Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede 56kisdead le Jeu 19 Juil 07, 5:33

fais gaffe à la surchauffe avec le Vitalux, même avec une douille céramique, ça risque de trop chauffer le réflecteur et du coup aussi l'ampoule.

J'ai fait un test pendant 1,5 h => ca chauffe pas plus que ca...
Mais je pense que je vais quand meme enlever le reflecteur ( au début je l'avais enlever mais ca éclairait vraiment tou le salon !!!)
Le truc qui me fait plus peur c'est pour le plafond => la vitalux est a 20 cm du plafond. j'ai peur qu'il jaunisse....

Sinon j'ai encore 3 questions a propos des brumisateur:

- Ou placer vous les buses dans le terra ?
- Est ce que vous metter des buses vers la base des plantes ? ( pour l'arrosage)
- Comment faites vous pour atténué le bruit de la pompe ?

J'ai ptaitre une solution pour le bruit en faisant un caisson en laine de roche, je pense que ca devrait s'atténuer pas mal...
56kisdead
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede ssyruss le Jeu 19 Juil 07, 9:31

pour mon terra, je pensai mettre les buses dans les coins supérieurs droit et gauche (donc 2 buses) et non pas la peine de mettre les buse vers la base des plantes, si les vapo sont suffisantes, l'eau descendra le long des feuilles (en général).

Sinon pour le bruit de la pompe, quand j'était aquariophile et que la pompe à air faisait trop de bruit, j'avais fabriqué un caisson en polystyrène rempli de laine de roche (avec arrivé d’air)

Comme je n'ai pas encore de terra/brumisateur et autre je te conseil de prendre d'autre avis.(même si je pense ne pas mettre trompé ;))
ssyruss
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Bientôt un petit Nosy be d'amour

Messagede 56kisdead le Dim 07 Oct 07, 13:25

Voila quelques photos de mon installation fini avant l'arrivé du petit nouveau dans peu de temps...
Dites moi ce que vous en penser...
J'ai du couper le ficus de gauche un petit peut et je l'ai "tordu" pour pas qui soit trop près des lampes . j'ai mis du scotch où j'ai couper en attendant qui cicatrise pour ne pas avoir de probleme avec la sève...

Voila....

* Rappel du volume habitable :

Largeur : 120 cm
Hauteur : 140 cm
Profondeur : 70 cm

PS: j'avais encore quelques questions pour des précisions mais je m'en rappel plus... ca attendra :wink:
Fichiers joints
DSC00087.JPG
DSC00087.JPG (74.58 Kio) Vu 409 fois
DSC00090.JPG
DSC00090.JPG (51.45 Kio) Vu 410 fois
56kisdead
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede tofrog le Dim 07 Oct 07, 15:58

pour la seve du ficus met de l'eau tiede la ou tu coupe ( ça la durcit)

il est super touffu l'affaire ça va etres quoi dedans ?
Sinon je trouve que ça le fait plutôt bien :wink: tes buses tu les a mises ou alors ?
tofrog
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede 56kisdead le Dim 07 Oct 07, 16:29

Un Pardalis Blue Bars :wink:

Pour le fait qui soit touffu, je me suis demande meme si c'était pas de trop :? Mais c'est le ficus qui a exploser depuis qu'il est dedans... :twisted: ( Merci pour l'astuce :wink: )
En plus on dit toujours qu'il faut qu'il soit bien touffu...ben je suis les conseils :wink:

Les buses sont en haut a droite et gauche ( PJ entouré en rouge )
Fichiers joints
DSC00087mod.JPG
DSC00087mod.JPG (72.86 Kio) Vu 386 fois
56kisdead
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede tofrog le Dim 07 Oct 07, 17:01

tu envoi donc vers l'avant du terra je lai fais aussi mais elle sont a l'opposé aujourd'hui !! il y en avais mare que ma moustiquaire des portes ressemble a un cooling system :wink:
tofrog
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Précédente

Retourner vers Terrarium et Matériel