Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Re: Finalisation de mon projet

Messagede Stingray le Ven 05 Mar 10, 0:49

dragagnan a écrit:Un kit de brumisation , pour un terra est vraiment inutile . Des vapo manuels sont largement suffisant , ça ne sert a rien ce sont des frais inutile .

Et le faite de vaporiser soit meme le terra permet aussi de reperer d'eventuels problemes de l'animal .

Si tu es toujours chez toi pas de soucis, mais lorsque tu es absent (vacances, travail, etc...) c'est bien pratique.
Stingray
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Breez le Ven 05 Mar 10, 8:33

Bonjour,
Je me sent pret a acceuillir un cameleon, dans quel sens penser vous que je doit evolué :?:
Je lui concocte un habitat douiller, calme, tout en essayant d'eviter de le mettre dans un endroit qui pourrait le stresser, je me suis renseigner sur son alimentation et divers vitamines et proteines...
Cette envie ne me trotte pas dans la tète depuis 2 heures, ca fait un moment que j'y pense et que je fait le tour de la question.
Breez
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: Calyptratus

Messagede yannick.88 le Ven 05 Mar 10, 9:26

Pour le moment c'est ton terra qui doit évoluer , lorsqu'il sera fini et que tes paramètres seront ok , que tu aurra de quoi nourrire (il ne suffit pas d'avoir une boite de grillons ,il faut varier les insectes et eux aussi doivent etre nourrit et loger ) , alors à ce moment si tu connais bien les besoin de ton futur caméléon tu sera pret :D
yannick.88
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede Breez le Ven 05 Mar 10, 19:13

lol je ne veut pas un elevage d'insecte j'acheterai de quoi le nourrir au fur et a mesure, pour le terra grillagé je le recoi en fin de semaine avec:
Ampoule compact 10.0 % UVA-UVB
Douille céramique E27 Tempset de JBL
Kit chauffage 50watt comprenant 3 élèments
Gouttes à gouttes
Liane tressée pour Caméléons
et un brumisateur manuel
tout ca commander sur Amazone-Reptiles
Des que tout ca sera monté et en place je reprenderai contact avec le site il possede de beaux specimen je n'ai pas pu joindre les images fichier trop gros :( (avez vous une astuce pour redimentionner l'image?)
Breez
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Breez le Ven 05 Mar 10, 19:25

En tout cas ce sera surement un noisy be blue mal
qu'en pensez vous?
Breez
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede mapmap le Ven 05 Mar 10, 19:39

J'en pense que ton excitation est totalement normale, mais que tu dois t'assurer d'être apte à bien t'occuper de lui. Malheureusement, de toute évidence, il te manque plusieurs informations de base puisque cela ne se fait pas en quelques jours.

Ces informations concernent notamment la notion de stress chez les caméléons, leur manipulation (quand? Comment?, pourquoi?), la mue (ex: qu'est-ce qu'une belle mue?), les pathologies (maladies) et peut-être d'autres... Il est important de maitriser ces informations, sinon c'est ton caméléon qui risque d'en payer le prix!
mapmap
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 1.0 Furcifer Pardalis Sambava

Messagede Breez le Ven 05 Mar 10, 20:05

Pres de chez moi il y a un "vive le jardin" je les ai appelé ils ont une variété d'insectes et m'on assurer qu'ils avaient changé de fournisseur et qu'ils sont bien dodus :!:
Apres ma matinée de boulo demain je passerais pour acheter un livre spe cameleon pour me documenter sur cette espèce qui m'attire.
J'ai le numero de Jean-Paul le reponsable du site AMAZONE-REPTILES et eleveur qui n'esite pas a me repondre a toutes mes questions et me conseillé a n'importe quel moment.
Voilou j'ai tout dit et je me sent pret meme si je ne demande qu'a en savoir plus pour etre irreprochable avec mon cameleon :D
Breez
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede yannick.88 le Ven 05 Mar 10, 20:12

un petit conseil : Vérifie par toi mème la qualité des insectes , deja si le vendeur te dit qu'il a changer de fournisseur c'est qu'il sait que sa réputation n'est pas terrible :? ...
un bon vendeur est capable de vendre un réfrigerateur au pole nord :wink:
yannick.88

