Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

Messagede sogood le Dim 11 Fév 07, 10:59

moi je vais bientôt tester un nouvel incubateur on véra ce que ça donne !
mon premier incubateur est plein et on ne mélange pas parda et caly...
le premier incubateur est un boîte en polystirène avec un bac d'eau chauffé par un cordon et les oeufs dans des boîtes de vermiculite placées à mi hauteur.
j'incub mes caly à 27 28°C constant , ça va faire 6mois et je n'ais viré aucun oeufs ils ont tous l'air bon :wink:

mon second incubateur est un petit frigo que je suis entrein de transformer....
se sera un peu le même principe.
le bac à légume devient le bac à eau et sera chauffé par un fil chauffant thermostaté.
je vais virer une partie du caoutchou de la porte pour faire passer un peu l'air et mettre un système de velcro pour pouvoir fermer le frigo.
les oeufs seront placé à mi-hauteur avec une sonde dans la vermiculite.
je ne sais pas encore ce que ça donne je vais d'abord le tester dans quelques jours pour voir avant que pandora ne se décide à pondre.

sur mon premier incubateur mon thermostat est un "habistat" et c'est fanchement top !!
sur le second se sera un "thermocontrol II " que je n'ais pas encore testé...

si quelqu'un l'a déjà testé est il bien fiable comme thermostat???
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Miwill le Dim 11 Fév 07, 11:21

Ma toute première incubation a souffert d'une hygro trop basse.
Je n'avais pas mis de couvercle sur ma boite placée dans l'incubateur!
2 mois après le début de l'incub, 90% était blancs mais creusésn raplatis, déséchés.
J'ai rectifier en metant un couvercle et j'ai réusii à sauvé 1 oeuf. Il a éclos mais le jeune est mort dans la semaine.
Ces oeufs étaient donc bien fécondés, la température bonne mais l'hygro mauvaise.
C'est peut-être ton problème.

Pourquoi ne mets tu pas tes oeufs dans une boite fermée + vermiculite dans ton inbub?
Miwill
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Blueparda le Dim 11 Fév 07, 11:46

J'utilise un incubateur Hovabator.
Je régle l'hygro en versant de l'eau dans les differents compartiments du liner au fond de l'incubateur et place mes boites dans l'incubateur. Mes boites sont fermées, je les ouvres et vérifies une fois par semaine.
Fichiers joints
P2110724.JPG
P2110724.JPG (57.52 Kio) Vu 159 fois
Blueparda
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Dim 11 Fév 07, 12:21

oui miwill j'ai écouté mon ami blueparda et vos conseils. Je pense que tout le soucis vient de là. Je les ai mis dans une boite fermée, avec vermiculite également. Je suis sur que l'hygro baisse trop vite.
Merci les gars !
Moi et les pardas décidément... les trioceros c'est vraiment plus simple !!
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede fredco le Mar 20 Fév 07, 15:56

Bon des nouvelles, cela peut aider ceux qui seraient tentés d'incuber dans une boite chauffée avec un cordon.
Donc... effectivement, le cordon assèchait beaucoup trop vite la vermiculite en posant les oeufs directement dessus. Donc la solution de laisser la vermiculite dans le fond de l'incubateur + des boites à grillons tapissées de vermiculite également, et fermées, mais légèrement inclinées, semble fonctionner.
Voilà pour les dernières nouvelles.
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Précédente

Retourner vers Reproduction