Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

Re: ma femelle veut pondre?

Messagede citronbleu le Lun 12 Mai 08, 4:37

à défaut de vermiculite, tu peux laisser les oeufs sur de la tourbe humide.

Tu seras fixé dans une semaine à peu près, tu sauras si les oeufs sont fécondés ou non. S'ils ne sont pas fécondés, ils vont pourrir.

Par la suite, dépêches-toi à offrir un endroit de ponte adéquat pour ta femelle, car si elle a pondu à même le sol, c'est qu'elle n'a pas trouvé d'endroit de ponte convenable.

Pour ton incubateur, cela n'est pas dramatique qu'il ne soit pas transparent. En l'ouvrant, tu peux vérifier température et hygro, ceci permet en plus un échange d'air, très important lors de l'incubation.

pour les données d'incubation, faut attendrela réponse de qn. qui a reproduit du caly. ....je pourrais utiliser la fonction "recherche" sur le forum, mais en fait, je me dis que ce serait plutôt à toi de le faire, non?
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede tootlegrand le Lun 12 Mai 08, 8:57

oui mais quand je tape incubation calyptratus, ya que des "conneries" qui s'affichent. Mais je vais ressayer
tootlegrand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 12 Mai 08, 9:58

citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede tootlegrand le Lun 12 Mai 08, 10:14

heu Hygrométrie?
Je prend les oeufs maintenant ou j'attends encore?

Pour "les boites a grillons", je ferme (si oui avec des trous?) ou je laisse ouvert??
tootlegrand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede tootlegrand le Lun 12 Mai 08, 15:22

Donc voila les oeufs sont en incubation dans un incubateur fait maison (mais vraiment fait maison). Il y en a 33 mais certain sont jaunatre et mou... Les oeufs de caméléons sont tous bien rond normalement? ou yen a des un peu "déformer"?

Ce sont les premiers oeufs de caméléons, je ne sais donc pas si ils sont potable ou non...
tootlegrand
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Précédent

Retourner vers Reproduction