Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede hitman le Sam 16 Avr 05, 22:16

c marrant je suis en train de construire exactement le meme terra !
le mien mesure 1m90 de haut 60 de large et 50 de profondeur.
(j'ai pas pu faire plus large c du bois de recup !) :P
continue a mettre des photos de l evolution de ton terra !
par contre, qui sait ou je peux trouver des plantes artificielles en plastoc a pas trop cher ! c hors de prix ces trucs la ! 8-[
hitman
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Dim 17 Avr 05, 12:02

c'est dommage pour la taille, car c'est un peu trop petit pour un pardalis mâle adulte. Il va te haïr encore plus quand tu voudras le mettre dedans.

Pourquoi des plantes artifielles? Il y en a des vraies tellement plus jolies, moins chères et qui contibuent à l'équillibre hygrométrique dans ta cage....

@ mahafaly
encore bien trop petits, les iules en question, mais chaque continent possède ses millepattes, des trucs énormes par moments avec un diamètre d'1cm....aucun nom scientifique à te proposer par contre.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede hitman le Dim 17 Avr 05, 13:05

koi citron !!! c a moi que tu parles quand tu dis que 1m90 de haut avec 65 de large c trop petit ?????
c une blague j espere, parce que rien qu en hauteur, on peu difficilement faire plus grand dansun appart !
de plus tu as tout a fait raison, des plantes naturelles, ce sera bien mieux !
une fois de plus, super citron est là pour les bons conseils !
merci ! :D
Dernière édition par hitman le Dim 17 Avr 05, 13:10, édité 1 fois.
hitman
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Dim 17 Avr 05, 13:10

oui, c'est à toi Hitman que je cause. Et je ne mets aucunément en cause ta hauteur, mais ta profondeur.....50cm c'set vraiment juste.

Rappelons très vite les dimensions minimales 4Lx3Px6H la longueur du corps. Prenons un Jack par exemple qui fait 21cm : mes calculs savants me disent 84x63x126cm, ce qui est un minimum tolérable absolu.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede wilou le Ven 22 Avr 05, 18:48

voila la suite
Fichiers joints
prepa 5.JPG
prepa 5.JPG (76.86 Kio) Vu 626 fois
wilou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede capleton le Ven 22 Avr 05, 19:10

tres jolie ce terra , comme quoi c pas parce que c'est pas en verre que c'est pas estetique , le melange du marron avec le vert des plantes je sens que ca va dechirez comme decoration dans la maison .
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede fredco le Ven 22 Avr 05, 19:55

le millepattes est un scolopandre non (désolé pour l'orthographe) ? dangereux d'ailleurs !
fredco

Messagede Mahafaly le Ven 22 Avr 05, 21:18

De ce que je sais (et encore c'est peut-être une connerie) dans le terme millepattes on regroupe les iules et les scolopendres.

Les iules sont de section cylindriques et inoffensifs (bien qu'ils émettent dans certain cas une substance qui peut provoquer des irritations sur la peau) alors que les scolopendres sont plus plat et nettement plus dangereux car ils ont deux crochets qui peuvent libérer des substances assez dangereuses.

voici une iule :

Image

et voici un scolopendre (ah ouais c'est bien méchant quand même :8!: ) :

Image
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede darksuburban le Ven 22 Avr 05, 23:12

on en voit un passer à coté d'un caméléon dans la vidéo de national G sur les " dragons de Namibie " , c'est clair qu'à l'échelle ça fait des put...ns de mille pattes.
Celui de la deuxième photo, j'aimerais pas le retrouver dans mon salon :|
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Ven 22 Avr 05, 23:40

oui et le mariage en sous-sol iule alias mille-patte et caméléon forme un couple exemplaire, à composer sans hésitation.

Ces charmants animaux aux multiples pattes vivent dans le sol, espace qui n'intéresse pas notre caméléon.....ils nettoient parfaitement les excréments de ce dernier et contribuent à un drainage du substrat, tout comme leurs cousins très éloignés, les verres de terre.

Mais il existe aussi de nombreux petits millepattes dans nos forêts à nous....ils font tout aussi bien l'affaire, la crotte du caméléon met par contre beaucoup plus de temps à disparaître.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede fredco le Sam 23 Avr 05, 11:03

un ami ayant vécu à st martin me racontait qu'un rasta du coin était mort car un scolopendre avait pondu un nid dans ces cheveux et à l'éclosion du truc il était mort des piqures... j'en ai vu des biens balaises aussi aux seychelles, réputés quasi mortels...
fredco

Messagede capleton le Sam 23 Avr 05, 11:11

oooooooooooooooooooo le delire heureusement j'ai coupez mes royal dreadlocks :cry: , mais bon les histoire comme ca c chelou , car si il se lavait les cheveu ou se baignai dans la mer il aurrait du crever les oeufs non , et me dite pas qun rasta sa se lave pas les cheveux :twisted:
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede gneuoner le Sam 23 Avr 05, 11:24

legende urbaine quand tu nous tiens....

^^
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede wilou le Sam 23 Avr 05, 12:56

pensez vous que je puisse mettre cette plante dans le terra?
Fichiers joints
P1010010.JPG
P1010010.JPG (83.42 Kio) Vu 534 fois
wilou
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Sam 23 Avr 05, 14:11

oui, c'est un dracaena.....
mais s'il te plaît, postes un nouveau sujet pour ça et surtout dans la bonne rubrique
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terrarium et Matériel