Tout ce qui concerne la reproduction, de l'accouplement à l'éclosion des oeufs !

elle cherche une sortie

Messagede dj-day le Sam 19 Nov 05, 14:32

bonjour, ma femelle doit pondre de ces jours ci (elle a déjà fait un repérage dans la terre hier après midi) et aujourd'hui, elle fait le tour du terra comme pour trouver une sortie :8!: (ce qu'elle n'a jamais fait avant)

est ce parce qu'elle ne trouve pas son bonheur et qu'elle cherche ailleur? (je viens de lui installer un autre endroit avec du sable à présent)

ou bien une coincidence d'envie de se ballader dans la maison???

je rappelle qu'elle a déjà pondu dans ce terra, mais peut être que la terre est un peu moins humide que la fois précédente...

j'attend de voir si elle va aller explorer son nouveau site de ponte. :wink:
dj-day
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede little-tiger le Sam 19 Nov 05, 15:12

Je pense qu'elle cherche un endroit convenable pour pondre ...
little-tiger
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede citronbleu le Sam 19 Nov 05, 16:40

les causes de ce remue ménage peuvent être multiples.
Cela peut effectivement être un besoin de sortir pour aller pondre à un endroit qui lui plaise. Ou encore qu'elle est nerveuse avant la ponte.

Notre johnstoni l'a fait ainsi et le problème fut la terre qui ne lui convenait pas. La terre changée, elle a tout de suite pondu. la précédente terre (de la tourbe) fut trop légère et trop humide pour elle.

Notre pardalis fait le même cirque à chaque ponte. Là aussi, on a tendanc eà croire que le site de ponte ne lui convient pas. A chaque fois, les filles ont pondu dans un pot de plante avec plein de racines.

.....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede dj-day le Sam 19 Nov 05, 17:36

je vais encore attendre un peu, ca ne fait pas 24h qu'elle a fait son premier essai donc...

je vous tiens au courant :wink:
dj-day
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Reproduction