Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

mon future terrarium

Messagede snoop034 le Mer 04 Mai 05, 18:50

salut a tous, voila je voudrais quelque idee car je voudrais faire mon terrarium dans mon armoire enfin ancienne armoire qui est coupee en deux dorenavent dans la hauteur dimension(94cm longx90cm de hautx50 de prof).seulement j ai deja mes mygales posee dessus et je ne sais pas trop comment faire pour mettre les lampes en exterieur comme il est preferables de faire. je prend les photos et je les post. merci de vos idees et de vos conseil en attendant. a bientot pour les photos.
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Miwill le Mer 04 Mai 05, 19:03

je pense que ton armoire est bien trop petite, malheureusement. La largeur est impec pour un adulte, la profondeur est à peine suffisante mais c'est bien la hauteur qui est vraiment trop petite. Il faudrait au grand minimum 120 cm de hauteur (sans oublier qu'il faut de la place pour tes lampes au dessus).
:(
Les camé sont arboricoles et préfèrent la hauteur aux autres dimensions
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede snoop034 le Mer 04 Mai 05, 19:27

merci miwill pour ton info daccord. je pensais que pour une bete de 50cm de haut quand bien sur il se met debout 1metres suffisait amplement puisqu il se deplacer le plus svt a 4 pattes comme quoi ca sert de s informer . je post quand meme la photo pour savoir ce qu on pourrait en faire avec vos conseil encore merci a tous.

ps: je comptais bien sur enlever les portes et y mettre une genre de moustiquaire voila.

ps2: dsl si vous connaissez un lien ou je pourraient me fournir en materiel online bon rapport qualite prix encore merci d avance et a bientot j' attend vos conseil
Fichiers joints
DSCN2437.jpg
DSCN2437.jpg (144.07 Kio) Vu 2101 fois
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede sebs le Mer 04 Mai 05, 19:50

desole de dire comme ca mais crois tu que ton cameleon sera heureux dans une "armoire"?
je ne connais pas un cameleon de 50cm de haut.
informe toi avant d avoir un cameleon, et sache juste un truc avant tout chose c est qu un cameleon est arboricole pour la plupart des especes.Et de deux, ce n est pas au cameleon de s adapter a quelque chose ou a un endroit mais plutot a toi a reproduire son biotope naturelle au mieux que tu puisses. il n a jamais choisit a etre dans ton terra

tu pourras lire dans ce forum plein de renseignements, encore faut il utiliser la fonction "recherche" avant de poster

a+
sebs
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede snoop034 le Mer 04 Mai 05, 20:07

sache que ca fait tris jour que je lis ce forum merci de ton conseil je sais comment fonctionne les forums. quand a l armoire bravo lol bien sur que je ne vais pas la laisser telquelle je demander justement conseil pour l amenager au mieux pour reproduire l habitat du cam et non pas faire nimporte quoi comme tu prend soin de juger dans ta reponse mais merci quand meme. quand a la taille bien sur autant pour moi je parler de sa taille en longeur mais allonger a la verticale mais toi tu cherche plutot les blagues qu a reflechir deux minutes comme ta remarque sur la fonction recherche. aller je suis sur que je reviens quelques temps auparavent tu fesait les meme erreur alors stp et un forum et quand meme fait pour poser des question et avoir des reponse asser direct pour aller au mieux le lus rapidement nn ou je me trompe?
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede sebs le Mer 04 Mai 05, 20:33

c est juste pour eviter aux citron de repeter et encore repeter et toujours repeter (enfin ecrire qui prend un peu plus de temps).
de plus que l on trouve tout ce qui faut pour bien debuter dans le cameleon.
etant donne que tu as regarde, tu as pu voir que pour le terra tu dois faire ds le minimun hauteur 6X la longeur de la bete et le volume minimun du terra est de 72X la bete (celon necas), tout depend de ton choix en cameleon et de tes conditions
conseil souviens toi du onzieme commendement
ps: c est juste la tof qui m a rendu un peu nerveux a l idee de voir un cameleon dedans sinon mais desole je suis un fatigue
a++
sebs
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede fredco le Mer 04 Mai 05, 22:03

Moi je comprends les deux réactions et il est certain que tous on a posé le même type de questions au départ et rencontré des difficultés très proches. Toutefois, la galerie, les posts et tout le reste ne peuvent pas laisser penser qu'un terra adapté est un coffre en bois ?
donc la réaction de sebs s'explique aussi.
fredco

