de PARDAFOREVER le Sam 29 Sep 07, 6:13
Faisant du meller, je peux vous dire qu'ils mangent énormément, les miens sont encore subadulte, presque adulte, et c'est 3 cricket + 10 gros grillons par jours, avec 1 à 2 jours de jeun par jour.
C'est assez dificile de trouver du meller né en captivité, et pour les prélevé, il est vrai qu'ils sont trés souvent parasité, il faut les traiter au panacure et au flagyle, et surtout faire un tour chez le véto dès la première semaine.
Il est écrit sur melleri discoveri, que la première année de captivité d'un meller prélevé, il faut lui donner à manger presque à volonter, afin que le transit se fasse corectement et qu'il évacu tout, et pas grave si vous le voyez grossir, ensuite c'est tout de même une disaine de gros insectes par jour.
Niveau hydratation, il faut faire trés attention, pour ma part je n'ai pas de goutte à goutte mais un système de pluie, 10 min le matin et 10 min le soir, et 1-2 min à midi.
Prévoir des saisons.
Sinon c'est un caméléon super cool, mais qui peux stresser vite surtout dans ses premiers mois de terra.
je mettrais des photos de mes deux meller quand j'aurais le temps.
A+