Vous souhaitez acquérir un caméléon, vous vous êtes dûment informés, mais il vous reste quelques questions ...

Elever un caméléon , COMBIEN CA COUTE????

Messagede Léon 89 le Mar 06 Fév 07, 0:30

Salut 8)

Je me permet de proposer un post ou l'on pourrait indiquer aux futurs acheteurs de caméléons :
-quel budget prévoir , ou combien ca vous a couté personnellement?
-pour quel camé ?
- combien de temps passé /jour (élevage+entretien)?
-quel cout mensuel (voir annuel) ?

J'ai pus voir a droite et a gauche dans le forum ,le prix d'une vitalux ou autres materiel , mais pas combien peut couter l'ensemble ! :?: :?: :?:

En clair , le prix de l'animal ,du terra , des accesoires et aménagement , et le budget long terme (mensuel) , le tout réuni????? ouhhhhhh ca fait mal !!! :o

Perso , a la louche , j'en ai au moins pour 500€ pour un caly ! environ 40€/mois entretien et 1h à 2h /jour .

Voila!!

J'éspere que beaucoup trouveront l'utilité de ce post , je pense que le mieux est de savoir ou l'on va ! et ce que peut représenter une telle passion !

Matt :wink:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede sogood le Mar 06 Fév 07, 2:37

bon allez je réponds la première......

contreplaqué pour réaliser un terra de 2.50m de haut sur 75cm de large et de 70cm de profondeur

les planches sont du contreplaqué de 1.5cm, en tout j'en ais dans les 200€ (rien que des planches)

un coffrage en verre pour la tourbe, dans les 50€ de verre

une plaque alu pour faire le toit dans les 22€

2 rouleaux de moustiquaires alu ( me rappel plus du prix mais on va dire 15€ pour 2 rouleaux)

divers plantes pour un montant de 80€ environ

éclairage... entre clamp(dans les 20€)
ampoule sun glo(11€)
vitalux(28€)
tube U.V5.0 et ballast qui va avec....(dans les 40€ pour voir large...en pensant qu'un néon se change tous les six mois)

un little dripper fesant office de goutte goutte (je ne me rappel plus non plus du prix mais c'est dans les 10€)

alors voilà rien que pour le terra si on fait le cumul de tout ça pour un animal ça fait dans les....475€ pour un seul terra c'est énorme....

la bestiole maintenant.... on va prendre un parda.. dans les 150€

niveau nourriture sur un mois je ne saurais faire le calcul pour un seul animal sachant qu'ici ils sont tous un appétit différent mais si ça peut donner une idée pour 3 camé et un physi je m'en tire dans les 90€ par mois
après il a tout ce qui est supplément....
vitamineB dans les 10€
carbonate de calcium dans les 15€ les 250g

et la partie que je préfère et celle que je compte le moins pour ne pas me faire trop de cheveux blanc.. le véto !!
allez en gros pour un seul de mes animaux ( suis gentille j'ai pas compté pour les autres) j'en ais pour 125€ de véto pour le seul mois de janvier

maintenant en ce qui concerne le temps passé avec eux.... ils m'ont servi d'échapatoir à une mauvaise période ou je ne pouvais pas sortir de chez moi (raison médicale) et j'y passe pratiquement mes journées entre eux et les insectes :wink:

allez si je fais le cumul de tout ça.....
je dois froler en temps les 35h par semaine :lol:
en argent ça fait......................

moi je vous laisse compter par ce que ça me désespère!!!!!! :lol:

c'est une des bonnes raisons pour laquelle je pense que le caméléon n'a rien à faire dans les mains de jeunes personnes encore dépendantes de leur parents pour tout ce qui est financier....
je connais pas beaucoup de parents qui acceptent de verser de telles sommes....
maintenir ses animaux au top à un coût plutôt conséquant et faut avoir les reins solide pour pouvoir les assumer.....

et encore je vous parle pas de ma note EDF qui entre nous soit dit était bien salée la dernière fois :lol:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede kifema le Mar 06 Fév 07, 14:12