Messagede snoop034 le Mer 04 Mai 05, 22:28

je me repete mais ce n est que la base elle n est pas travailer j imagine bien que la aucune ventilation aucun traitement anti humidite mais bon j' ai compris je vais changer d'idee merci de vos conseils.mais pourtant j ai vu plusieur terra dans la rubrique qui etait parti de coffret en bois nn?
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Jeu 05 Mai 05, 11:12

je n'ai pas tout lu, car j'ai fait impasse sur l'espèce de bloc illisible qui mélange 50 idées....écrit d'une seule traite sans prendre respiration.

par contre, j'ai regardé la photo et lu le post d'origine :

un caméléon n'est pas une mygale, pour laquelle on peut raisonner en espace minimal qui peut comprendre son envergure plus un peu de rab'.

Le caméléon est un animal actif (Jack doit faire ses 300 à 500 mètres par jour) qui a vite fait de tourner en rond dans un espace réduit.

Les tailles minimales autorisées (et ce sont de loin les tailles préconisées et encore moins en accord avec le bien-être de l'animal) sont :
largeur : 4x longueur corps
profondeur : 3x longueur corps
hauteur : 6x longueur corps

ensuite, ton caméléon est arboricole. IL ne se plaira pas du tout dans un terrarium par terre et peut, le cas échéant, se laisser mourir. Ils sont experts là dedans.

Donc, ta cage sera à poser au moins à 70cm de hauteur ou sinon elle fera toute la hauteur de la pièce.

tu ferais mieux d'enlever les portes de ton armoire et de mettre les terrariums de tes mygales là dedans et de poser une cage sur cette armoire.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede snoop034 le Jeu 05 Mai 05, 13:00

eh ben voila une critique qui menent quelque part au lieu de decourage. merci citron je ne suis la que pour apprendre et encore une fois pardon de mon ecriture mais on as pas tous les meme niveau. et je vais de ca pas acheter ce qui faut pour faire le boulot.merci a tous au faite j espere que 144cm(haut)x54(prof)x94(larg) sera suffisant en comprenant le fond de substrat dans la hauteur. et aussi somme nous obliger de fermer le dessus ou non?
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Mahafaly le Jeu 05 Mai 05, 13:08

Oui pour la bonne et unique raison que si tu ne fermes pas le haut de ton terrarium c'est la porte ouverte pour ton caméléon...
De plus comme les lampes seront au dessus du terrarium il ne pourra pas y accéder.
Dernière édition par Mahafaly le Jeu 05 Mai 05, 14:21, édité 1 fois.
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede snoop034 le Jeu 05 Mai 05, 13:11

un grillage suffit bien sur oki encore merci a vs tous je vais bien renoter ce qu il me faut dans la rubrique terra et je fonce au mag j'espere que jtrouverai tout ce qu il faut dans un botanic aller a bientot.
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede Mahafaly le Jeu 05 Mai 05, 13:22

Pour de la moustiquaire je pencherais plus vers un magasin de bricolage :-k Je n'ai encore pas vu de moustiquaire danc un botanic...
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede snoop034 le Jeu 05 Mai 05, 13:24

ben pourtant elle y trouverait ca place enfin perso lol merci a toi pour ces reponses tres rapide!
snoop034
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Jeu 05 Mai 05, 14:03

snoop054 a écrit:eh ben voila une critique qui menent quelque part au lieu de decourage. merci citron je ne suis la que pour apprendre et encore une fois pardon de mon ecriture mais on as pas tous les meme niveau. et je vais de ca pas acheter ce qui faut pour faire le boulot.merci a tous au faite j espere que 144cm(haut)x54(prof)x94(larg) sera suffisant en comprenant le fond de substrat dans la hauteur. et aussi somme nous obliger de fermer le dessus ou non?

par contre, le clavier de ton ordinateur est muni d'une touche magique qui s'appelle ENTREE....merci de l'utiliser plus souvent.

144x54x94....c'est bien précis tout ça :), 60 de profond aurait été mieux, mais sinon la taille est correcte.

Au fond comme substrat, nous mettons de la tourbe ou de la noix de coco, mélangé ou non avec du sable. Pour les femelles cette couche de substrat doit obligatoirement faire 20cm de hauteur (à prendre en compte lors de la construction, car il te resterait dans ce cas une cage de 124 de haut.....).

pour le reste Mahafaly t'a dit le nécessaire....
il faut absolument fermer le dessus par du grillage, sinon tu auras un camelous baladous très vite, je dirai même en l'espace de 10 minutes....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Suivante

Retourner vers Terrarium et Matériel