Pour discuter de caméléons en général !

les cameleons et le bruit "musique"

Messagede capleton le Sam 02 Avr 05, 11:11

on en parle pas beaucoup voir jamais , les cameleons aime t'il ou deteste t'il le bruit en particulier les musiques , car depuis que je l'ai ai j'ose plus faire petez les baffes de ma sono , remarque ca fait aussi le bonneur de mes voisin qui aime pas trop les dj reggae ragga .... alors les cameleon y danse sur les djumbe ou pas . :lol:
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede darksuburban le Sam 02 Avr 05, 16:05

j'ai lu dans l'atlas de la terrariophilie que " la sensibilité auditive est limitée à de basses frequences ".
A mon avis les basses du ragga et du dub, ils doivent l'entendre ( ou le sentir si tout vibre quand tu fait peter le son ), mais savoir si ils aiment ça, leur démarche saccadée, c'est peut être du break?
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede capleton le Sam 02 Avr 05, 18:08

alors j'ai fait un essai pas trop fort quand meme et je croit que la femelle a pas aimez du tout elle faisait le marathon dans son terra ; par contre le male gros pacha sur ca branche , mais a mon avis y se demande se qui se passe .
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede darksuburban le Sam 02 Avr 05, 18:55

j'ai assez souvent la musique assez fort chez moi, et j'ai l'impression qu'il s'en fout royalement, mais d'un autre coté, il se fout aussi de quasiment tout ce qui n'a pas un rapport direct avec son estomac ( quoique pour aller dehors ) :-k
darksuburban
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede citronbleu le Sam 02 Avr 05, 19:41

nous, gagas comme on est, nous parlons à Jack, et bizarrement l'animal endormi ouvre un oeil quand on lui parle (on lui parle, on lui crie pas dessus). Donc, je n'en sais rien.

Mais effectivement, leur ouie n'est pas très développée, ce sont les yeux qui on tout eu. Il semblerait effectivement qu'ils ressentent les vibrations dues aux fréquences basses.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Mahafaly le Sam 02 Avr 05, 20:20

Honnêtement, depuis que le chaméléon est dans ma chambre j'évite de mettre du Rage Against The Machine et autre à fond...Ca fait aussi du bien aux oreilles 8-[
Mahafaly
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede fredco le Sam 02 Avr 05, 20:22

un être vivant quand tu l'aimes il le sent...
fredco

Retourner vers Elevage Général des Caméléons