Et bien je reviens à nouveau avec ce sujet car c'est reparti pour un tour :
Mon caly male de 7 mois environ ne s'alimente pas de manière régulière. (en tout cas pas tous les jours)
Alors au choix dans le terra actuellement : grillons (2 sortes adultes et plus petits), criquets moyens, teignes !
Rien n'y fait, il boude toute nourriture.
La maintenance n'a pas changé (hygro entre 50 et 70%), spot (60W) chauffant 27 - 32°C localement, le reste à 23°C et la nuit 19°C.
HQL 125W + 2 x 30 minutes de vitalux par jour. Terrarium moustiquaire alu de 70 x 80 x 120 cm. Bac planté avec des VRAIES PLANTES et pulvérisation automatique + manuelle.
Concernant l'activité journalière : Il se déplace régulièrement dans le terra en montant et descendant celui-ci. Je l'ai vu projeté sa langue. Il n'a pas de blessure à la gueule, ses yeux sont bien ouverts. Je n'ai pas observé non plus d'oedème gulaire. Il s'hydrate car je le vois laper les gouttes d'eau quand je pulvérise le terra en prenant soin également de l'asperger délicatement.
Bref est-ce encore le temps d'hiver qui le fait "tourner au ralenti" ?
Ce qui m'inquiètes c'est que la dose de Korvimin et de calcium n'est plus régulière depuis novembre dernier. Il en a pris certainement mais bon ça commence à faire long.
Avez-vous également ce type de problème actuellement avec votre calyptratus sachant que cette espèce est capricieuse et lui arrive de jeûner parfois.
Merci pour vos réponses.