Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede PARDAFOREVER le Ven 13 Juil 07, 7:03

Moi je dirais une rampe 2 neon 100-120cm en lumière du jours (pour la lumière) + deux ampoule eco nrj avec uvb5.0 (pour les uv)+ 1 spot chauffant type incondescence ou hallogène( pour la chaleur).
C'est ce que j'ai pour mon meller, suaf pour les uv où j'utilise une vitalux.
PARDAFOREVER
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Fardoche le Ven 13 Juil 07, 14:38

Ces un bon début !
Merci Léon 89: Les Néon 8.0 se trouve encore en magasins, mais sur les sites de Exo-Terra et Zoom Med, le 8.0 a disparu. Maintenant il y a 2.0/5.0/10.0. Pour l’instant sa vas aller avec le 8.0, mais bientôt, je ne sais pas si le produit est discontinué ?

Merci PARDAFOEVER; Une rampe avec 2 néons, de quelle % de UVB?
100-120 cm, ce format dépasse la largeur de mon vivarium, le maximum dont je peux mettre a l’intérieur est 91,44 cm, (36" ) Je suppose que la raison est d’augmenter la luminosité a l’intérieur du vivarium et du même coup l’augmentation des UVB émit par les Néons... ?

En ce moment je regarde les résultats que certains d’entre vous avez eu avec une MegaRay. la 60 watts LOW, serais la plus approprié je pense. Je regarde les résultats.
A+
Encore merci !
Fardoche
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Electric le Ven 13 Juil 07, 17:01

Je crois que pour les deux néons en rampe il voulait dire des lumières seulement pour l'éclairage, donc pas d'uvb.

J'en ai vu chez rona des tubes fluo 'daylight' avec une color temp. de 6000k et une CRI de 90 pas trop cher, donc ca ressemble aux 'stats' des hqi sauf que je penses que la raison que les hqi reste meilleure , c'est parce qu'ils émettent beaucoup plus de lumens, donc lumière plus 'pénétrante' qui atteint mieux le fond du terra et plus 'intense' en gros...

et pour ton uvb il suggérait genre 2 ampoules uvb de ce style http://www.zoomed.com/html/compacts.php si j'ai bien compris!

pour ma part je crois que jvais rester avec les tubes jusqu'à ce que Mega-ray sortent leur nouveau produit qui semble prendre du temps à sortir...... "Product Updates
Metal Halide UVB EB kits in research and soon to be released!"
(EB pour externally ballasted) donc hqi qui ferait aussi l'uvb , ca pourrait être très bien
Electric
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Fardoche le Ven 13 Juil 07, 17:52

Merci Electric.
Pour la Mega-Ray, j’ai trouvé sa cette nuit. http://www.reptileuv.com/megaray-eb-60- ... mp-kit.php
J’ai regardé aussi les post de Tarzan qui fait l’essais de MegaRay.
Il me semble, cette ampoule ressemble étrangement au comportement d’une Vitalux. Même que le facteur temps semble meilleur, mais bon, je nais pas fini de lire là-dessus. Donc ce n’est pas une conclusion, mais une constatation pour l’instant. La Mega-Ray LOW, permet d’être à 12" de la bête au lieu de 36" pour la régulière.

Voici le post en question.
http://www.tanalahy.com/forum/lampes-me ... ght=tarzan

Pour le néon UVB et ampoule UVB. si je fais une conclusion entre les 2. Les néons diffuse mieux les UVB et le % est plus élevé que les ampoules torsadées. Donc moi aussi je resterais avec un Néon UVB. Un ReptiSun, 5 ou 8* ou 10 ? je ne sais pas encore
* voir dans mon message plus haut pour le 8.0

A suivre....
Fardoche
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 13 Juil 07, 21:59

pour la mega-ray, j'en utilise une depuis 2 semaines. Cela se rapproche beaucoup d'une powersun avec une lumière plus belle, mais un peu étrange aussi. Mais cela reste de la lampe à vapeur de mercure.

Je ferais quelques mesures UV quand j'aurais le temps (ce que je n'ai absolument pas en ce moment)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede damon le Ven 13 Juil 07, 22:02

@ citron, tu utilises la megaray combien de tps/jours?
merci
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Ven 13 Juil 07, 22:04

...qui sait lire....

elle a marqué 2 semaines, la dame juste au dessus....mais sans rancune.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede damon le Ven 13 Juil 07, 22:07

lol

en faite je voulais savoir si tu l'utilises depuis 2 semaine comme une vitalux (1h par jour) ou plutot comme la powersun ou un neon pendant 12h.
mais je pense que c'est 12h par jour comme tu l'as comparé a une powersun... :wink:
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Ven 13 Juil 07, 22:11

oui 12h.... :wink:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede damon le Ven 13 Juil 07, 22:13

merci
bon on va donc attendre votre petit compte rendu sur cette lampe :D
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Ven 13 Juil 07, 22:18

vous êtes patients comme d'hab?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede damon le Ven 13 Juil 07, 22:22

on commence a connaître la chanson...
lol
damon
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Précédente

Retourner vers Terrarium et Matériel