Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

enfin mon calyptratus

Messagede 20-100 le Jeu 24 Mai 07, 22:10

salut
j'ai enfin mon petit caly
je les atendu depui janvier je me suis durement renseigner sur se forum depuis janvier je suis la tout les jours et je lis tout vaux article(j'ai 15 an).
j'ai un terra de 1m10 de hauteur 70 de largeur et 60 de profondeur il est tout en moustiquaire alu sauf de fond pour commencer apres je lui en construirais un autre quand il serra adulte.
je les acheter dans un animalerie relativement sérieuse près de chez moi car je n'est pas trouver d'éleveur dans les alentour.
il a une vitalux et une hqi et un brumisateur

je les donc depuis mercredi aprem il a manger juste un petit grillion aujourd'hui suplémenter en calcium. je pense qu'il mangera plus au fur et a mesure qu'il s'habitue a son nouvelle environnement non ?

j'aurais une autre petite question
il ouvre la bouche souvent quand il est sou la lampe je crois que j'ai déjà lu que c'était pour reguler la température mais j'en suis plus tres sur c'est bien sa?

je posterais une photos ce week pour que vous me dite avec vos yeux desper si il va bien si il est pas trop maigre ou pas trop desidrater.
le vendeur ma dit qu'il avait 4 moi mais je le trouve grand pour 4 moi il pèse 41g et mesure 12 cm sans la que et 24 avec et c'est un mal.
merci
a+
Dernière édition par 20-100 le Jeu 24 Mai 07, 22:15, édité 2 fois.
20-100
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 24 Mai 07, 22:13

s'il fait 14cm pour 4 mois, il est déjà bien grand. Enfin, notre petit caly de chez Sogood fait presque 10cm à 2 mois.

Pour ce qui est de l'ouverture de sa bouche, oui, il doit avoir trop chaud. Eloignes un peu ta lampe et revérifies la température.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede 20-100 le Jeu 24 Mai 07, 22:16

non je me suis tromper il fait 12 sans la que et 24 avec
ok j'éloignerais la lampe un peu
20-100
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede 20-100 le Jeu 24 Mai 07, 22:18

il est super simpa je les pris cet aprem sans aucun problèmes super calme j'ai beaucoup de chance en plus je le trouve tres beau
20-100
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Léon 89 le Ven 25 Mai 07, 1:13

super ca @20-100 , comme quoi meme les jeunes éleveurs peuvent etre serieu :wink:

J'espere que tout ce passera bien avec ton protégé , qui est deja bien gros donc ca devrait bien se passer.
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede EcOfGeRi le Ven 25 Mai 07, 17:50

24cm tout compris pour 4 mois, ca m'étonnerais pas mal.

Pour cette taille, j'aurais plus parier sur les 6 mois, mais bon, il y a de plus en plus de précoces de nos jours :)
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Kinyo le Ven 25 Mai 07, 18:11

Moi ca ne m'étonne pas, chez des calyptratus issus de bonne souche (de plus en plus les animaux issus d'élevages sont consanguins depuis plusieurs générations, ce qui donne des individus souvent rachitiques à l'age adulte) la croissance est très rapide et on obtiens des animaux beaucoup plus grand que ce qu'on à l'habitude de voir.

Mon ancien calyptratus mâle devait aussi faire 20/25cm à l'age de 4mois et plus de 35cm à l'age de 6mois.
Kinyo
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede fedi le Ven 25 Mai 07, 19:35

20-100 moi aussi j'ai 15 ans mais je regarde le forum depuis le mois d'octobre tous les jours comme toi...lol.
Mon caly je l'aurai a septembre car je vais partir un mois(aout) et je ne veus pas le laisser à quelqu'un d'autre.
Bonne chance avec ton petit, beaucoup de bonneur :wink:
fedi
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: furcifer lateralis

