de fredco le Dim 11 Fév 07, 8:52
bon votre avis m'intéresse. Je rencontre quelques difficultés avec ce système, pour l'incubation des oeufs de parda.
J'ai fait un premier test, j'ai viré la ponte, mais il est fort possible que la ponte n'était pas fécondée. Mais la seconde déconne, et les oeufs me semblent être fécondés.
Alors peut être aurez vous un avis avisé sur ce qui arrive.
Avant tout je tiens à préciser que cet incubateur, à température plus basses pour du trio, a fonctionner à merveille.
Pour du parda, les températures de chauffe du cordon sont donc plus élevées. J'ai déjà viré 2 oeufs, qui 3 jours après s'affèsent comme dans le cas d'oeuf non fécondés.
Mais pourtant ils sont bien blancs et de bonne taille et sans marque de moissure ou autre.
J'ai augmenté l'apport en eau dns le substrat, de la vermiculite, car je me demande si le cordon n'assèche pas beaucoup plus vite et si finalement le soucis ne serait pas un manque d'hygrométrie, qu'en pensez vous ?
Qui a déjà eu des soucis d'incubation sur une ponte viable, et qui aurait constaté quel désordre était à rectifier ?
j'ai davantage enterré les oeufs dans la vermiculite et il me semble que cela va mieux, mais je ne suis sûr de rien.
Merci de m'éclairer sur ce nouveau test. Et dernier si ça déconne car ça me saoule pas mal là, je dois le dire.