Mettez vos photos de caméléons !

Les colocataires...

Messagede California le Ven 24 Déc 04, 13:33

On se croirait presque dans un conte de noël, voilà deux individus qui partagent le même terra, le Phelsu (Phelsuma Quadriocellata Quadriocellata) et Siloka (Furcifer Pardalis).

Ces deux là s’entendent très bien, ça tombe bien, ils sont tous les deux originaires des forêts humides de Madagascar.

Le gecko se sert même du caméléon pour accéder à une branche un peu trop haute.
Fichiers joints
@DSCN3764.jpg
@DSCN3764.jpg (100,29 Kio) Vu 715 fois
@DSCN3801.jpg
@DSCN3801.jpg (106,28 Kio) Vu 715 fois
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede California le Ven 24 Déc 04, 17:14

Et voilà la version " je transforme mon camarade en fauteuil de plage pour mieux bronzer "…
Fichiers joints
@DSCN3823.jpg
@DSCN3823.jpg (106,65 Kio) Vu 703 fois
@DSCN3829.jpg
@DSCN3829.jpg (104,28 Kio) Vu 702 fois
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede ghost le Ven 24 Déc 04, 17:25

c'est trop sympa...

Il y a beaucoup d'espèce qui peuvent vivre avec les caméléons??

en tout cas ils sont tout les deux très beau
ghost
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede California le Ven 24 Déc 04, 18:11

Attention !!!! Il ne faut pas prendre cela comme une généralité.

Bien qu’ils aient le même biotope, l’association d’un Phelsuma et d’un Furcifer Pardalis n’ai pas toujours couronné de succès. J’ai fait cela parce que je connaissais très bien le caractère pacifique de mon gecko et les deux ont eu une petite période d’acclimatation, ils ont été dans deux terras l’un contre l’autre sans aucune barrière visuelle.
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede ghost le Ven 24 Déc 04, 19:08

biensur je m'en doute.
Cela depend de l'animal, ce ne sont pas des machines on ne peut donc pas prévoir leur réactions...

De toute facon je croit que j'aurais beau faire tout se que je veut, ma mère ne voudras jamais. Il ma déja fallut 12ans pour la convaincre de me laissé avoir 1 reptiles...
ghost
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede betty le Mer 16 Fév 05, 1:08

bonjour je me suis acheter un gecko geant du madagascar, et je me suis dit tien pourquoi pas essayer aussi de les mettre ensemble. je lai essayer mais mon caly male a pris ca couleur agresif mais il la pas attaquer seulement regarder. je les ai separer parce que jai eu peur qui lattaque mais est-ce que dapres toi je pourrais faire comme toi et le mettre dans 2 terra un en face de lautre pour les abituer ou c,est une cause perdu ces 2 la ensemble ??
merci pour ta reponse
betty
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede fredco le Mer 16 Fév 05, 8:55

le calyp est plutot agressif comme caméléon... peut même manger c'qui rentre dans sa grande bouche ouverte !
fredco

Messagede California le Mer 16 Fév 05, 11:59

Alors déjà, il est fortement déconseillé de faire cohabiter deux espèces ne provenant pas du même endroit. Je m'explique, le Phelsuma Madagascariensis Grandis est originaire de Madagascar et le Chamaeleo Calypratus du Yemen.

C'est déjà assez immoral de faire cohabiter deux espèces différentes ensemble, ça l'est encore plus quand ils n'ont pas les mêmes origines géographique.

Deuxième chose, il est très dangereux de mettre un Grandis avec un caméléon. En effet, Citronbleu m'a mis en garde après avoir lu un post sur un forum allemand. Un éleveur qui élevait séparément Grandis et Pardalis, un jour en donnant à manger aux geckos, il portait le caméléon sur son épaule, ce dernier à projeté sa langue sur une proie que venait de saisir le phelsuma. Ce qui devait arriver arriva, le gecko ne voulant pas lâcher prise, a refermer sa gueule de plus belle et a fini par sectionner la langue du pauvre Pardalis.
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede betty le Mer 16 Fév 05, 14:54

loll ok je ne je pensais qui venais du meme endroit . hé oui c'est vrai que les caly mal sont aggressif je l'ai vu hier :lol: mais je l'ai ai separé je crois que c mieu comme ca parce que de toute maniere ca marcherais pas . je men doutais un peu c'est pour ca que javais une autre solution si jamais ca ferais pas.
betty
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede California le Mer 16 Fév 05, 18:53

Tu verras, les phelsumas sont des reptiles aussi surprenants que les caméléons de par leur curiosité et leur intérêt pour les humains. En plus ils ont des couleurs merveilleuses.
California
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede betty le Jeu 17 Fév 05, 13:47

oui c,est vrai qui est aussi surprenant que mon camé c'est vraiment une belle petite bete je suis bien contente de mon achat
betty
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Retourner vers Photos de Caméléons