La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

maladie grave?? help!!

Messagede magfly le Mar 10 Jan 06, 14:05

Bonjours tout le monde depuis 2 jours yoda a de petits cristaux qui ce forme a la sorties des orifices nasales comme vus sur la photo c'est dut a quoi c'est grave?? je m'inquiéte comment résoudre ce problémé??? aidez moi s'il vous plait!!!! :cry: :cry:

Image
magfly
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede JD le Mar 10 Jan 06, 16:20

Ce n'est pas un reste de mue?
JD

Messagede magfly le Mar 10 Jan 06, 16:39

Non non il a mue il a 2 semaine ont dirait de petits cristaux j'ai chercher un peut et ce pourais etre du sel minéraux s'ecreté par les cavité nasales non??
magfly

Messagede AnA2X le Mar 10 Jan 06, 16:41

mon calypratus avait ca de temps en temps

il me semble que ce n'est n'est pas bien grave mais attend quand meme l'avis des autres :wink:
AnA2X
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gneuoner le Mar 10 Jan 06, 16:54

comme ca on dirait de la mue,mais si d'apres toi c'est un éxés de sel deux possibilitée:

Pas assez hydraté

ou trop de vitamines

Si c'est effectivement ca,ce n'est pas trop grave (si tu changes tes parametres)

Mais je pencherais vraiment plus pour un reste de mue.....
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

maladie

Messagede olive le Mar 10 Jan 06, 17:00

:) pas d'inquietude,ce sont effectivement des christaux sel,qui indique un manque d'hydratation ou plutot pour ma part un manque d"eau" y boit pas asser ton pepere.meme si ton hygro est bonne verifie bien qu'il leche les goutes d'eau dans son terra ou sinon donne lui directement a boire a la pipette
olive
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede magfly le Mar 10 Jan 06, 20:35

Merci .... la je lui est donner des grillons qui nagés dans un peu d'eau comme ca il les a mangés es il a absorbé de l'eau en meme temps, sens qu'il sens rend compte j'espére que ca finira part partir es qu'il boira un peut plus .Cette aprem je lui es acheté une fontaine comme ca il y a de l'eau en continu .... voila merci encore! :wink:
magfly

Messagede Tchic le Mar 10 Jan 06, 21:34

Les caméléons, sauf tres rare exception, ne boivent pas dans coupelle ou fontaine, ou alors il faudrait que ta fontaine arrose les feuilles ce qui est peu concevable
Tchic

Messagede bianco steve le Mar 10 Jan 06, 21:50

mon caly prefere boir dans une coupelle ou sur les feuille que sur le goutte a goutte mais bon c'est mon caly et je sais pas pourqua
bianco steve

Messagede Tchic le Mar 10 Jan 06, 21:56

c est bien pour cela que j ai dit "sauf tres rare exception"
mon caly boit egalement sur les feuilles et non pas le goutte a goutte mais j ai fait en sorte que le goutte a goutte goutte sur une feuille ! ( pu.... c est fou le nombre de GOUTTE en une phrase ) :lol:
Tchic

Messagede Miwill le Mer 11 Jan 06, 0:01

une fontaine est souvent un nid a microbe si l'entretient n'est pas TRES régulier. Cela devient vite une corvée et le camé ne s'en occupe absolument pas dans une très grande majorité des cas. De fois, une fontaine peut même devenir un piège dangereux.

Pour qu'il boive, laisse lui le temps de se faire a son nouveau (magnifique) terra et en attendant vaporise un peu plus en surveillant quand même l'hygro.

Depuis son perchoir préféré il peut atteindre facilement les feuilles humides ou il doit se déplacer?
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede magfly le Mer 11 Jan 06, 13:27

La fontaine c'est pour augmenter l'hydro surtout car il préfére lécher les feuilles d'ailleur qui sont a ca hauteur .... je vaporise pas mal d'ailleur je lui donne les grillons mouillé ccomme ca il a toujour un peu d'eau ingurgité aujourd'hui ca va beaucoup mieux... la fontaine sera nettoyé toute les semaine pour eviter les microbes en plus j'ai put lire sur la notice qu'elle es faite dans une matiére qui evite la prolifération des bactéries ...elle es faite de facon a se qu'il n'es pas de profondeur il risque pas de ce noyé en faite se son des pierres ou l'eau coule dessus donc pas de profondeur j'ai etudier la chose je veut pas que mon yoyo ce noye .... :wink:
magfly

Retourner vers Soins et Pathologies