations?

merci
mefan.
:)
mefan
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 11 Jan 07, 15:48

Nous n'avons pas de thermomètre dans tous nos terras, mais nous avons vérifié les températures préalablement.

Sinon, pour la Powersun, je conseille vivement de la HQI (+Vitalux) pour les Pardas. C'est nettement mieux.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede dragagnan le Jeu 11 Jan 07, 16:12

Moi j'ai un thermometre pour tout les terras et instalation , sa a eté bien reglé et mesuré au depart , aprés je fait juste des verifications en promenant le thermometre .
dragagnan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Caméléons: 1.1 Nosy Be
1.1 Ambanja Bleu
1.0 Diego Suarez
1.0 Calyptratus

Messagede mefan le Ven 12 Jan 07, 15:18

citronbleu a écrit:je conseille vivement de la HQI +Vitalux.
.

donc si je mets une HQI + VItalux, et si j'ai bien compris, le HQI c'est pour le chaufftage. Et la vitalux pour les UV (a et b ?).

par contre, estce qu'il existe une echelle pour calculer la puissance Nécessaire de la HQI.

en ce qui concerna la vitalux, j'ai bien lu le post la concernant, et donc il est preferrable de la mettre a 70cm au dessus du plus haut perchoir. Par contre si l'on réduit la puissance, est ce possible de réduire par la même cette distance. Car je craid que le plafond ne soit trop bas.

mefan
mefan
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Ven 12 Jan 07, 21:12

tu peux pas réduire la puissance de la vitalux. Car d'une elle existe qu'en 300W et de deux comme toute ces lampes à amorceur intégré aucun variateur ne peut fonctionner avec. Sinon, pas d'amorçage et tu casses la lampe qui devient toute verte après...
Pour la hqi, perso je pense que jusque 1 M 20 de haut une 70 W peut aller, au-delà faut du 150 w. Evidemment en considérant que la profondeur et la largeur sont dans des dimensions classiques.
fredco

Messagede Zanimoworld le Sam 13 Jan 07, 11:24

mefan a écrit:
citronbleu a écrit:Et la vitalux pour les UV (a et b ?).

Ca a déjà était dit plein de fois, toutes les lampes font des UVa et la Vitalux apporte les UVb indispensables aux caméléons.

Sinon, petite précision, une Vitalux pour 2terras ça passe, mais HQI c'est une à chaque terra. Et après tu fais tes tests voir si la HQI suffit pour le chauffage, sinon tu rajoute un spot pour chauffer

Et pourquoi personne ne regarde ce post ?? Ca éviterait au moins les questions telles que "c'est bon comme mesures??". Sur ce post, les mesures idéales sont données, maintenant ceux qui en veulent pas le faire et bien qu'ils tentent...
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Sam 13 Jan 07, 13:26

non, mais tu ne comprends rien Zanimo. LES GENS ont besoin de leur réponse personnalisée. Après tout, Tanalahy est un super service, rapide, efficace, pas cher. Pourquoi se fatiguer sa cervelle et réfléchir un minimum?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede mefan le Sam 13 Jan 07, 15:11

et bien ca fais déja deux fois que je me fais envoyé chier, je pense que j'ai compris.
Je prfére poser une question, plutot que de dire dans un mois, mon cameleon ne va pas bien, ou la température de mon terra n'est pas bonne que faire?

je vous remercie quand même de vos réponses.
mefan
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Sam 13 Jan 07, 18:51

un peu facile... tu veux régler éviter que la température soit mauvaise ? alors fait ton terra, équipe toi en lumière, de ton choix, et tu testes.
Il y a un truc qu'il faut que tout le monde comprenne, en arrivant sur le forum, IL N'Y A PAS DE SOLUTION UNIQUE.

Bordel, entre un gars qui met son terra dans une pièce chauffée à 25 et un autre qui le met dans une pièce à 18°C, c'est plus le même équipement non ?

Ensuite, concernant les uvb. La réponse est simple : soit néon ou powersun, soit vitalux.
La vitalux a une différence par rapport aux néons et powersun, ELLE NE FAIT QUE DES UV (a et b) et ne s'utilise que pour ça.
Et à raison d'une heure par jour max. Donc l'incidence sur la température n'a pas lieu d'être (si pendant une heure...)

Alors évidemment, si, et je ne dis pas ça pour mefan uniquement, c'est "je veux mon caméléon d'abord et je construit le terra et achète ce qu'il faut en lumière après" ; si c'est ça et bien effectivement faut pas venir se plaindre ensuite si la bestiole va mal.

C'est tout de même pénible... et dernier message, à tous ceux qui achètent des hql 80/125 w, ACHETEZ UNE AMPOULE DE CHAQUE WATTAGE bon sang ! vous pourrez faire vos réglages d'hiver et d'été ainsi, et vu le prix d'une ampoule hql, faites le dès le départ.

Voilà mon coup de sang du samedi soir.
fredco

Messagede Zanimoworld le Dim 14 Jan 07, 12:56

@fredco, c'est les virus sur ton pc qui te mettent dans cet état ou juste les gens qui ne veulent pas faire de tests?? :lol:
Non mais sinon, il faut proposer à tous les membres d'installer la climatisation, ça sera plus simple... :wink:

@mefan, je suis d'accord avec @fredco, ta réponse est un peu facile, c'est pas le problème de t'aider... c'est juste qu'avec quelques recherches sur le forum, tu aurais trouvé ta réponse...

@citronbleu, "Pourquoi se fatiguer sa cervelle et réfléchir un minimum?", et encore, on en demande pas tant, juste de faire des recherches... lol
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede mefan le Ven 09 Fév 07, 15:03

voici un nouvea plan de terra, vous en pensez quoi?

c'est un terrarium pour un callyptratus, chauffage avec HQL80/125w ( merci a fredco, miwill et citronbleu pour les renseignement), une vitaluc pour les UV, plante naturelle, ventilation par le devant et le dessus, systême anti piscine avec siphon de baignoire.

mefan
Fichiers joints
terra 1.JPG
terra 1.JPG (99.75 Kio) Vu 136 fois
mefan
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Zanimoworld le Ven 09 Fév 07, 17:47

Tu t'embêtes beaucoup toi quand même... :wink:

Par contre pour ta partie à luminaires, 30cm ça va être court...
Vitalux = 20cm + 30cm entre l'ampoule et l'animal = (environ) 50cm. :wink:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede mefan le Ven 09 Fév 07, 18:13

Zanimoworld a écrit:Tu t'embêtes beaucoup toi quand même... :wink:

oui je sais, j'aime faire les choses bien et propement (enfin j'ai pas les mains d'un ébénistes non plus, et je connais un menuisier , mais bon auttant le faire soit même.

Zanimoworld a écrit:Par contre pour ta partie à luminaires, 30cm ça va être court...
Vitalux = 20cm + 30cm entre l'ampoule et l'animal = (environ) 50cm. :wink:

en fait il y as 30cm de coffre luminaire, et il y as une zone de 15cm ou le cally ne pourra pas monter plus haut. Tous les support ne monteront pas a plus de 1.15 environ.

donc j'espére que cela ira.
mefan
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Zanimoworld le Ven 09 Fév 07, 19:03

C'est limite mais ça devrait aller... :wink:
Mais t'inquiètes que si la moustiquire du plafond est à 15cm de lui, il l'atteindra largement... :wink:
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Précédente

Retourner vers Terrarium et Matériel