Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

Messagede citronbleu le Mar 11 Sep 07, 19:36

qui t'a parlé de 30° celsius? j'ai eu un doute, mais j'avais bien indiqué qu'il ne fallait pas dépasser 25°,non?

Les caméléons sont suffisamment bêtes pour se tuer tout seuls sous une lampe chauffante.

Bon, l'ami.....je ne sais pas trop quoi te dire. Mais il va falloir apprendre vite et bien.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede perron le Mar 11 Sep 07, 20:21

Pourquoi les magasins les vendent ? la réponse est simple on est censé se renseigner avant d acheter

Quand tu achetes une voiture tu regardes ce que tu achetes ? enfin j espere ... la c est pareil

Simple conseil revend le à une personne qui connait les cameleons car dans 2 semaines t aurais perdu ton argent de départ et surtout ton animal.

Un cameleon = Pas un chien sinon tout le monde en aurait :wink:
perron
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Caméléons: Des avec des rostres, d autres tigrés et quelques un avec des cornes

probleme

Messagede rouly le Mer 12 Sep 07, 13:05

ecouter, le magasin qui m a vendu le cameleon m a dit tout le contraire de ce qui se raconte!!ils en ont un de la meme espece que le mien ,il a 4 ans fait 25cm!!!!!alors ki je dois ecouter???je suis un peu perdu!!mdr faut pas comparer un cameleon avec une voiture !!un cameleon ca vie!!!de plus quand tu achete une voiture ,tout le monde ne si connait pas forcement en mecanique donc c n importe koi ce ke tu dit!!!mais merci quand meme pour vos reponses c super sympas!mais par contre les petite reflexion c pas cool!!!
rouly
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Caméléons: chamaleon trioceros rudis

Messagede sebs le Mer 12 Sep 07, 14:23

slt
deja c est bien un trioceros rudis appelé aussi trioceros sternfeldi.
je pense que tout a ete deja dit par les collègues mais bon...........
je vais parle de mon experience car j en ai eleve et reproduit pendant quelques années.
la chose la plus importante est de savoir que comme tous les trioceros, ce cameleon demande un ecart de temperature entre le jour et la nuit. il ne faut pas depassé les 25 degrés comme la dit citronbleu (je conseillerai meme moins que 25, l idéal serait 22/23 la journée et la nuit entre 13 et 16 degres)n'oublions pas que ce cameleon vit dans les montagnes et on a pu le voir a 2500 métre d altitude.
pour le reste tout a ete dit (UVA,UVB, .....)
ca risque de deplaire certain mais ce cameleon peut (enfin de mon experience) se maintenir dans des terra en verre style exoterra mais la grand taille.
ca ne sert a rien de polemiquer sur le passé, mais renseigne toi bien car tu peux trouver sur le net de nombreuses informations concernant sa maintenance.

voila

cordialement
sebs
sebs
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

salut sebs

Messagede rouly le Mer 12 Sep 07, 14:37

merci pour tes reponses,mais je pense que les vendeur ne connaissent pas du tout leur boulot car il m on dit qu il fallait une plaque chauffante,une lampe ,uv,il m on dit que leur cameleon ki a 4ans etait la meme especes que le mien mais le leur il a une genre de bosse sur le devant de la bouche!!!et il m on preciser qu il avait toujour fait comme ca avec tout les cameleons!!je vous remerci encore sebs et citronbleu!!!!
ps:par contre si vous avez des liens a me filer sur le cameleon dont je possede et sa maintenance!!ca serait vraiment sympas!

citronbleu j habite a coter de charleville mezieres a 160km de chez toi
salut
rouly
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 12 Sep 07, 14:40

ce genre de bosse, si elle se trouve sous le menton, s'appelle un oedème gulaire et est dans la plupart des cas provoqué par une température excessive. Des fois, les femelles en fin de gravidité peuvent avoir cet oedème également et ceci est dû à la place que prennent les oeufs ou les petits dans on ventre.
Donc, voilà une belle preuve que les conditions de maintenance de leurs caméléons ne sont pas au top.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

mdr!!

Messagede rouly le Mer 12 Sep 07, 14:48

lol,merci c sympas de presice j yrai encore coucher moin c** se soir
je n irai plus dans ce magasin!!!le probleme!!il y en a pas d autre!!
ps:parcontre as tu des adresses de magasin de reptile qui connaissent leur boulots !en belgique pres de chez moi!!!!
ca serait cool!!
merci
rouly
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mer 12 Sep 07, 14:56

tiens, tu as rempli ton profil et je vois que tu es des Ardennes. Tu as un climat idéal pour maintenir une grande partie de l'année à l'extérieur.

pour tes histoires d'animalerie, je ne saurais t'aider, je ne pratique pas beaucoup.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

merci

Messagede rouly le Mer 12 Sep 07, 15:05

merci citronbleu,mais sinon j arrive a avoir les degres la journee (26°)mais la nuit comment avoir environ 10 a 16°??
rouly
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede berto le Mer 12 Sep 07, 20:18

en ce moment, en laissant ta fenêtre ouverte la nuit.... plus tard dans la saison, tu devras baisser ton chauffage.... tu vas devoir faire des sacrifice pour ton animal....
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede osgii le Jeu 13 Sep 07, 7:15

Le fait d'arroser ton terrarium va aussi faire baisser les températures.

Sinon, si tu n'as pas de vendeur qui peut t'aider,, je le répète, il y a tout plein de livre très intéressant sur les caméléons. Ca ne coute pas cher, et ça vaut vraiment la peine...

Pour ce qui est du matos dont tu as besoin, tu trouve tout ce qu'il faut sur internet, plus besoin de te déplacer.

Oublie les vendeurs, ils ne pensent qu'à se faire des sous ( je ne parle pas des vendeurs de fleurs... hein.. :) )
osgii
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

merci

Messagede rouly le Jeu 13 Sep 07, 12:55

merci !! si tu connait un livre sur l especes de mon cameleon et sa maintenance,ca serait sympas de m envoyer un messages!!
rouly
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Jeu 13 Sep 07, 13:49

il n'existe pas de livre spécifique sur ton caméléon, mais le Necas est un livre généraliste. Sinon, j'ai un article en allemand.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

lol

Messagede rouly le Jeu 13 Sep 07, 16:39

lol je connait pas l allemand mais merci pour l info
rouly
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede berto le Jeu 13 Sep 07, 19:32

osgii a écrit:
Oublie les vendeurs, ils ne pensent qu'à se faire des sous ( je ne parle pas des vendeurs de fleurs... hein.. :) )
:twisted: :twisted: :twisted:
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

PrécédentSuivante

Retourner vers Espèces