Mettez vos photos de caméléons !

Ma fuelleborni

Messagede MarineManiac le Ven 11 Nov 05, 16:37

Voici ici ma femelle fuelleborni, un coquine très gentille si elle est sur qqun mais il ne faut jamais tenter de la toucher avec un doigt sur le corps elle vient michante :P

Sur cette photo on voit pas bcp pcq c`est le coté vitré du vivarium et il est mouillé, mais je voulais vous montrer ses couleur de dodo
Dernière édition par MarineManiac le Mer 23 Nov 05, 20:25, édité 1 fois.
MarineManiac
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Ven 11 Nov 05, 16:38

elle est pas gravide ?
fredco

Messagede sebs le Ven 11 Nov 05, 18:25

depuis combien de temps l as tu?
car elle me parait gravide.
est ce une sauvage?l as tu mis avec un male?

cordialement
sebs
sebs
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede MarineManiac le Ven 11 Nov 05, 23:26

Je l`ai depuis environ 4-5 mois je dirais, elle a environ un an si je ne me trompe pas et chez moi et à l`animalerie elle n`a jamais été avec un mâle, mais au fournisseur...??? Elle change pas mal de couleur je dois dire, quels-sont les signes d`une femelle gravide chez les fuelleborni ?, je verrai si elle l`est ou non, et je vais essayer de voir s`il y a des traces de ponte dans la terre.
MarineManiac
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gneuoner le Ven 11 Nov 05, 23:41

chez une fuelle ca ne va pas etre simple de trouver une trace de ponte^^
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede fredco le Ven 11 Nov 05, 23:44

moi je te dis cela, j'ai pas élevé cette espèce, mais bon, prends le necas, si quelqu'un peut scanner la page d'une femelle gravide en photo tu verras... alors pas de ponte dans ton cas... donc si quelqu'un peut scanner la page sur l'espèce et la repro... moi comme ça je te conseille de regarder car elle risque de frotter son cloaque sur une branche bientôt...
fredco

Messagede MarineManiac le Sam 12 Nov 05, 1:45

Je la tiens à l`oeil :wink:
MarineManiac
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Dim 13 Nov 05, 1:10

mais en même temps, comme te l'a souligné gneuoner, tu vas avoir beaucoup de mal à la voir creuser.......

si elle est chez toi depuis 4-5 mois, il est tout à fait possible qu'elle soit gravide, car leur gestation est très longue, autour de 9 mois environ.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede MarineManiac le Dim 13 Nov 05, 7:44

Ok merci, pour le moment je n ai pas trouvé d oeuf ou trace de creusage mais c est vrai que ça va p-ê bientot venir, depuis 2 semaines elle est plus sur ses gardes, comme une femelle animal attendant ou ayant des bebés
MarineManiac
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Dim 13 Nov 05, 8:54

hum, on n'a pas été assez clairs, je crois.

Tu ne trouveras jamais d'oeufs chez ta femelle fuelleborni! [-( et elle ne creusera jamais de son vivant pour aller pondre des oeufs.....

fais des petites recherches sur le terme ovovivipare :) et tu te coucheras moins bête ce soir :)

Je sais qu'il est difficile de se renseigner sur ses animaux au Québec, du fait qu'il y a peu de caméléons, mais en France, il y a quelques années, hormis le calyptratus et quelques jacksonii, il y avait peu de caméléons aussi. Mais il y avait des livres, en plein de langues certes, et pas faciles à trouver du fait de l'inexistance de l'internet, mais avec de la patience et persévérance, ils étaient à la portée de tous.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede MarineManiac le Dim 13 Nov 05, 21:45

Ovovivipare est un terme que je connais très bien, c`est plus le fait que je n`était pas au courant que cette espèce l`était, il y a 90% de calyp, donc trouver des infos sur d autres especes c`est sur le net et la meilleure place à mon goût c`est ici, donc oui je me coucherai plus brillant ce soir mais pour le fait que je sais que ma fuell est ovovivipare, merci pour l`info, là je sais que les oeufs éclosent à l intérieur du ventre et les petits naissent vivants, alors j`ouvrirai l oeil pour voir si je vois des petits.
ps: depuis 2 jours elle est un peu plus foncée, parfois meme pas mal foncée, et ses motifs sont plus apparents.
question: si jamais je trouve des petits, pour les nourrir qu est-ce qui serait le mieux? des pénelles? (au Qc c est des bébé grillons tres petits)
MarineManiac
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sebs le Dim 13 Nov 05, 21:49

pour des bebes fuelleborni comme pour tout nouveau ne, le mieux est de leur donner de drosophiles supplementee de vitamine

cordialement
sebs
sebs
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede MarineManiac le Dim 13 Nov 05, 22:10

Ok merci, je me tiens alerte (de toute façon je ne peut m empecherde regarder tous mes animaux au moins 4-5 fois par jour :P )
MarineManiac
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede MarineManiac le Mer 23 Nov 05, 20:22

Jusqu`ici rien, mais elle a encore souvent toutes sortes de couleurs et patern de motifs, voici de meilleures photos, toutefois c`est dans les moment où elle est le plus normale, pas au sommet de ses changements

http://www.tanalahy.com/forum/album_pic.php?pic_id=634

http://www.tanalahy.com/forum/album_pic.php?pic_id=635

http://www.tanalahy.com/forum/album_pic.php?pic_id=636

ps: j`ai bien essayé d`inclure les photos mais meme avec les balises â ne marchait pas
MarineManiac
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede MarineManiac le Mer 23 Nov 05, 20:36

Avec un autre site de source ça marche

Image

Image

Image
MarineManiac
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Suivante