Messagede mapmap le Sam 06 Mar 10, 0:48

Un autre petit conseil : vérifie tes sources d'informations! C'est beau acheter un livre, mais rien ne dit que son contenu est valable et valide! Même chose pour un éleveur... il y en a des tonnes des éleveurs, mais ceux de qualité sont rares! Cela s'applique encore plus aux vendeurs, qui eux, en général, pensent plus aux chiffres d'affaire qu'à bien conseiller!
mapmap
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede yannick.88 le Sam 06 Mar 10, 0:52

Breez a écrit:lol je ne veut pas un elevage d'insecte j'acheterai de quoi le nourrir au fur et a mesure

mème si tu les achete au fur et a mesure , il faudra quand meme les nourrire car les insectes vides ça ne sert pas à grand chose !
yannick.88

Messagede mapmap le Sam 06 Mar 10, 0:55

yannick.88 a écrit:
Breez a écrit:lol je ne veut pas un elevage d'insecte j'acheterai de quoi le nourrir au fur et a mesure

mème si tu les achete au fur et a mesure , il faudra quand meme les nourrire car les insectes vides ça ne sert pas à grand chose !

Et par expérience, ils arrivent l'estomac vide chez les deux fournisseurs dans ma région parce que le soir-même de l'achat ils mangent à donf! Alors même si on ne peut pas généraliser, tu essayeras lors de ton premier achat et tu verras très bien par toi-même! ;) Mais de toute manière, si tes grillons vivent quelques jours, (3,4, 5, 6?) eh bien tu n'auras pas le choix de les nourrir! ;)
mapmap
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede Breez le Dim 07 Mar 10, 22:49

Ok conseils enregistré, je prend mon temps pour l'achat d'un cameleon, logiquement je recoit terra demain ou mardi, je met tout ca en place deja et je me documente un max et d'ailleur si une personne habite ds l'oise je serait pas contre de rentrer en contact avec, pour si possible voir son terra ses cameleons et apprendre [-o<
Breez
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Breez le Mer 17 Mar 10, 14:22

Bonjour
Alors apres reception de mon colis de la part d' amazone-reptiles (dont je ne suis pas decu du tout), j'ai monter le terra, fignoler les details et une semaine apres me voila en possession de zilla un caly tres dominant (d'ailleurs le plus dominant de ses freres) qui a 2 mois. Il ne cesse de bouger partout, il s'alimente tres bien (prefere chasser que d'avoir a pioché dans un petit goblet), boit et n'est meme pas derangé lorsque j'introduit ma main dans le terra pour lui donner a manger.
Je post quelques photos pour me donner vos avis si je doit changer ou ajouter quelque chose.
Fichiers joints
IMG005modif.jpg
IMG005modif.jpg (207.19 Kio) Vu 80 fois
IMG008modif.jpg
IMG008modif.jpg (239.93 Kio) Vu 80 fois
modif.jpg
modif.jpg (154.56 Kio) Vu 80 fois
modif2.jpg
modif2.jpg (160.8 Kio) Vu 80 fois
Breez
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede lolo46 le Mer 17 Mar 10, 17:01

salut !
moi je dirai un peu plus de plante ! Mais se n'est que mon avis ! :D
C'est quoi ton substrat?
lolo46
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Furcifer pardalis Tamatave

Messagede Breez le Mer 17 Mar 10, 17:35

c'est le substrat reptibark
et pour les plantes tu me conseil d'ajouter quoi :?: une orchidée?
car en plante le terra dispose d'un jeune ficus et un bromelia
Breez
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

PrécédenteSuivante

Retourner vers Spécial débutants