Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

incubateur

Messagede adsl@adsl le Jeu 14 Fév 08, 10:53

je voudrais fabriquer un incubateur pour mon couple de calyptratus mais pour controler la bonne temperature quelle thermostat me conseillez vous est ce que le thermo control pro 2 de chez savannah serais bien pourriez vous me confirmer en meme temps la temperature d'incubation pour caliptratus merci cordialement
adsl@adsl
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: couple de calyptratus et couple de pardalis nosy be true blue

Re: incubateur

Messagede Tofing le Ven 15 Fév 08, 0:10

adsl@adsl a écrit:je voudrais fabriquer un incubateur pour mon couple de calyptratus

Moi je mettrais plus tôt les œuf dedans, enfin chacun ces truc :lol: :lol: :lol:

Okok :jesors:
Tofing
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: 2 Furcifer Pardalis Sambava 2.0

Messagede caméléon91 le Ven 15 Fév 08, 0:13

Oui le thermo control pro II est bien et sinon pour la T°C d'incubation 28° constant est bien et pour jour/nuit je ne sais pas
caméléon91
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 0.0.1 ch calyptratus mais vraiment sexe indeterminé celui la

Messagede beta-sako le Dim 17 Fév 08, 23:18

tout dépend également du type d'incubateur que tu veux construire. Pour ma part j'ai 2 incubateurs que j'ai fabriqué avec des boites en polystyrene que tu trouve chez tous les poissoniers, avec un petit chauffage d'aquarium. J'ai essayé 2 methodes pour le controle de la température, j'ai utilisé un chauffage d'aquarium réglé au maximum et branché sur un thermostat pour le 1er incubateur et j'ai utilisé seulement un chauffage d'aquarium regler sur 29/30 degrés pour avec 27/28 degrés au niveau des oeufs. Et bien j'ai une température plus constante avec le chauffage seul qu'avec chauffage+thermostat. Donc apràs a toi de voir ton budget, le matos que tu possède déja et le type d'incubateur que tu veux faire.
Bonne chance à toi! :wink:
beta-sako
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: 1.2.24 Ch. calyptratus

Retourner vers Reproduction