Une identification ou une question concernant une espèce précise ? Venez donc en parler ici !

Messagede Zanimoworld le Dim 28 Jan 07, 19:36

ypogo sur un autre post a écrit:Quelles espèces de caméléons trouve-t'on dans la nature au Portugal?
Merci.

Comme l'a dit @citronbleu, on te voyait venir avec tes questions...

Ensuite, tu n'as toujours pas répondu à la question de @citronbleu...

Et enfin, personne ne te fais la morale, mais tu peux comprendre l'agacement des gens, il y a peu tu demandes quelles espèces on peut trouver au Portugal, et quelques temps après on voit que tu as déjà le caméléon alors que l'on t'a prévenu que c'était interdit et très difficile à maintenir... ben les gens ont vraiment l'impression d'être pris pour des cons...

Maintenant, j'espère que ton caméléon va s'en sortir et si le forum ne te plaît pas, tu peux t'en aller sans soucis, ça évitera de lire tes textes SMS (enfin pour moi en tout cas!).

Bonne continuation.
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede fredco le Dim 28 Jan 07, 19:39

C'est le monsieur caméléon commun du trimestre ou du semestre... c'est régulier... énervant d'ailleurs. Et en plus, ils t'engueulent à chaque fois... Moi je dois avouer que ma petite retraite m'a permis d'affronter tout ceci avec le sourire en revenant. Mais là... ça recommence à être moins drôle depuis qq jours. ennnfinnnnn....
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede citronbleu le Dim 28 Jan 07, 19:41

que veux-tu que je te dise ypogo......

des histoires comme la tienne, j'en ai trop lues sur le forum. Maintenant, je dis aux gens de ramener le caméléon là, où il a des chances de vivre sa vie normalement, càd chez lui.

Cela n'a rien à voir avec toi. Tu peux être de bonne foi, oui, d'accord là dessus, mais bon....je t'avoue que dans nos quelques années d'expérience en la matière, on n'en a jamais vu de caméléon commun , tu vois ce que je veux dire....personne d'ailleurs, malgré notre "expérience" nous a encore proposé de recueillir le caméléon commun "trouvé dans son jardin".

Donc j'en conclue, que vous ne le prenez pas parce qu'on vous l'a donné, mais parce que vous l'avez voulu. Et je trouve cela irresponsable.

Alors arrêtez de jouer aux martyrs, franchement, je commence en avoir ras la casquette et je ne blague pas du tout, là. Les gens du forum qui me connaissent mieux, peuvent témoigner de mon ras le bol sur le forum.

C'est étrange quand même comment ça va toujours de travers sur les mêmes sujets.....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede ypogo le Dim 28 Jan 07, 20:17

si je te dis que je viens de le recuperer c est que je viens de le recuperer car comme on l a dit plus haut , ce n est meme pas beau comme caméléon
j essaye juste de lui apporter le maximum
si j ai demander quelles especes on trouvait au portugal c est parce que la personne qui me l a donné m a juste dit qu elle l a recuperer au portugal ; donc je chercjait avant de l avoir son espece pour preparer au mieux son flexa
bonne continuation a vous tous et merci pour vos renseignements
ypogo
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede gneuoner le Dim 28 Jan 07, 20:28

Code: Tout sélectionner
si je te dis que je viens de le recuperer c est que je viens de le recuperer car comme on l a dit plus haut , ce n est meme pas beau comme caméléon

tu es trop fort ^^

tu es un des premier troll du forum et pour ca je t'aime =)=)
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede EcOfGeRi le Dim 28 Jan 07, 20:29

Quoi qu'il en soit, tu trouveras toute les informations par recherche sur forum même. Pas la peine de nous répéter sur ce post donc.

Bonne chance.
EcOfGeRi
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede ypogo le Dim 28 Jan 07, 20:30

gneuoner a écrit:
Code: Tout sélectionner

tu es trop fort ^^

tu es un des premier troll du forum et pour ca je t'aime =)=)

je vois que certains ont de l humour :D
ypogo
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Dim 28 Jan 07, 20:33

bah, si tu ne le trouves pas beau, contactes des membres du forum, enfin, des gens qui te semblent s'y connaître....le 77, c'est pas loin de Paris, tu devrais trouver....et tu leur donnes.

Franchement, ce n'est pas du gateau à maintenir.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede fredco le Dim 28 Jan 07, 20:43

"c'est pas un très beau caméléon, je veux dire... enfin... " elle est de moi... si si.. :D alors je voudrai juste souligner le "très" (mouahah elle me fait rire celle là ! mouahah oups pardon.. :( ) bon bref, tous les caméléons sont beaux.

:D
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede Zanimoworld le Dim 28 Jan 07, 21:38

Oui, tous les caméléons sont beaux ! :D
Bien sur, le commum n'est pas le plus expréssif au niveau couloris, mais il a son charme... Après "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" :wink:

@ypogo, tu te renseignes avant c'est bien (d'ailleurs vu que tu n'étais pas sur que ça soit du commum, je ne sais pas comment tu as fait pour préparer la cage...), mais pourquoi insister alors que tout l'on t'a dit que c'était un caméléon interdit à la maintenance, et surtout qu'il est difficile à maintenir !? Franchement, débuter avec du commum, c'est pas sympa pour la bête...
Enfin, maintenant tu sais que c'est du commum, alors occupes toi en au mieux jusqu'à lui trouver un nouveau propriétaire (car je ne vois pas l'utilité de garder un animal que tu ne trouves pas beau... car la terrario, c'est avant tout l'observation... enfin pour moi...)
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede fredco le Dim 28 Jan 07, 21:41

Clairement.
fredco
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede ypogo le Dim 28 Jan 07, 22:01

meme si c est du commun comme on me l a dit , j ai preferer le recuperer plutot qu il soit relacher n importe ou et qu il meurt
ypogo
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Dim 28 Jan 07, 22:05

ok d'accord, mais honnêtement, je pense qu'il y a des gens en région parisienne qui seraient plus aptes à "bien" s'en occuper que toi.

Et ceci n'a rien de personnel....

C'est comme si nous demain, on décidait de maintenir un ours polaire dans notre sauna....

Mais saches qu'il a autant de risques à mourir chez toi que relâché dans la nature....et encore une fois, ceci n'a rien de personnel contre toi.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede Zanimoworld le Dim 28 Jan 07, 22:05

Ce n'est pas ton intention que l'on "critique", c'est le fait que tu ne veux pas écouter les conseils et remarques qui te sont faits...

(oups, les agrumes ont été plus rapides :wink:)
Zanimoworld
Calumma oshaughnessyi
Calumma oshaughnessyi

Messagede kifema le Dim 28 Jan 07, 22:08

tout as fait d'accord avec vous :wink: Ecoute les conseil des pros et bonne continuation pour la suite
kifema
Furcifer pardalis
Furcifer pardalis

PrécédentSuivante

Retourner vers Espèces