La nourriture des caméléons ? C'est par là !

ma femelle calyptratus

Messagede claude007 le Mar 27 Mai 08, 23:10

j'ai un calyptratus femelle depuis six mois et elle mange aucun végétaux aucun fruit même pas des plantes que je lui met dans son enclos.Un peu déçu,mais bon
claude007
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii
 
Messages: 104
Inscription: Sam 23 Déc 06, 0:28

Re: ma femelle calyptratus

Messagede sogood le Mer 28 Mai 08, 7:55

ça arrive , les calyptratus ne sont pas tous omnivores.

ici sur nos trois caly aucun ne manges de fruit si on ne le force pas un peu, d'ailleurs de lui même mon caly mâle n'a jamais mangé un seul fruit et ça depuis plus de 3ans.

par contre c'est rigolo mais celui qui vient volontié croquer des fruits entre nos doigts et le pere Ades (pardalis blue diamond) qui lui ne se fait pas prier pour un bout d'orange ou autre et se rue dessus comme si il n'avait rien manger depuis des mois ... :lol:

faut proposer, toujours varier les fruits et la façon de les proposer à l'animal et attendre, peut être qu'un jour il en voudra.
pour faire gouter on a une bonne technique, tu pince délicatement le rostre de ton animal pour boucher les trous de nez si on peut dire, il va ouvrir la gueule pour respirer et tu poses le fruit sur les dents...... observe la réaction.
des fois on a droit à des lancer de fruits ( là on se dit que non ça ne doit vraiment pas être bon vu la tête :lol: ) et des fois au contraire l'animal y prend goût :wink:
Avatar de l’utilisateur
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum
 
Messages: 2747
Inscription: Mar 31 Jan 06, 12:03

Re: ma femelle calyptratus

Messagede Kinyo le Mer 28 Mai 08, 10:16

chez moi non plus mes calyptratus n'ont jamais été interessés par les fruits et les végétaux, mais mon ancien mâle se régalait des pétales de roses (rouge uniquement) et des fleurs d'hibiscus lors de ses prommenades dans le jardin pendant la belle saison.
Avatar de l’utilisateur
Kinyo
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum
 
Messages: 291
Inscription: Ven 22 Juil 05, 15:17


Retourner vers Alimentation