Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

Re: en fait j'ai quoi comme camé ?

Messagede yannick.88 le Ven 04 Déc 09, 15:07

EcOfGeRi a écrit:mais tes 5 room ne représenteront jamais Madagascar, c'est ça que je veux dire.

Et la belgique c'est une region de mada ?!!! qui sur ce forum qui à eu la chance de visité mada asser longtemps pour pouvoir ce venter de connaitre toute les localitées et toute les variantes dans ces mème localité ?
Dernière édition par yannick.88 le Ven 04 Déc 09, 15:24, édité 1 fois.
yannick.88
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede lulu 5.9 le Ven 04 Déc 09, 15:08

ok je pense avoir trouver pour le males.cliquer sur le lien est aller sur la collone de gauche est cliquer sur panther cameleon je pense que c le premier.http://www.flchams.com/panther_chameleons.asp?id=102630
lulu 5.9
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: ambilobe red bar male est femelle bleu bar ambilobe.

Messagede citronbleu le Ven 04 Déc 09, 15:16

il est 14h00 et c'est le couvre-feu, messieurs-dames : arrêt du déchiquetage en public. Merci.

Vous avez le droit de continuer à discuter, mais sans sous-entendus et piques. Votre débat est très intéressant, mais le serait encore plus si les choses étaient dites avec moins d'aggressivité.

Sinon, oui, j'arrive à distinguer mes 10-12 femelles de 7 localités différentes sans aucun problème. Mais cela est dû au fait également qu'elles sont différentes morphologiquement, qu'il y a la déshydratée, la cramée, la petite, la grande, celle avec la tête allongée, celle avec le museau court. J'ai beaucoup de mal avec nos 2 femelles mitsio et radama qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et là, je dois me référer à leurs motifs respectifs dans les bandes verticales.

Mais je dirais qu'il y a vraiment des caractéristiques selon les localités aussi bien au niveau couleurs qu'au niveau morphologie, mais bon, c'est comme toujours, l'exception confirme la règle. Et des exceptions, bah, j'en ai eu pas mal. La couleur orange des femelles non réceptives ou gravides est assez parlante pour la distinction des localités. Mais cela ne marche pas systématiquement.

Après, la robe neutre d'une femelle adulte n'aide pas vraiment pour les distinguer.

Lorsqu'elles sont encore jeunes, càd teintes beiges, c'est plus évocateur encore.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede limitedseadoo le Ven 04 Déc 09, 16:13

lulu 5.9 a écrit:ok je pense avoir trouver pour le males.cliquer sur le lien est aller sur la collone de gauche est cliquer sur panther cameleon je pense que c le premier.http://www.flchams.com/panther_chameleons.asp?id=102630

effectivement c'est assez ressemblant ... :D
limitedseadoo
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede gneuoner le Ven 04 Déc 09, 16:17

en même temps depuis le de^part on te dit que c'est un ambilobe avec de belles barres bleus ton male =)
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede limitedseadoo le Ven 04 Déc 09, 16:28

gneuoner a écrit:en même temps depuis le de^part on te dit que c'est un ambil avec de belles barres bleu ton male =)

allez encore un autre qui fait avancer le schmilblick =D>
limitedseadoo
Brookesia minima
Brookesia minima

Messagede gneuoner le Ven 04 Déc 09, 16:37

allez encore un autre qui fait avancer le schmilblick =D>

Tu m'expliques ?
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede EcOfGeRi le Ven 04 Déc 09, 18:51

yannick.88 a écrit:Et la belgique c'est une region de mada ?!!! qui sur ce forum qui à eu la chance de visité mada asser longtemps pour pouvoir ce venter de connaitre toute les localitées et toute les variantes dans ces mème localité ?

Tant qu'on y est, yannick va aussi nous expliquer ce qu'il a tenter de nous faire comprendre aujourd'hui

Moi des localités, comme ça, je t'en cré 24 rien que sur la cote Ouest et sans carte sous le pif =^)

SI tu crois que c'est une preuve d'expérience, c'est que t'as encore rien compris de quoi on parlait ici
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Ven 04 Déc 09, 19:57

et le couvre-feu, les gens? :-"
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede mapmap le Ven 04 Déc 09, 20:18

Vous êtes tous dans le champ!

Les femelles sont du jacksonii.

Sujet clos, merci beaucoup! :D
mapmap
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 1.0 Furcifer Pardalis Sambava

Messagede yannick.88 le Ven 04 Déc 09, 21:22

EcOfGeRi a écrit:SI tu crois que c'est une preuve d'expérience, c'est que t'as encore rien compris de quoi on parlait ici

c'est ça qui m'enerve , tu pourrit sans arret les posts pour prouver ton expérience , ça ne fait pas avancer les posts voir méme limite hors sujet et on en ont à rien à faire (nous les débutants) de cette compet' entre éleveurs expérimentes.
donc donne ton avis si c'est constructif , sinon fait tes pic en MP avec tes "concurents" cela sera beaucoup plus agréable pour tout le monde je pensse , merci .
yannick.88

Messagede mapmap le Ven 04 Déc 09, 21:46

En psychologie clinique, il a été prouvé scientifiquement que l'EXPÉRIENCE ne détermine en rien l'efficacité d'un psychologue. Seul son JUGEMENT le détermine.

Alors, est-ce que ce résultat est généralisable aux éleveurs de caméléons? Je l'ignore, mais cela lève du moins un doute sur la validité de l' "expérience" qui est trop souvent surévaluée.

My two cents!
mapmap
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Caméléons: 1.0 Furcifer Pardalis Sambava

Messagede citronbleu le Ven 04 Déc 09, 22:29

pour en revenir à la question de limitedseadoo :
dans le premier post, un membre t'a répondu sur ton mâle. C'est un ambilobe blue bar. Pour les femelles, c'est difficile à dire, même si je leur reconnais des traits t'ambilobe.

Pour ce qui est du reste, c'est toujours difficile d'interprêter l'ironie ou non de certaines réponses. Mais ce n'est pas une raison d'y répondre de manière aggressive. Donc, je vous prie encore une fois de rester neutres, sans sous-entendus ni ambiguïtés. Le reste ne fait pas avancer le débat dans le bon sens.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede EcOfGeRi le Ven 04 Déc 09, 23:28

yannick.88 a écrit:
EcOfGeRi a écrit:SI tu crois que c'est une preuve d'expérience, c'est que t'as encore rien compris de quoi on parlait ici

c'est ça qui m'enerve , tu pourrit sans arret les posts pour prouver ton expérience , ça ne fait pas avancer les posts voir méme limite hors sujet et on en ont à rien à faire (nous les débutants) de cette compet' entre éleveurs expérimentes.
donc donne ton avis si c'est constructif , sinon fait tes pic en MP avec tes "concurents" cela sera beaucoup plus agréable pour tout le monde je pensse , merci .

Toujours rien compris alors ? Tu te rends compte que tu es la seule à dire que c'est de mon expérience que je parle ? Je ris jaune parce que ca devient grave :mrgreen:

La langue française, c'est en pré-requis sur les forum, faut arrêter de prendre les sautes d'humeur de sogood pour des défenses justifiés les gens...(rien contre toi tjrs) Je vais te causer mp là, ça évitera de parler pour attiser ya'nick.
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede yannick.88 le Ven 04 Déc 09, 23:33

C'est toi qui n'as pas encore compris que tu fait ch... tout le monde alors stop , c'est bon on as compris .

ps : LE seul , merci .
yannick.88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espèces