Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

Messagede ypogo le Dim 28 Jan 07, 22:24

justement je viens sur le forum pour avoir des conseil , pas des critiques
je ne suis pas novice en terrario je sais ce que je fais
ypogo
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede enSky le Dim 28 Jan 07, 22:26

Quelqu'un de ma famille part au portugal au mois de Fevrier. Je sais que les communs se trouvent dans le sud du portugal...(J'en ai vu a Algarve, a cidade do sol) mais si il y en a autre part... Je ne sais pas.

Je me proposerai bien de l'emmener mais je crois qu'il ne va pas apprecier les 20 heures de voiture. Sauf mettre une corde dans la voiture de mon oncle, et lacher des criquets partout dedans je vois pas comment il va supporter sa. (et je te parle pas de mon oncle.)

Sinon moi perso je peux pas m'en occuper et je ne sais pas du tout comment on les maintient. Ta aucun pote qui se casse au bled? Parcequ'il aura peut etre plus de chance de survivre dans une foret que chez toi. (Sauf si ya le feu comme tous les ans...)
enSky
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede malcom0106 le Dim 28 Jan 07, 22:27

Il veulent pas dire que tu t'y connais pas mais juste de beaucoup de personne on réussit a les garder en vie longtemps car la maintenance est difficile! ! !
malcom0106
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Caméléons: Pardalis Ambilobe BY MIWILL

Messagede Zanimoworld le Dim 28 Jan 07, 22:38

Ce n'est pas le problème que tu sois novice en terrario ou pas...
Mais si tu savais vraiment ce que tu fais, tu n'aurais pas récupéré cet animal... Enfin, tu me diras, tu lui offres peut être des conditions de vie plus descentes que celles de l'ancien proprio...
Dis nous comment tu maintiens cet animal?? Et l'on verra si tu sais vraiment ce que tu fais...
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Dim 28 Jan 07, 22:39

voilà, le meilleur conseil qu'on puisser te donner, c'est de le confier à qn. qui a suffisamment d'expérience pour tenter de le maintenir.

Si tu prends cela comme une critique, j'y suis pour rien.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede capleton le Dim 28 Jan 07, 22:45

moi si tu veut j'ai un amis qui va au portugal en aout vu qu'il et portugais , donc si tu le donne a quelqun du nord qui si connait il pourra r'entrer chez lui en aout :D , mais bon apres quelque moi de captiviter je suis pas ur qu'il soit bien de le relacher , vous en pensez quoi ?
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede capleton le Dim 28 Jan 07, 22:47

c quand meme honteux de voir que ces cameleon passe encore la frontiere , alors que moi je peut pas la passer avec un joint de beu :lol: .
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede ypogo le Lun 29 Jan 07, 8:03

Zanimoworld a écrit:Ce n'est pas le problème que tu sois novice en terrario ou pas...
Mais si tu savais vraiment ce que tu fais, tu n'aurais pas récupéré cet animal... Enfin, tu me diras, tu lui offres peut être des conditions de vie plus descentes que celles de l'ancien proprio...
Dis nous comment tu maintiens cet animal?? Et l'on verra si tu sais vraiment ce que tu fais...

c est pour ça que je l ai recuperer ; il etait dans un aquarium de 60 X 30 avec un cordon chauffant c est tout

la je l ai installer dans un flexarium de 122 X76X76 avec lampe chauffante , néon , ficus et branche ; je l ui ai rajouter un pot suspendu pour les grillons
voila
ypogo
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 29 Jan 07, 9:30

oui, mais encore?

voilà, le truc il est là, quand je dis qu'il serait mieux chez une personne expérimentée et quand je dis expérimentée, je rajouterais expérimentée en caméléons de plaine ET de montagne.

Car le commun requiert des températures très basses autour de 8 -10° la nuit, l'hiver et autour de 14-16° le jour et en été autour de20-24° la nuit et 40-45° le jour.

il ne suffit pas de le mettre dans un environnement comme pour un calyptratus.

C'est pour cela que je parlais de gens expérimentés....

C'est un peu comme si toi, qui viens tout juste de maîtriser la conduite d'un vélo, on te fouterait dans les pattes une Formule 1. j'espère que maintenant tu comprends mieux ce que je veux dire.....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede ypogo le Lun 29 Jan 07, 10:00

bien sur que je comprends ; je vais voir ce que je peux faire au mieux pour lui
ypogo
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Zanimoworld le Lun 29 Jan 07, 18:34

Oui fait, le max pour lui...
Déjà, là il a le minimum vital... Maintenant essaies de voir pour lui mettre un éclairage de qualité, ...
Et emmènes le chez le véto, il est certainement parasité. De toutes façons, une visite de contrôle ne lui fera pas de tord. :wink:
Bon courage.
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede berto le Lun 29 Jan 07, 22:37

Bon, j'ai eu du commun pendant des années en Espagne, et il vivaient fort bien dans ....... mon jardin (c'etait en Andalousie)

Ensuite, ayant démenagé à Madrid, j'en ai pris 2 avec moi, ils ont passé lété dehors sans problème, mais je les ai perdu en hiver....

Tout cela pour dire que cette espèce est très problématique à maintenir en hiver, même si tu es un terrariophile averti...

Alors, si tu ne peux pas trouver quelqu'un qui connaît bien ces animaux, pour le confier, ce qui serait le mieux, on va essayer de te donner quelques conseils....

Eventuellement il aurait une chance si tu pouvais le placer dans une véranda non chauffée ou une pièce avec fenêtre au sud dans laquelle tu pourrais couper le chauffage,,, sinon c'est très mal barré...
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede mahe le Lun 29 Jan 07, 22:49

est-ce que le cameléon commun aurait une sorte de periode hybernation , ce qui ferait qu il sont dur a maintenir en captivite ou hors de leur pays ?
sinon je ne comprend pas vraiment pourquoi cette espece est plus dure a maintenir en captivité que un caméléon de montage!
mahe
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede Léon 89 le Lun 29 Jan 07, 22:59

Perso j'y connais rien en camé commun, mais rien qu'a voir les températures qu'il lui faut, je serai imcapable de lui offrir de bonnes conditions!!

Je pense que c'est la que demarre la difficulté de sa maintenance!

(en été a la rigueur , mais pour l'hiver????? j'ai un peu plus de 8/10° chez moi quand meme la nuit !!)

Matt
Léon 89
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede berto le Lun 29 Jan 07, 23:00

En effet, dans le sud de l'Europe comme en Afrique du nord, l'hiver existe, et bien qu'il soit de relativement courte durée, il y fait souvent froid la nuit et la journée la température peut être très fraîche aussi, et que je sache, personne n'a de données exactes sur le comportement des caméléons pendant ces périodes....

Il se peut qu'ils hibernent partiellement, ou soit en léthargie pendant quelques jours ou semaines, ils semblent tout simplement disparaître au coeur de l'hiver, certains auteurs pensent même qu'ils pourraît s'enterrer....

Le climat n'a absolument rien a voir avec celui des régions de montagnes tropicales !!
berto
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

PrécédentSuivante

Retourner vers Espèces