Pour discuter de caméléons en général !

laché de trioceros dans la serre !!!

Messagede fredco le Sam 01 Jan 05, 16:18

ça y est 2005 m'a décidé à créer de nouvelles règles à la maison :
1/ ma fille de 10 ans ne me parle plus de garçons,
2/ mon fils de 6 ans ne sera pas garagiste ou aventurier sous prétexte qu'il a une subaru télécommandée et un action man,
3/ ma femme prendra les devants de ses maux de tête, je lui offre une année complète de doplipane,
4/ ma chienne arrêtera de faire les poubelles sous peine de finir dans sa niche extérieure qu'elle a jamais même regardé une seconde?
et et les trioceros... go dans la serre, je chauffe moins et plus d'eau et voilà laché de trioceros dans la végétation, dommage les calyp aux abris !! scène vraiment géniale, je vais tenter les photos pour vous. Et et arrêt du calyp chez les fredco c'est décidé c'est 2005 : ça c'est une décision le furcifer remplacer le calyp chez les fco !!! donc des femelles promises mais un male à vendre voir la rubrique....
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede gneuoner le Lun 03 Jan 05, 10:18

je ne comprends rien mais c'est chouette ^^

tu prend des trio ou des furcifer??

a mon avis une serre meme moins chauffé que par le passé ce n'est pasq une trop bonne ideé d'apres moi....

mais bon ,bonne chance quand meme:PP
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede fredco le Lun 03 Jan 05, 11:51

en fait la serre était destinée au calyptratus toute l'année et les johnstoni en terra au sous-sol, ok. Mais là je vais fonctionner différemment, hiver les trioceros en serre et été, je veux me mettre au furcifer. Voilà, donc moralité, un male calyp à vendre et recherche de pardalis !! 8-| O:) :ptdr:
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede fredco le Mar 04 Jan 05, 22:10

Bon pour infos, j'étudie mon male évolué dans la serre et constat dans ce biotope à taille conséquence : en journée il a fait le choix du 22% max et hygro 60% (avec son point chaud par petites périodes), la nuit il redescend au bas du sol (1,5m) pour du 22° environ et 80 à 100% d'hygro. Il a chopé des couleurs bleutés totalement nouvelles. Voilà pas de grandes infos, mais un constat et des photos bientôt ciao !!
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Mer 05 Jan 05, 9:38

c'est normal pour un calyptratus, il observe sa période d'hiver....

ceci est donc un bon exemple du comportement qu'il pourrait avoir dans son biotope naturel.

Le changement de couleurs, nous l'observons également chez notre pardalis, qu'on maintient moins chaud en ce moment et plus sec....
la période sèche au Madagascar se situe au mois d'août. Cela correspond à des températures plus fraîches et une atmosphère plus sèche. Souvent des personnes m'ont rapporté des couleurs très ternes de pardalis ("mais ils sont moches, tes caméléons"). C'est exactement ces couleurs-là qu'il arbore en ce moment, Jacquot : des teintes de gris marron, avec des pointes de couleurs délavées.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Retourner vers Elevage Général des Caméléons