La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

Re: JUVENILE "COUP DE CHALEUR"

Messagede citronbleu le Ven 27 Juin 08, 15:01

pour l'oeil, je ne saurais te dire. C'est peut-être plus lié à la chute ou lorsqu'il était par terre.

Consulter un vétérinaire ne me semble pas apporter grand'chose de plus. Continues à bien l'hydrater et à lui donner de la bouillie. Continues le sérum phy également.

Pour la couleur, c'est une couleur de stress. En tout cas, c'est plutôt bon signe dans l'état actuel des choses.

Vu son état actuellement, ses chances redeviennent plus grandes.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede mercator4 le Ven 27 Juin 08, 16:34

Rahhhh en tout cas je croise les doigts !!!

Je vais continuer les soins que je lui prodigue et puis on verra bien.... [-o<
mercator4
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bass le Dim 29 Juin 08, 20:48

Pour faire baisser la temperature dans le terrarium:Un ventilateur d'ordinateur,si le terra est grand tu en branche 2voir3 avec un chargeur de portable,tu y colle un petit linge humide sur chaque ventilo,et sa apportera un peu de fraicheur dans le terrarium.Sinon si vous n'avez pas de ventilo,une chose simple,c'est de prendre une serviette de bain la mouillé entierement,mais vraiment trempé,et la placer sur un des coté du terrarium.Moi j'ai testé les deux solution,et sa fontionne asser bien,mes caméléons se sente mieu,et on vraiment moin chaud.
bass
Chamaeleo (T.) quadricornis

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Messagede mercator4 le Jeu 03 Juil 08, 14:17

Bonjour tout le monde,

Bon je viens vous informer de l’évolution de mon protégé…

Il est mort hier :( :( :evil:

Depuis 2 jours je n’arrivais plus à le nourrir via la bouillie Sogood, et il ne réagissait plus à rien….Bref je suis très triste car pour moi je le ressens comme un échec.
Effectivement il n’a pas réussi à se remettre de ce coup de chaud, et je n’ai pas réussi à le rétablir. Grosse grosse déception…

Merci tout de même de vos conseils
mercator4
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 03 Juil 08, 14:36

On est désolés pour toi, mais on a tous déjà perdu un ou plusieurs petits de cet âge-là à cette époque de l'année. Nous, ce fut toute notre ponte de nos feu Jack et Louise, seule chose qui nous restait de Jack. C'est douloureux de vivre cela, mais il ne faut pas rester là-dessus. On fait tous des erreurs et ces animaux sont tellement fragiles que le cocktail explosif soit parfait. L'essentiel, c'est de ne pas les reproduire par la suite.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Kinyo le Sam 12 Juil 08, 14:19

Si ça peut te rassurer moi je suis revennu avec 5 petits jacksonii de Paris, en 3h de voyage sous tout juste 25° dans une boite aeré, sombre et vaporisé d'eau fraiché régulièrement ça été une catastrophe.

le lendemain il m'en restait 3

Le surlendemain il m'en restait 2

4 jours plus tard un seul

Depuis j'ai toujours le petit survivant qui pète la forme, mais voilà comment te dire qu'un coup de chaud fait des ravages.
Kinyo
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Gwalchafed le Sam 12 Juil 08, 21:38

Le mieux, c'est la boite isotherme genre polystyrène, aménagée....ça permet un transport adéquat en haute et en basse température, il suffit d'avoir une bouillotte ou un bloc de froid (même bricolés....)
Gwalchafed
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Nietsche

Messagede bass le Dim 13 Juil 08, 18:14

Un sac glaciere aussi n'est pas mal.Je parle pas du sac isotherme que les magasins vende a la caisse,mais du gros sac glaciere,style 25L.
bass

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Précédent

Retourner vers Soins et Pathologies