elle semble fatiguée, a bon appetit mais ne tire plus sa langue et rate ses proies, elle vise tres mal !elle doit s'aprocher à 2 cm.....
elle a deux ans 1/2 et a beaucoup pondu....
oui,booste-là un peu. Une petite cure de vitamine B serait pas mal aussi. Sinon, étant donné la baisse de lumière, peut-être qu'elle voit moins bien. J'ai souvenir qu'elle a eu des soucis aux yeux.
elle a eu de la levure.... elle ne tire plus qu'à 2/3cm, lentement,sans impulsion, comme au ralenti, et toujours1/2 voire 1cm au dessus de la proie!
j'ai du les lui mettre dans la gueule direct.....
elle va pas bien, pourtant elle boit mange et voit (elle a vu le male et reactin immediate de refus!)
snif
il faut attendre un peu.
Des caméléons qui shootent mal, on en a quelques-uns aussi, dont notre nosy be fou. Qui rate systématiquement sa proie parce qu'il lance la langue trop au dessus et trop loin.
On l'a eu comme ça et on l'a depuis 3 ans. Ceci ne l'empêche absolument pas de vivre bien et de se nourrir correctement.
Faut lui mettre la proie sur la langue dès qu'elle sort. La mettre dans la gueule, n'est généralement pas trop apprécié.
la pauvre wookie , c'est mon RAYMOND qui lui manque.... mon caly est toujours aussi nul avec sa langue....ça n'a pas changé, mais s'alimente tres bien, jesper que ta wookie va faire de meme...
j'en profite pour te poser une question..
Est ce normal que mon caly de mue pas...tu m'as dis que tes camé mués tout les mois casiment....
il a maintenant 5 a 6 mois ...
c'est normal??
il devrait muer, mais cmme sa croissance a due etre bloquée par sa "maladie", il est eut etre juste en retard !! tu supplemente bien?? vitamines? korvimin? tonivit??? ilmange des fruits aussi? tu le nourris à lamain???? ça va pas mieux chez woukie, je lui donne la bécquée....
ben , mon raymond s'alimente super bien! pas besoin de lui donné a la main....c'est un glouton je pense qu'il va muer dans pas lomgtemps! parce qu'il a grossi je trouve!! ( je te mettrai une photo )
je veux bien que tu me donne le lien pour tes vitamines ....
(je lui donne calcium mélanger a mes vitamines....) pour l'instant
un peu de patience mère michou. Ce genre de problèmes ne se règlent pas en jours, mais en semaines.
Notre Nosy bête préférée shoote de travers depuis qu'on l'a chez nous (et certainement déjà avant qu'on le récupère). Ceci ne l'empêche pas de vivre sa vie de nosy bête pleinement (il a 4 ans). On ruse et on l'aide à cibler juste (faut de l'entraînement et pas mal de rapidité). Au sol, on le laisse se débrouiller comme un grand. Et il arrive à se nourrir tout seul, car lui aussi est devenu rapide. Nous ne considérons ceci donc absolument pas comme un drame.
pour moi non plus ce n'est pas un drame, juste d'autres habitudes et un contact rapproché quotidien, elle apprecie ma venue là au moins ! ce soir elle a shooté mieux, comme quoi......je ne stressse pas, je laisse venir