Bonjour,
Voilà, je faisait un tour dans une animalerie pour le décor de ma futur cage mais aucun reptiles n'étaient bien tenus pour exemple les calyptratus, une lampe à incandescence pour le chauffage,la lumière et les UV. Une plante en plastique et une fontaine (pas bien entretenue comme le terrarium). Les vendeurs trouvaient sa normal.
J'ai craqué (je voulais pas les laissé là bas) et puis je me souvenais de mon ancien calyptratus qui a vécu sept ans, sa va faire un an qu'il est mort.
Donc j'ai acheté trois calyptratus, 1 mâle et deux femelles.
Ils mesurent plus ou moins 10 centimètres (de la tête jusqu'au bout de la queue) et ils mangent.
Je les ais jamais vu boire mais bon je verrais bien par la suite.
Pour le moment, je les ai mis dans une cage de 65x40x60 avec 60% d'humidité et une lampe chauffante et UV 5.0 comme sa je suis sur qu'ils reçoivent une bonne partie de la journée des UV plus goutte à goutte et plantes artificielles. Je ne veux pas mettre de vrais plantes pour le moment car je veux garder la cage la plus stérile possible le temps qu'ils récupèrent.
Combien de temps puis-je laissé les calyptratus dans cette cage car je vais faire une cage de 1m de long sur 60 cm de large et sur 2m de haut mais je comptait prendre mon temps pour faire une cage parfaite et puis seulement acheté les caméléons?
Merci d'avance.
++