La nourriture des caméléons ? C'est par là !

elle ne s'alimente presque pas

Messagede Heyael le Ven 14 Déc 07, 18:14

bonsoir,
j'ai une caly de 2 moi et demi et je ne la voit pas l'alimenté! au depard il y avai une dixene de grillon pour 3 jour et tous disparaissai alors que maintenant il n'y en a plus(ou bien caché) et quand j'en remet la plus par meur avant d'etre mangé
j'ai alors decidé de les mettre dans un verre a eau pour qu'il ne s'echappe pas et elle n'en a pas mangé un seul!
je ne sait plus vraiment quoi faire pour qu'elle mange dois je changé de nouriture parce qu'elle s'est lassé?
je ne la suplémente pas en vitamin parce que les grillon son nouri au fruit et legume riche en vitaminepar contre je la suplemente en calcium. doi je quand mem lui mettre des vita?
merci d'avance de vos reponce
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede capleton le Ven 14 Déc 07, 18:22

tu peut en dire plus sur ton installation, terra taille etc
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Ven 14 Déc 07, 20:39

essaies de lui donner des tout petits criquets, des larves de teignes de rûche et des mouches (tu en trouves en animalerie spécialsée sous nom de terfly)

quelles sont tes températures, une température trop basse ou alors trop élevée peuvent baisser leur appétit.
Une brulure assez grave également

et bien évidemment, certains animaux mangent moins en période hivernale, mais avec un animal de 2 1/2mois, ceci ne devrait pas être le cas.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede Heyael le Ven 14 Déc 07, 22:38

pour la temperature y faut 30 au point chaud et une 20en de degré par tout ailleur (sa depend de ma chambre) la nuit il fait 19 l'hygrometri est a 50 mini et sa brulure je supose etait grave!! mais elle se resorbe et a l'air d'aller mieux depuis que je lui fait les cataplasme de cetavlon.par contre la peau est asser noir(partout ou elle avai des rayure quand elle etait stresser)mais commence a redevenir normale(je prend les photo demain)
le terra n'est pas terrible mais j'ai deja changé se qui n'allai pas (lampe ir rouge, lumier sur le coté..)
Heyael
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Thun le Sam 15 Déc 07, 20:53

comme te l'as dis Citronbleu, essaye de varier si possible...
mais il est vrai qu'une bonne brulure fait vegeter l'animal qui recupere.

perso en ce moment un de mes male ne mange quasi pas, car c'est l'hiver, mais une fois de plus comme il t'a été dit, sur un animal aussi jeune, je n'ai jamais pu apercevoir ce cas.

aussi, remplace ton verre d'eau par un boite a grillon trouée en son fond et fait en sorte de l'opacifier
Thun
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Retourner vers Alimentation