Je suis un novice dans l'élevage de caméléon et j'aurais quelques questions avant l'acquisition de mon petit protégé. Voila je me suis décidé a acquérir un jeune Calyptratus de 3-4 mois chez un éleveur particulier.
Je suis en train de construire un terra (2(ou plus ^^)mx80mx80m avec un compartiment de 30 cm pour la partie éclairage et 20cm pour les plantes) enfin je vais chercher le matériel ( bois, moustiquaire aluminium) et ensuite l'éclairage et de quoi faire un fond.
Mais pour le moment j'ai un terra grillagé de plus petit volume jusqu'à ce qu'il soit assez grand dedans j'ai une Repti Glo 5.0 Compacte / Repti Glo 2.0 Compacte le tout dans Rampe compacte d'éclairage PT-2226 45 x 9 x 20 cm 17.7" x 3.5" x 7.8".
Voila mes petites questions j'ai bien lu le post sur la conception d'un terra mais j'ai tout de même des questions:
- Est ce que je dois rajouter sur les proies du carbonate de calcium acheté en pharmacie (je n'en ai pas encore) en plus de ce produit miner-all1 (que je posséde déjà voila l'arriere)
- Parlons de l'éclairage pour mon futur grand terra, j'aurais aimer utiliser les tubes néon : repti glo 5.0 et le 2.0 est ce bon les deux en même temps? ou est ce qu'il est préférable d'utiliser hqi/reptiglo 5.0 uvb???? ou encore autre chose svp guider moi avec des liens vers le bon matériels car suis perdu avec tout les truc hqi hql vitalux et compagnie
- Maintenant parlons du bois, je suis aller faire un tour dans les magasin de bricolage et j'ai vu du contreplaqué, un bois vert (c'est sa couleur je sais pas le nom de ce type de bois) et encore de l'OSB. Je voudrais lequel choisir? sachant qu'il y aura des plante et un goute a goute sur le fond.
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider dans ma recherche car je ne veux que le bien être de mon petit protégé et plus tard de ça jolie petite compagne
Celadon