Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede wilou le Lun 25 Avr 05, 18:08

pour tontonmicky le liège coute 15.99€ le rouleau de quoi faire un grand terrarium

merci pour vos compliments et vos suggestions
wilou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

aménagement terrarium

Messagede reptiman le Mer 27 Avr 05, 0:27

Voila encore moi, j'ai fait la structure de ma cage (L 60, P 60 H 125) en aglo j'ai siliconné tous les angles, je compte entanchéïfier le fond par de la bache tres épaisse (hauteur du fond 25 cm) mais pour l'etancheité des parois je comptais mettre trois couches de vernis polyuréthanne primaire G4 soloplast (merci les post du forum....) puis faire un decor en mousse polyuréthanne teintée et revernie avec le meme vernis G4 sur les trois parois.

Pour la face avant vous avez gagné je vais mettre de la moustiquaire plastique transparente.

Au plafond se sera "faux plafond" avec moustiquaire alu ou grillage fin pour loger l'éclairage et le chauffage lampe céramique.

Une lampe day glo est elle adaptée a un calyptratus? Le HQI est un peu cher et comsomme quand même La solution HQL est elle envisageable?

Petite question, la mousse vernie ne laisse plus passer l'humidité normalement?

Dernière question après au lit: le rouleau en liege se vend et se trouve où? car cela pourrait etre une bonne alternative avec le decor en mousse.

Merci

Cyril
reptiman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gneuoner le Mer 27 Avr 05, 9:23

j'ai un leger doutte 125 cm en hauteur c'est deja pas de trop,

alors 125 avec faut plafond et les lampes a l'interieur risque d'etre vraiment short pour ta petite....

sinon plein de bonnes idées,juste a ta place je ferais quelque chose de plus haut...

voila et bon courage
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede fredco le Mer 27 Avr 05, 10:01

fais attention avant de réaliser le faux plafond, fais des essais en température car souvent il est nécessaire de sortir les lampes et de régler les hauteurs en extérieur. Quand à l'investissement d'une hqi, c'est sur l'appareil à un cout au départ... mais bon,
fredco

Messagede citronbleu le Mer 27 Avr 05, 13:11

en raison de la chauffe des lampes, un faux- plafond dans le bâtiment nécessite entre 15 et20cm minimum. Je te conseille vivement de ventiler ton faux-plafond, sinon tu joues avec le feu à tous les sens du terme. attention à la lampe céramique.....

Sinon pour la taille ça a été dit et pour les lampes, HQL peut convenir, mais c'est tout de même beaucoup moins lumineux que la HQI.
La Day GLo n'est ni plus ni moins qu'une ampoule à incandescence classique, donc à part à utiliser comme point chaud, c'est inadapté.

Après....
"Le HQI est un peu cher et comsomme quand même".....
quand je lis cela, mes "poils" sur ma boîte crânienne se dressent.

Primo : chère, la HQI? Les nôtres ont coûté entre 20 et 35 euros d'occasion et une ampoule neuve 20 euros.
Secundo : La HQI est la lampe qui a le meilleur rendement, c'est à dire la meilleure efficacité par rapport à sa consommation (c'est pour cela qu'elle ne chauffe que peu). Ou autrement, beaucoup de lumière pour peu de déperdition. De toute manière pour un calyptratus,il te faut beaucoup de lumière? Donc pour arriver à un résultat satisfaisant avec des ampoules classiques il te faut minimum 150W , par rapport à 70 pour une HQI avec un résultat nettement supérieur en qualité de rendu de couleurs pour la deuxième.

Ensuite, comme je le dis souvent, le caméléon n'est pas un animal à la portée des bourses de tout le monde. Si l'on n'est pas prêt à débourser l'argent nécessaire pour maintenir cet animal de la manière la plus correcte possible, mieux ne vaut pas en acquérir. Il faudrait, comme tout, réfléchir à son budget avant d'acheter un petit être vivant dont on est malgré tout responsable devant la loi. Ceci ne doit pas s'adresser à toi uniquement Reptiman, mais de manière générale à tous ceux qui veulent absolument tout dans la vie, mais qui ne sont pas capables d'assurer ensuite.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede reptiman le Mer 27 Avr 05, 23:30

Merci pour les conseils citron bleu je prend note... :?
reptiman
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sosuke le Ven 29 Avr 05, 19:28

:roll: moi je trouve qu'il a la classe ce terrarium !!!
sosuke
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Ven 29 Avr 05, 21:20

comme dirais un certain monsieur serge, c'est classieux qui nous intéresse... donc "parfait"... enfin je crois pas que wilou sera heureux d'un terra classe où son caméléon prend 45° et autant d'hygro, non ? donc l'aspect c'est super ok, c'est cool, mais bon les conditions de maintenance sont plus importantes, à mon avis de garçon de mauvaise humeur du vendredi soir...
fredco

Messagede Miwill le Dim 01 Mai 05, 23:28

Il est super ce terra, j'aimerais en faire un du même genre.

C'est quoi comme bois? Ca ne risque pas de gonfler avec l'humidité? enfin, j'imagine que tu as prévu la parade au cas où cela gonflerai...

Je me pose une autre question:
Comment faire pour évacuer toute cette eau de brumatisation et du goute à goute qui se retrouvera en grande partie dans le fond de mon terra?
C'est quoi l'astuce pour résoudre ce problème?
Les plantes ne vont pas absorber tous ces déciltres (voir litres) d'eau quand même!
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Lun 02 Mai 05, 19:37

dosage savant pour le brumisateur, une nappe de plantes qui font parapluie....

pour le goutte à goutte, petit récipient de récupération d'eau.

sinon, faut se résigner à construire des bacs avec siphon de sol.....ceci marche très bien.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede snoop034 le Mer 04 Mai 05, 23:53

salut a tous, je voulais demander a willou si elle avait payer tout pour faire son terra et le tarif que ca lui a couter je trouve que c est vraiment tres bien realiser chapeau!! =D>
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede wilou le Jeu 05 Mai 05, 16:05

oui j ai tout paye pour faire ce terra j en eu a peu pres pour 200€
mais en faisant des plan bien precis tu t en tirer a meilleur prix
je l ai fait sans plan
resultat = beaucoup de plexi glace dont je ne me suis absolument pas servi le bois egalement j en ai trop pris
en fait faut faire des plan
wilou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 05 Mai 05, 16:38

c'est mieux, en effet, nous nous tirons pour 70 euros pour un modèle comme celui-ci
Fichiers joints
PB070494.JPG
PB070494.JPG (639.5 Kio) Vu 365 fois
PC210129.JPG
PC210129.JPG (650.3 Kio) Vu 365 fois
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede snoop034 le Jeu 05 Mai 05, 21:12

ok merci pour les photo citron bleu.
je vais en faite m y prendre en partie comme moussa et le fond en plexi je pense + bache. je vs montrerai merci a tous salut.
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede darksuburban le Jeu 05 Mai 05, 21:34

@ citronbleue :

en tout cas, la végétation est toujours aussi luxuriante... =D>
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Précédente

Retourner vers Terrarium et Matériel