de fredco le Sam 13 Jan 07, 18:51
un peu facile... tu veux régler éviter que la température soit mauvaise ? alors fait ton terra, équipe toi en lumière, de ton choix, et tu testes.
Il y a un truc qu'il faut que tout le monde comprenne, en arrivant sur le forum, IL N'Y A PAS DE SOLUTION UNIQUE.
Bordel, entre un gars qui met son terra dans une pièce chauffée à 25 et un autre qui le met dans une pièce à 18°C, c'est plus le même équipement non ?
Ensuite, concernant les uvb. La réponse est simple : soit néon ou powersun, soit vitalux.
La vitalux a une différence par rapport aux néons et powersun, ELLE NE FAIT QUE DES UV (a et b) et ne s'utilise que pour ça.
Et à raison d'une heure par jour max. Donc l'incidence sur la température n'a pas lieu d'être (si pendant une heure...)
Alors évidemment, si, et je ne dis pas ça pour mefan uniquement, c'est "je veux mon caméléon d'abord et je construit le terra et achète ce qu'il faut en lumière après" ; si c'est ça et bien effectivement faut pas venir se plaindre ensuite si la bestiole va mal.
C'est tout de même pénible... et dernier message, à tous ceux qui achètent des hql 80/125 w, ACHETEZ UNE AMPOULE DE CHAQUE WATTAGE bon sang ! vous pourrez faire vos réglages d'hiver et d'été ainsi, et vu le prix d'une ampoule hql, faites le dès le départ.
Voilà mon coup de sang du samedi soir.