J’aimerais vous faire par d’un sentiment :
J’ai regardé bien en profondeur les post de ce forum, et il y a vraiment beaucoup d’information précieuse ! Que ferai les débutants sans elle ? J’ai aussi vu que malgré des appelles à l’aide, vous n’étiez pas forcement très indulgent quant au erreurs. Je sais pertinemment qu’il est plus sympathique de rechercher les informations avant de poser les questions.
Je suppose qu’en fonction de chaque pays, les informations sont différentes, et que malgré vos compétences que je ne remets nullement en doute, il peut y avoir des avis divergent.
De plus les vétérinaires ne sont pas éleveur et les éleveurs pas vétérinaire ! Mais je suppose que tout avis est bon a prendre !
Il ne faut pas négliger le caractère de chaque animal non plus, telle ou tels caméléons n’auront pas la même réaction face à différente situation : un meme caméléons peu être pot de colle comme très peureux !
Ont m’avait dit de ne pas venir sur ce site et je comprends un peu la réaction de ma sœur maintenant ! Moi qui la connais bien (pour une sœur c’est normal
) je peu vous assurer qu’elle ne pensait pas a mal, disons qu’elle n’a pas su s’exprimer comme il le fallait ! Je ne fais pas se poste pour vous critiquez, mais il est vrai que parfois il est difficile de s’exprimer clairement quand la panique nous envahis, et qu’il est tout aussi difficile de répéter cents mille fois les même chose. Mais si j’ai appris quelque chose avec les animaux, et que je m’applique à reproduire dans ma vie, c’est qu’il ne sert à rien de crier fort ! On est pas mieux compris pour autant.
Cette communauté est la pour aider, et il faut comprendre que d’un coté comme de l’autre il n’est pas évident de se comprendre si on ne se respecte pas mutuellement(mes animaux me l’on appris et avec des singes, des chevaux ou même des tigres, c’est la base de tout).
Je ne demande pas de réaction je voulais juste vous faire part de mon sentiment ! Et surtout ne prenez pas mal ce que je viens de dire, ce n’est pas le but et comme je l’ai dit plus haut, je n’aime pas crier fort !
P.S. : sogood, je suis désolé que ma sœur est réagis comme cela avec toi ! Tu ne le méritais vraiment pas ! Et je sais qu’elle est très «bourrin » mais elle est loin d’être méchante je te l’assure. J’espère que tu ne lui en veux pas trop quand même(je comprendrai que oui ne t’en fait pas, je ne suis pas toujours d’accord avec elle non plus).