Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

melleri

Messagede daen le Lun 24 Juil 06, 16:03

citronbleu et parsonii vous qui avez de l'expépience avec les melleri, comment trouvez vous ce caméléon ? est it difficile a aclimaté ? tres personnel ou a les habitudes comunes aux autres caméléons ? est-il tres agressif ? (jai lu cette histoire comme quoi des melleri ont attaqué des parsonii dans des maintenances en liberté. voici le lien pour ci qui n'ont pas entendu parler :
http://www.chameleonnews.com/year2002/n ... virus.html
daen
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede citronbleu le Lun 24 Juil 06, 18:28

La principale difficulté du melleri, réside, comme toujours, dans un animal sauvage ou pas. Le problème du melleri sauvage est celui qu'on ne sait pas, s'il a été "récolté" à 500m ou 1500m. Et selon les hauteurs, le climat est différent.

mais en général le melleri vit dans des régions très chaudes la journée et plutôt fraîche la nuit.
Comme il affectionne la cime des arbres, l'hygrométrie est plutôt faible en journée, mais très élevée la nuit.

Malgré qu'il ne se déplace pas beaucoup (en tout cas le nôtre), j'ai l'impression qu'il a besoin d'un espace conséquent.

C'est un animal placide lorsqu'adulte, mais pas très sympatique avec d'autres caméléons (d'autres espèces). Cela ne m'étonne guère qu'il ait attaqué des parsonii.

Mais sous leur air d'animal placide, je les trouve assez stressés (je parle toujours pour le nôtre)
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede daen le Mar 25 Juil 06, 8:00

d'accord, merci bien pour tout ces renseignements.
daen

Retourner vers Espèces