....je crois que t'as tout compris....
les caméléons sont réputés pour être le reptile le plus difficile à maintenir en captivité.
Ceci n'est plus tellement vrai maintenant, car nous disposons de spécimens de plus en plus en bonne santé, d'informations et de l'expérience de plus en plus profonde au sujet des besoins de ces reptiles.
Comme la plupart des reptiles, le caméléon ne peut pas être mis dans un enclos, nourri et logé. Ces animaux vivent très bien dans nos intérieurs, purvu qu'ils disposent de conditions qui essaient de se rapprocher le plus des conditions rencontrées dans leur biotope, car leur survie est très étroitement liée à leur environnement.
Donc, afin de maintenir ces animaux dans nos intérieurs, dont le climat, avouons-le ne devrait rien avoir en commun avec celui des biotopes des caméléons, nous devons rajouter les éléments nécessaires: lampes d'éclairage et de chauffage, moyens d'augmenter l'hygrométrie.
Même si chez toi dans la nature, tu vois grouiller des caméléons, ceux-là n'ont rien à voir avec celui que tu as chez toi et donc avec des besoins très différents.
Les photos de ta bête me laissent penser qu'il s'agit d'un animal sauvage, mais je peux me tromper.
Je suppose que comme tu viens de le remarquer toi-même, t'ignorais les soins à donner à cet animal....
un petit résumé rapide, mais l'achat d'un livre sur les caméléons et encore mieux celui que je t'ai cité, est indispensable : rends-toi sur
la fiche d'élevage pour ce caméléon sur le site
http://www.tanalahy.com/chamaeleo/page_calyptratus.html
pour avoir les premières informations utiles.
mais dis-nous un peu comment tu le maintiens, le terrarium, sa taille, la température, l'hygrométrie....les soins quotidiens que tu lui apportes
et tiens-nous au courant de son évolution....continues à bien l'hydrater (elle est à un stade de déshydratation .......comment dire...morbide)