Je suis en pleine construction du terra qui va bientôt accueillir mon Ambilobe blue …
STRUCTURE :
C’est un terra que j’ai décidé de réaliser entièrement en hêtre pour des raisons esthétique…
Partie de plateaux de hêtre de 6cm d’épaisseur par 2m de long ( qui pèse une bonne tonne bien tasser chacun ! ), je les ai débiter, raboter pour obtenir des chevrons de 5cm x 5cm pour ma structure principale.
Toutes les parties visible du terrarium seront réaliser en hêtre…seul le « plafond » , le bac de reception d’eau, le « faux mur » et la planche de fond du local inférieur seront réaliser avec du contre plaquer hydrofugé…
Il fait 2, 3 x 1,2 x 0,75 réaliser en 2 bloc pour passer dans les portes de 2,1m…
Le bloc principal : 1,80m de haut comprenant 40 cm pour un local technique sous le terrarium et le terrarium proprement dit de 1,40m.
Le bloc technique : 50cm au dessus du premier bloc pour local d’éclairage. Une fois les 2 blocs rentrer dans la pièce de vie du caméléon, je viens les emboités l’un sur l’autre a l’aide de petit pions…
FINITION :
Moustiquaire : - Moustiquaire en fibre de verre très fine sur la face avant et les cotés
- Moustiquaire en aluminium très fine sur la face supérieur
Vernis : Utilisation des Vernis satiné de marque CLOU
« Faux mur » : En mousse de polyuréthane avec un sopoudrage de tourbe + Vernis
MATERIEL:
Eclairage : 2 x 70 W en HQI , 1 Halogène de 50w et une vitalux de 300W
Goutte à goutte : Utilisation d’une poche utiliser dans les hôpitaux . a Terme, je pense investir dans un brumisateur => qu’en pensez-vous ??
Des thermomètre électronique, un hygromètre , des programmateur électronique…bref => rien d’exceptionnel !!
PLANTATION:
Alors c’est la que ce pose mon problème… je suis plus ou moins expert en bricolage...mais alors en ce qui concerne les plantes, je suis une bille…
A part un ficus, une orchidée…j’ai pas trop d’idée… je vois de belle plantes dans vos terra mais je galère pour en trouver autant…
Voila !! en prime quelques photo du terra..du moins avnt l'assemblage..ya encore pas mal de boulot...mais je suis patien