La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Mieux vaut être sur !!! (enfin je pense)

Messagede juuuuu75 le Jeu 01 Juin 06, 11:40

J'ai juste une petite question qui me tarrode (Je pense qu'il n'y a rien d'anormal mais je préfère avoir votre avi):
Il m'arrive d'observer sur ma petite femelle Caly comme des petits dépots blancs au niveau de ses narines. Ils n'apparaissent que quelques fois.
Pour ma part, il me semble inutile de m'inquiété car elle a un comportement tout a fait normal et meme étonnant (je ne l'ai que depuis 3 jours et elle s'est PARFAITEMENT adaptée a mon terra, elle se balade partout, prend des bains de soleil et mange deja dans ma main, bref elle semble etre très docile et en bonne santé).
Voila j'espere que vous pourrez m'éclairer sur ces petits dépots qui me turlupine :D :D :D

Merci d'avance !!!
juuuuu75
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Miwill le Jeu 01 Juin 06, 11:49

Ce sont des cristaux, c'est assez courant. Ton hygro doit être un peu trop basse je pense.
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede EcOfGeRi le Jeu 01 Juin 06, 15:13

Ou un surplus de minéraux (complément en calcium ...)

J'observe cela chez une petite femelle de 2 mois qui habite un terra fort bien humidifié et qui est nourrie quotidienement de proies soupoudrées.

@+
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Jeu 01 Juin 06, 21:50

ce n'est pas l'hygro qui est basse, mais l'hydratation qui est insuffisante (il ne boit pas assez)....

ou comme le précise notre ami EC...., trop de minéraux, mais je pense plutôt à une hydratation insuffisante.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Retourner vers Soins et Pathologies