salut,
ma femelle Pardalis de 8 mois à fait une ponte sans accouplement, 19 oeufs.
Elle est très bien hydratée car je m'en occupe manuelement depuis la ponte. Un goute à goute fonctionne aussi 3 heures/jour et il y a 4 brumatisations automatiques (Rana) durant la journée.
Les paramètres hygro, UV (Vitalux) et températures sont ceux recomandés sur le forum.
Je lui donne deux criquets en liberté dans le terra et 3 grillons dans un récipients. Ceci est son repas quotidien d'avant la ponte. Avant elle mangait presque tout en un ou deux jours avec 1 jour de diète/semaine.
Je sopoudre les proies de Reptivit et je dispose des morceaux d'os de sèche dans le terra (elle n'y a jamais touché...)
Depuis sa ponte elle ne voyage presque plus, elle s'avachie sur son perchoir en posant son corps complet sur la branche. Elle ne regarde plus les proies et le goute à goute.
Sa couleur qui était complètement noire 5 jours avant et 2 jours après sa ponte est redevenue beaucoup plus "classisque" : rose mais souvent rayé de noir. Parfois elle redevient complètement assez sombre pendant quelques dizaines de minutes.
Elle semble ne pas faire de rétention (mais je ne m'y connais pas vraiment), elle semble aussi mince que mon mâle. Après sa ponte, elle a rebouché son trou et est remontée sur son perchoir. Pour ces raisons, je pense qu'elle à terminée sa ponte.
Elle est dans une pièce inoccupée ou personne ne va à part moi et je l'observe en entre-ouvrant la porte légèrement (elle est proche de la porte).
Que puis-je faire pour la remotiver à se nourrir?
Cela fait 4 jours qu'elle ne mange plus. Dois-je faire quelque chose pour la nourrir de force ou alors c'est trop tôt?