Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

HQI = Halogéne ???

Messagede kyas le Dim 23 Sep 07, 13:00

Bonjour à tous,
J'ai une question resté sans réponse malgré la fonction recherche du forum ( vraiment aléatoire ).
Voila, je suis allé chez le roy merlin et j'ai demandé à la vendeuse luminaire un spot (reflecteur) hqi (je précise que je ne connais pas se luminaire = donc vendeur) car j'ai déjà le ballast. Là, la vendeuse me regarde avec des yeux ronds et me dit ne pas comprendre de quoi je parle. Je lui explique en gros à quoi cela ressemble et elle me conduit vers les reflecteurs halogénes en Rx7S en me disant qu'elle n'avait que sa. J'arrive à mes questions:
- Ce type de reflecteur est t'il bon pour une ampoule hqi?
- Le hqi = l'halogéne ?

Merci
kyas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede tofrog le Dim 23 Sep 07, 14:02

si ton ballast hqi est du 70 watt tu peu prendre un phare halogene 500 watt d'exterieur "etanche au projection d'eau) c'est une douille rx7 s qu'il te faut .....
si il est en 150 watt tu peu le prendre aussi mais il te faudra mettre ta douille rx7 ( plus grande que celle en 70 watt ) en diagonale dans le phare mais ça eclaire franchement aussi bien et pas difficile à faire tu te sert de la vis centrale du reflecteur pour fixer la douille de ton hqi...
sinon halogene et hqi pour ce qui nous interresse non ce n'est pas la meme chose les hqi eclairent plus et consomme moins pour un spectre lumineux bien meilleur !!
voila .
tofrog
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede kyas le Dim 23 Sep 07, 14:16

En fait mon ballast est un ballast pour hps et mh jusqu'à 250W et il va pour les hqi.
Exemple :
http://cgi.ebay.fr/BALLAST-COMPACT-POUR-LAMPE-HQI-250W_W0QQitemZ110170064395QQihZ001QQcategoryZ105016QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
J'ai le même et je voudrai mettre une hqi de 70w dessus.
Donc puis-je acheter un réflécteur halogène classic plus une ampoule hqi 70W en Rx7S et brancher le tout au ballast? Si oui, réflécteur 500W (pour du 70W)?
kyas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede tofrog le Dim 23 Sep 07, 14:41

j'y connait pas trop en ballast si tu dit pouvoir y metre une 70 watt je te crois moi perso j'ai du 70 pour du 70 et du 150 pour du 150 watt ......
sinon oui phare 500 w halogène pour un ampoule 70 hqi c'est la meme dimension de douille
tofrog

Messagede citronbleu le Dim 23 Sep 07, 16:24

je ne suis pas certaine qu'on puisse mettre une lampe 70W sur un ballast 250W.

Et que ta vendeuse t'ait regardé bizarrement, cela ne m'étonne guère.
Leroy Merlin ne vend pas d'HQI, il faut aller chez un grossiste en électricité et encore.....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede kyas le Jeu 27 Sep 07, 22:47

@citronbleu :
Je pense que c'est possible, car j'ai actuellement sur mon ballast 250W une ampoule hps 100W et sa fonctionne. Donc les 250W du ballast doivent être la puissance maxi de celui-ci. :lol:

J'ai trouvé sa :
http://www.indoorgardens.fr/catalog/product_info.php?cPath=191_192&products_id=1318
6400°k , 125W. Vous en pensez quoi? :|
kyas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Ven 28 Sep 07, 6:28

elle a l'air bien cette ampoule , mais dommage qu'il ne precise pas la dose d'eclairage en lumens ...un peu cher tout de meme je trouve.
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede enragburner le Mar 30 Oct 07, 1:18

il est tout de meme fort possible que la 70w n'aille pas sur le ballast 250w
100w ca fonctionne mais peut etre pas 70w (l'ecart de puissance est peut etre trop grand)

en tout cas je sais que par exemple une ampoule 250w hps ne demarrerai pas sur un ballast 600w ....

ou une 150w hps ne demarrerai pas sur un ballast 400w ...

bref , c'est a verifier je pensse...
enragburner
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Xullop le Mar 30 Oct 07, 2:30

Non mais vous avez quoi à faire du déterrage de post comme ça!?!?!

Celui là n'est pas trop pire, mais quand même...

Regardez la date du dernier massage avant de posté, c'est pas compliqué!!

Ça fait énormément de fois ces derniers temps que nous lisons des vieux post qui ont été sortit des ténèbres :D pour des réponses insignifiantes.

Faites attention s'il vous plais!
Xullop
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Terrarium et Matériel