Messagede 20-100 le Ven 25 Mai 07, 20:20

merci a vous tous!
oui il fait bien 24 cm tout compris je pense moi aussi qu'il a dans les 6 moi mais je ne suis pas un espere.
mais par contre j'ai un petit problème:

mon came ne mange pas de grigri il mange que des criquet et vers de farine (en faible quantité bien sur)
et comme j'ai presque plus de criquet et que les criquet coute beaucoup plus cher que les grigri j'aimerais bien qui mange des grigri.alors qu'a l'animalerie ou il etait il manger de tout.
vous penser que c'est du au stresse?
il a manger quand meme 6 criquet aujourd'hui :?
j'ai pris un grigri et un criquet je les est mis cote a cote et non se petit c** a choper que le criquet je n'arrive pas a lui donner les 2 en meme temp
comment faire?
merci
a+
20-100
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede pardaseb le Ven 25 Mai 07, 20:33

salut

Pour se qui est des grillon il finira par en manger ,mais n'abuse pa tro des criquet ,ta pa esawé des vers a soie :?:
pardaseb
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: furcifer pardalis,furcifer lateralis,C.parsoni

Messagede Kinyo le Ven 25 Mai 07, 22:13

Il faut arrêter de dire aussi que les caméléons refusent un certain type de proie, chez moi je nourris mes caméléons à base de blattes de mon élevage, au début ils étaient habitués aux grillons et forcément ils ont boudés les blattes pendant 2/3 jours sans vouloir y touchers, je n'ai pas céder les grillons pour autant, puis il ont mis une semaine à les accepter tous les jours mais sans grand interret et maintenant ils les mangent avec plus d'interret que les grillons ! tout ca ce n'est qu'une question d'habitude je pense.

Un caméléon qui a faim mangera tout ce qui lui est proposé, et c'est aussi une question d'habitude, si les proies ne sont pas assez diversifié le caméléon serra réticent à se laisser tenter par une nouvelle proie qui lui semblera inconnue lorsqu'on lui présentera...
Kinyo
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede 20-100 le Sam 26 Mai 07, 12:28

salut
je lui est acheter des grillion noir il en a manger 2 difficilement il faut être patient....
je lui donne plus de criquet pour qu'il s'habitue au grigri.

j'ai remarque que mon petit caly n'a pas les de coter de la meme couleur le coter gauche est plus foncer :? c'est normale?
j'ai aussi remarque que mon caly mange que les grillion que je met sur une branche il ne mange pas les grillion dans ma main je pense qu'il préfère les chasser.

merci
a+
20-100
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede osgii le Sam 26 Mai 07, 12:39

Pour ce qui est de la chasse, c'est normal... Surtout pour un calyptratus. Ils ont les boules, c'est dingue. Peut être qu'il s'habituera à toi, mais peut être que non. Tu verras avec le temps.

En tout cas, j'ai compris un truc : faut pas les brusquer.

Pour ce qui est de la divesité des insectes, j'y connais strictement rien. Le mien mange de tout : grillon, criquets, sauterelle, mouche, papillon et même les scarabées. Il essai tout, à part les végétaux ( mais ça, j'm'en fiche royalement. Tans mieu, au moin il ne dévore pas son ficus ).

Essai peut être les grillons clairs. Parait que les caméléons n'aime pas trop les grillons foncé ( ou alors, soupoudre les bins de calcium :) )
osgii
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Léon 89 le Sam 26 Mai 07, 13:07

en effet les grillons noirs sont peu apprecié en général , trop croquants certainement...

Ton camé fonce le coté exposé a la chaleur pour enmagaziner celle-ci plus rapidement , donc le coté a l'ombre est plus clair :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede 20-100 le Sam 26 Mai 07, 19:59

salut
bin le mien il prefère les grigri noir les clair il les regarde meme pas

sinon il est super sympa il se laisse prendre il dit rien il gonfle pas rien du tout
super sympa j'ai de la chance...
encore une petite question des que les buse d'eau se mette en route il cour tout en haut pour pas se faire mouiller il aime vraiment pas l'eau je crois le votre aussi fait sa?
a+
20-100
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Suivante

Retourner vers Spécial débutants