La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

gueule ouverte perte blanche au niveau des narines

Messagede tony7183 le Jeu 05 Juin 08, 21:35

bonjour,

je viens de recuperer une femelle calyptratus de 8 mois qui est en parfaite santé hors apres l avoir introduit dans mon terra je m' apercois qu elle s' est eclairci des traces blanches au niveau des narines et la gueule ouverte

avez vous une idée de ce que cela peut etre?

merci d' avance pour les réponses [-o<
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: à mon grand regret pas encore de cameleon j' ai des geckos léopards 2 couples reproducteurs 3 juvéniles 6 pogona de phases différentes

Re: gueule ouverte perte blanche au niveau des narines

Messagede citronbleu le Jeu 05 Juin 08, 22:02

donnes-nous tes paramètres de maintenance actuelles et également celles du précédent éleveur.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede tony7183 le Jeu 05 Juin 08, 22:35

terra mousticaire 1000/800/600 pts chaud 30 32 plus uvb 5 au sol 22 ambiant milieu 25 ambiant haut 28
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: à mon grand regret pas encore de cameleon j' ai des geckos léopards 2 couples reproducteurs 3 juvéniles 6 pogona de phases différentes

Messagede rose le Jeu 05 Juin 08, 22:40

d'apres se que j'ai pu trouver, le mieux est que tu l'emmene au plus vite cher le veto, mais apres cela peu etre tout autre chose: infection des gencives (stomatite)
symptômes : masse blanchâtre dans la gueule, refus de s'alimenter, gueule ouverte et/ou déformée
causes principales : blessure (cuticules des proies), stress, carence en vitamine C, ingestion de substrat
rose
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede tony7183 le Jeu 05 Juin 08, 22:42

pas de stomatite est ce que cela pourrai venir du male et du changement de terra
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede rose le Jeu 05 Juin 08, 23:35

tony7183 a écrit:pas de stomatite ...

Je ne suis pas veto, j'ai juste trouvé sa sur le net. :mrgreen: si tu est sur de toi alors c'est peu etre autre chose, et je ne suis pas sur que si ton mal dans le meme terra, sa ne soit bon pour elle, a mon avis tu devrai les separer.
Je ne suis pas experte, mais regarde bien partout pour te faire un premiere idée et faire en fonction de se que l'on va te dire ici!
rose
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede tony7183 le Ven 06 Juin 08, 10:03

bonjour oui je suis sur de moi j' ai traité un EM il y a peut de temps pour ca et de toute maniere j ai prevu de les separer sous peu le temps de construire le deuxieme terra merci pour tous c bien sympa de voir que les gens se bougent :D
tony7183
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Ven 06 Juin 08, 10:03

gueule ouverte et traces blanches au niveau des narines ça arrive de temps en temps chez nous , si c'est ce que je pense ce n'est pas grave ça vient d'un manque d'hygrométrie et elle a peut être un poil chaud ta bête, tu as combien en hygrométrie dans son terra entre deux pulvarisations?

essai de surélever un peu tes lampes et augmente ta fréquence de pulvérisation dans la journée ça devrait régler le probleme,
pulvérise à l'eau tiede surtout pour éviter les choque thermique et chaque pulvérisation doit durer au moins 3minutes à chaque fois que l'animal ait le temps d'assimiler qu'il est entrein de pleuvoir, 3 pulvérisation est un minimum par jour essai 4 voir 5 fois dans un premier temps et regarde dans quelques jours si tu vois de l'évolution
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Gwalchafed le Ven 06 Juin 08, 11:17

Il faut se méfier ça peut être aussi un problème respiratoire.... :x
Gwalchafed
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Nietsche

Messagede sogood le Ven 06 Juin 08, 11:20

Gwalchafed a écrit:Il faut se méfier ça peut être aussi un problème respiratoire.... :x

:| tu fais quoi là ? tu m'engueules??
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Gwalchafed le Ven 06 Juin 08, 12:28

Pas du tout je cherchais un smilie qui faisait inquiet mais j'ai pas bien trouvé désolé :oops:
Gwalchafed
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Nietsche

Messagede sogood le Ven 06 Juin 08, 13:29

:lol:

ok je me disais aussi que je n'avais rien dit de méchant :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede bass le Sam 07 Juin 08, 16:06

Tu parle d'un male,il y a un male avec elle,dans le meme terra?Si oui,sépare les.Sinon les conditions de maintenances m'on l'aire plutot bien,maintenant sa depend de la maintenance de l'autre proprio,si elle avais un point chaud plus bas,chez toi peut etre que celui que tu lui a mis est trop haut,surtout si elle a ete habitué a moin,faudrais savoir combien elle avais avant.Sinon tente de baisser legerement le point chaud,mais moi aussi ma femelle a deja eu des traces blanches autour des narines,et c'eatit pas grave.Est ce quelle mange bien,s'hydrate bien,dort t'elle en journée,est elle bien active,ou te parrait elle malade?Si elle bouge bien,s'hydrate ben,mange,et bouge beaucoup dans son terra,je ne pense pas qui est de quoi s'inquiété,nous ne sommes pas vétos,mais bon,je pense pas que se soie bien grave,mais bon,si elle la la gueule ouverte trop souventnvas chez un véto,moi aussi ma femelle a la gueule ouverte de temp en temp,mais rien de bien grave.
bass
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Caméléons: Calyptratus/2 males,une femelle

Retourner vers Soins et Pathologies