Pour moi c 'est 250 euros pour un double terra de 2,40m*80*80 sans l'éclairage. L'éclairage c'est plus ou moins comme sogood. Les goutte a goutte 4 euros au pharmacien(a changé souvent)plus le calcium 3 euros pour 200 grammes. Les insectes 50 euros par moi et je passe 1h tout les jours et 2 a 3h le week end. Mais le temps pour mes protégé ça ne se compte pas :D Et quelque chose que je ne veux pas compté c'est la facture de courant au bout de l'anneé,voila en gros c'est ca :wink:
kifema
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede citronbleu le Mar 06 Fév 07, 14:29

décemment....non, je ne peux pas répondre à cette question, faut pas que je sache ce que coûte un caméléon. :|
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede Djoul le Mar 06 Fév 07, 19:03

looooooooool pareil ! Une chose est sûr si on commence a compter... 8)
Djoul
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede Léon 89 le Mar 06 Fév 07, 19:11

C'est sur que dès qu'on se met a compter.... là ! y a plus personne ! :lol: :lol:

Honnètement ca fait peur, et c'est la que l'on se rend compte du degré auquel on peut etre passionné!!

Pour reprendre les dires de @sogood , j'espère que le fait de mentionner des idées de budget, pourra stopper les indécis ou malinformés qui ne saurait subvenir aux besoins de nos compagnons !!!

A bon entendeur ....

Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede berto le Mar 06 Fév 07, 20:23

Bien vu sogood...
Moi j'avais jamais voulu calculer vraiment,,,,

Tu m'en as foutu un coup là... :|

Et puis, en plus à force de traîner dans les bricomachins, tiens, une petite visseuse, et tiens, une scie à bois super maniable, etc...

Et puis les minuteries, les mètres et les mètres de rallonges electriques, les milliers de prises multiples, les hygromètres, les brumisateurs....

Bon, je m'arrête là.... :wink:
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede sogood le Mar 06 Fév 07, 21:09

berto a écrit:Bien vu sogood...
Moi j'avais jamais voulu calculer vraiment,,,,

Tu m'en as foutu un coup là... :|
:

je te rassure m'en suis foutu un gros coup également ](*,)

facil de calculer à peu près..... car on vient de faire trois terra...
mais effectivement j'ai pas compté en plus de ce que j'ai déjà dit tout ce qui est thermomètre....hygromètre.....rallonge.....multiprise.... et compagnie !
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede kifema le Mar 06 Fév 07, 22:05

c'est vrais qu'un petit trucs par si un petit trucs par la,a la fin sa monte vite. Vaus mieux arreté de faire le calcul avant la depression,car en plus si il faut payé un psy. :D
si tout ça peux donné une ideé globale du prix de cette passion au débutant,c'est déja une bonne chose :wink:
kifema
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede Léon 89 le Mar 06 Fév 07, 22:22

OH LALALALA!!

Désolé les copains , je voulais pas vous faire mal a la tete avec ce post ! ca n'étais pas du tout le but recherché!

En tout cas, dans l'hypothèse d'eventuelles "depressions ou suicides" , je ne saurais etre tenu comme responsable!!

:lol: :lol: :lol:

Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede kifema le Mar 06 Fév 07, 22:26

Léon 89 a écrit:OH LALALALA!!

En tout cas, dans l'hypothèse d'eventuelles "depressions ou suicides" , je ne saurais etre tenu comme responsable!!

:lol: :lol: :lol:

HELAS SI + les ordonnances du pharmacien :mrgreen:
kifema
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede Léon 89 le Mar 06 Fév 07, 22:33

LA GALERE !! J'SUIS DANS LA MERDE.....

Bon désolé mais j'me tire au mexique , une affaire urgente

bye bye

:lol: :lol:
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede kifema le Mar 06 Fév 07, 22:36

8) :D
kifema
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

Messagede mc4one le Mer 07 Fév 07, 1:01

Je crois que l'on va dire que...

Quand on aime on ne compte pas !! lol
mc4one
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Caméléons: Pardalis ambilobe blue bar

Messagede perron le Jeu 08 Fév 07, 9:49

Je crois que le pire ce sont les naissances, vaut mieux etre equipé du bonne carte bancaire pour assurer leurs survis.

Pour moi je dirai que ca nous coute une moyenne de 80 euros par mois sans extra lol
Et pour l electricité va falloir penser à l eolienne

Mais bon on relativise beaucoup avec le bonheur que ca nous apporte, pour ma pars perso quand je rentre du travail c est un moment d'evasion de me retrouver avec mes cameleons :)
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: Des avec des rostres, d autres tigrés et quelques un avec des cornes

Suivante

Retourner vers Spécial débutants