Non, le prix, ne vous y fier pas de trop..100€ que le parda se négocie à Hamm. Bref, presque le même prix que du calyp en animalerie...ça laisse de la marge tu dis ?
Et quand le tour des pardalis sera venu fredco, ne t'inquiète pas de trop, ils passeront aux fameux trio
D'abord les espèces les plus faciles, qui demandent moins de température basse...
Je suis d'accord avec le raisonnement de calyptro qui consiste à se procurer un couple chez de la mêê souche sans les reproduire. Le seul bémol, c'est qu'il ne faudra pas en rester aux observations de la première génération pour être certain de la localité de sa bête. Donc, au moins une seconde génération. Deux choix s'imposent: le premier, faire du F2 (grossomodoment dit) avec les petits, ce qui conduirait à un début de consanguinité et c'est moche mais qui serait riche en informations. Deuxièmement, se procurer une autre souche "pure" de la localité déjà reproduite, et là, on retombe dans l'incertitude de ce potentiel taux de "pureté".
Il va sans dire que dans les deux cas, il faudra observer tout les individus des deux générations car, comme le prouve les photos de sebs et comme l'a si bien dit gneuoner précédemment, chaque petit ne sera pas le cloon de ses parents. Bref, il sera impératif de vérifier si le petit rentre dans la "norme" des caractères de la localité...T'imagine le boulot avant d'être certain de la "pureté" de sa souche ?
La machine du "caméléon marketing" est lancé, le truc c'est de l'arrêter avant qu'elle ne s'attaque aux autres espèces. Je vois plutôt cela comme ça. Encore heureux, quelque part, que le caméléon soit sensible et peut-être même trop pour des débutants.
A part favoriser l'aspect commercial du cayptratus pour sauvegarder d'avantage les autres espèces, je vois pas vraiment de solution.