Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

mon nouveau terra

Messagede capleton le Mar 23 Nov 04, 21:20

salut , voici mon nouveau terra pour un pardalis de hamm , enfin si je trouve mon bonneur ( picasso ou diego ou ambanja rouge ) il mesure 160*60*60 .il n'est pas tout a fait terminer il me reste a resiner le decor polyurethane de fond a installer la powerson les vrai plantes et le brumisateur . il et donc fabriquez en melaminer avec aeration en moustiquaire (porte et coter) avec le dessus en grillage .
j'aimerais avoir vos avis en bien ou male n'hesitez pas merci .

j'ai vu des pardalis vivre en couple dans la meme cage croyer vous que c'est une bonne idee salut .
Fichiers joints
terra.jpg
desoler pour la qualiter de la photo
terra.jpg (29.35 Kio) Vu 780 fois
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Mar 23 Nov 04, 21:26

vu comme ça, ça a l'air très bien, la surface d'aération est très bien....la taille aussi....en Powersun tu devras en prendre une de 150W vu la hauteur du terrarium. Ce serait plus intéressant d'avoir une HQI 150W je pense qui éclairera mieux le terrarium...tu devrais trouver cela à Hamm sans encombres.

oublies les pardalis en couple.....

les femelles sont trop stressées et les mâles ne pensent qu' à une seule chose......
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede capleton le Mar 23 Nov 04, 21:37

ok pour la hqi mais y faudra donc que je mette une ampoule chauffante et un neon uva uvb en plus , pour le couple je m'en doutais je fabriquerai donc un autre terra pour la femelle pour la prochaine bourse de hamm a moin que vous aurriez des jeunes de la meme phase que le mien dans quelque moi .
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

photo

Messagede capleton le Mer 24 Nov 04, 21:09

une photo plus belle
Fichiers joints
terra.jpg
terra.jpg (32.64 Kio) Vu 754 fois
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede sebs le Mer 24 Nov 04, 22:32

slt a toi juste une question, ton terra est ds la cuisine?
car sur la droite de celui ci on peut y voir des spatules, si c est le cas je doute que ce soit correct pour lui

:D :D :D a+++
sebs
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede gneuoner le Jeu 25 Nov 04, 8:56

et pourquoi une cuisine ca irait pas??

juste bon il va sentir la frite ton caméléon^^
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede capleton le Jeu 25 Nov 04, 14:40

oui , il et dans la cuisne mais je vais le monter dans ma chambre c'etait juste pour le fabriquer .
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

voila avec des plantes

Messagede capleton le Dim 28 Nov 04, 21:07

dans ma chambre (plus dans la cuisine) , dite moi ce que vous en pensez sachant que je vais rajouter des branches merci .
Fichiers joints
terra3.jpg
terra3.jpg (96.25 Kio) Vu 691 fois
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Lun 29 Nov 04, 3:05

c'est bien joli comme ça, ton caméléon devrait s'y plaire.

si tu mets un pardalis encore jeune, tu n'as pas besoin de rajouter beaucoup de branches, les plantes que t'as mises lui fourniront des supports suffisants.

J'ai vu que t'avais un thermo/hygromètre mécanique. Méfie-toi des valeurs de l'hygromètre. Le nôtre donnait des valeurs archi-fausses.

Tant que ton bestiau est jeune, étant donné la taille de ton terrarium, surveilles bien qu'il mange à sa faim. Les grillons ont la fâcheuse tendance à descendre dans le bas rapidement et ton pardalis aime bien être en hauteur en principe. Mais peut-être que les grillons remonteront par les côtés. Pour plus de sécurité et pour éviter que des grillons non mangés traînent en surnombre, tu devrais lui mettre un gobelet suspendu.

pour cela, tu prends un gobelet adapté à la taille de ton caméléon, histoire que sa langue puisse atteindre le fond quand même, mais suffisamment haut pour que les grillons ne sortent pas. Puis tu découpes le fond et tu remplaces par de la moustiquaire....
ceci a le grand avantage delaisser l'eau de vaporisation s'écouler et de ne pas offrir une soupe de grillons macérés à ton animal.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede capleton le Lun 29 Nov 04, 10:08

ok pour la gamelle du came , et pour son age b je verrai bien a hamm , merci salut
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Terrarium et Matériel