Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

incubateur

Messagede parda08 le Mer 06 Juin 07, 22:30

je viens de faire l'acquisition d'un "incubateur" de marque memmert et je voulais savoir si vous avez de l'experience avec ce type d'appareil ou si vous en avez entendu parler??
j'aimerai dans un avenir proche incuber d'éventuels oeufs de pardalis.
je suis en train de faire des relevés de température et d'hygrométrie.
je regle le thermostat sur 27° et je glisse a l'intérieur un récipient avec de l'eau et j'obtiens une hygrométrie de 93%.
voici des photos de l'appareil:
vos avis m'interessent!!!!!
merci d'avance
amicalement thom
Fichiers joints
SP_A0125.jpg
SP_A0125.jpg (15.81 Kio) Vu 332 fois
SP_A0126.jpg
SP_A0126.jpg (22.71 Kio) Vu 332 fois
parda08
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 07 Juin 07, 10:33

je ne connais pas ça, j'ai d'ailleurs pas d'incubateur. Nos oeufs de parda incubent dans notre penderie....

mais 27° c'est trop. 25° c'est bien pour les pardasoeufs
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Miwill le Jeu 07 Juin 07, 13:44

Il ressemble à une étuve!
C'est un incubateur à boite de pétrie dans lequelles on fait "pousser" des bactéries, pas pour incuber des oeufs de reptiles.

Si c'est bien cela, j'en utilise depuis des années...dans mon métier de biochimiste et de prof de science mais je n'ai jamais essayé pour mon hobby.

Finalement, pourquoi pas l'essayer comme incubateur à oeuf, en effet

Fait quand même très attention à l'hygrométrie car ces appareils régulent parfois le taux d'humidité et donc impossible d'avoir une haute hygro.

L'isolation et la précision des températures d'incubation sont au rendez-vous dans ces étuves mais par contre il y a asouvent une ventilation active relativement importante qui ne correspond pas vraiment aux conditions d'incubation d'oeufs de reptiles dans la nature.
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Retourner vers Reproduction