Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

Messagede Jeef le Jeu 18 Jan 07, 15:55

j'incube a 28°
oui j'avais vu ton incubateur avec feutrine (ca ce trouve ou de la feutrine ?)
je vais faire comme tu dis de toute maniere ce ne sera pas pire....
pour les boites avec couvercle je m'etais justement dit que la condensation de la vermiculite allait tout de suite retomber sur les oeufs, puisque l'on ne peu pas pencher la boite avec les oeufs
Jeef
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fredco le Jeu 18 Jan 07, 17:18

pourquoi tu peux pas pencher la boite ??? tu l'incline légèrement ça suffit hein. L'équivalent de deux trois millimètres d'un côté et c'est bon.
Mais si tu mets des couvercles pas besoin de feutrine.
Tu contrôles ta température je suppose ?
Vérifie la bien au niveau du substrat surtout, pose la sonde sur au ras de la vermiculite, sans la poser dessus direct.
C'est particulièrement là que tu dois controler.
Dans mon incubateur j'ai deux sondes. Une en haut de la boite et une au ras du sol. J'ai 1.3°C d'écart déjà. Et ma boite n'est pas haute (environ 15 cm du sol au couvercle en intérieur).
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Jeef le Ven 19 Jan 07, 9:16

oui ma sonde est placer dans le vermiculite, juste comme les oeufs, j'ai meme eu du mal a trouver un thermometre avec une toute petite sonde (a fil), maintenant c'est toutes des sondes sans fil et elles sont enormes...

j'ai plus ou moins suivi tes conseils et autres que j'ai eu en prives, j'ai replacer mes oeufs delicatement sans les retourner dans de nouvelles boites avec nouveau vermiculite.
j'ai retirer le moisi avec un pinceau dou.
j'ai mi de la sphaigne sur mes oeufs, poser le couvercle sur les boites et aerer mon incubateur.
Jeef
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede EcOfGeRi le Ven 19 Jan 07, 15:09

En voyant la photo:

rien à voir avec les bouts de terre collés autour des oeufs ? Je ne pense pas que ce soit si grave à ce stade vu la couleur toujours blanc impec des oeufs.
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Jeef le Mar 20 Fév 07, 9:19

je vous donne des nouvelles :
j'ai regler le gros probleme de condensation en mettant l'incubateur dans une piece plus chaude
tous les oeufs sont toujours bien blanc et ils ont grossis, il y en a juste 4-5 qui se "racrapote"...
Jeef
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede get's le Mar 20 Fév 07, 17:21

bien joué :wink:
get's
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Précédent

Retourner vers Reproduction