ce n'est pas un caméléon pour un débutant, c'est sûr.
Si t'as un sujet en bonne santé, c'est relativement simple, mais aucune erreur de maintenance, ni de négligeance n'est tolérée, c'est pour cela, je ne le qualifie pas comme un caméléon pour un débutant.
Il faut cependant faire attention à plusieurs choses :
1. c'est un caméléon très sujet au stress, malgré sa taille (le nôtre 55cm a peur du petit pardalis 40cm), il réagit au moindre changement, n'aime pas être manipulé en général. de toute manière, vu ses griffes, tu t'y aventureras pas trop souvent

, sauf si tu veux dire à tes potes que t'as un chat à la maison,
2. il a un besoin en hygrométrie et beaucoup d'air frais assez conséquent (nous n'hésitons pas à vaporiser le caméléon matin et soir - je tiens à préciser qu'elle a été habituée à cela dès son jeune âge et elle aime ça, ce n'est pas le cas de tous les caméléons, faut donc pas insister s'ils prennent la fuite), il se déshydrate très vite, ce qui se manifeste dans des cas avancés par un déssèchement irrécupérable des lobes occipitaux ou de la crête dorsale,
3. il a besoin de beaucoup de place, vu sa taille.
dis-moi, Rom, t'as qch. contre les calyptratus ou les pardalis ?????
franchement, c'est mon avis personnel, tu t'éviteras beaucoup de stress ou /et des déceptions inutiles en élevant en premier un caméléon bien connu, maintenu par la plupart de nous (tu trouveras facilement de bons conseils) et qui encaissera mieux les premières erreurs de maintenance.
lorsque tu te seras "fait la main", que tes premières appréhensions quant à la maintenance seront effacées, tu pourras passer à autre chose de plus casse-tête.
....et surtout que t'auras connu le caractère espiègle d'un petit panthère, tu y réfléchiras deux fois