La nourriture des caméléons ? C'est par là !

criquet

Messagede sophie le Mer 25 Juil 07, 12:52

Après des heures d'espionnage dans pas mal de positions pour passer inaperçu, depuis vendredi, j'ai enfin vue mon mâle manger un criquet et la fameuse plante que j'ai mise en photo dans une autre rubrique.

Il est très lent: la femelle fond sur sa proie en 5 secondes lui c'est du image par image :!:
Je me demande si dans le grand terra, les grillons ne sont trop rapide pour lui. C'est vrai que jusqu'à il y a 10 jours, je l'avais vu les chasser au sol.

Bref après l'intro: toujours pas de réponse sur les pattes des criquets? A quelle grosseur doit-on leur arracher les pattes? Y a t-il une méthode?

Et est-ce que les criquets peuvent avoir des parasites? J'ai vue une chose très étrange sur l'un d'entre eux?

Pour répondre à vincent, c'est vrai que les sujets reviennent mais parfois cela prend tellement de temps à tout relire les rubriques qu'il est parfois plus rapide de re-poser la question.
D'ailleurs mes filles m'ayant vérolées l'ordi de la maison :evil: (jattends mon magicien anti-virus), je me connecte au boulot entre deux clients!!!

Je tiens d'ailleurs à renouveler ma gratitude à tous ceux et toutes celles qui ont la gentillesse et la patience d'échanger leurs expériences et leurs conseils. Vive tanalahy :wink:
sophie
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede k_meleon34 le Mer 25 Juil 07, 13:57

C cool pour ton camé, mais j'espère qu'il va re-manger normalement.
Moi aussi j'ai un ptit problème en ce moment...

Pour ce qui est des réponses, je suis de ton avis, et à la lecture des posts, on constate que les anciens ne veulent pas toujours répondre parceque un sujet semblable a déjà été écrit. (Agacement que je comprend évidemment). (J'entend un petit mot qui résonne dans ma tête... "[Recherche]" ) De mon côté j'essaye toujours de faire des recherches avant de poster, mais devant une telle quantité d'informations, c'est parfois découragent de ne pas trouver de réponse à son problème après des heures de lecture.

Les grillons ne sont pas trop rapides, s'il a faim et est en forme il l'attrapera facilement. C'est donc un autre problème.

Pour les criquets, ils peuvent effectivement avoir des parasites, mais si j'ai bien compris ces parasites ne sont pas si dangereux. Si tu vois des choses bizares sur un criquet ne le donne pas (en tout cas moi je le donnerai pas) et même pire, je jetterai tous ceux qui ont été en contact avec celui là pour éviter toute contamination.

Pour les pattes, certains les arrachent (moi aussi uniquement si je pense que ça peut le blesser) d'autres non. Les pics sur leurs pattes peuvent blesser nos caméléon, un abcès au niveau des bouche peut être dangereux.
Pour la méthode c'est pas compliqué, moi je les attache sur une table, je les écartelle et je scie leur pattes avec du fil dentaire et une foreuse :) mdr! non, t'as juste à tirer dessus ça se détache tout seul, sinon avec un couteau, et crac! ce ne sont que des insectes, c'est pas si dur, surtout quand on sait qu'on en écrase plein rien qu'en marchant dehors!

Bon courage avec ton virus! n'hésite pas à me demander de l'aide en mp si besoin (j'ai un peu d'expérience dans le domaine)
k_meleon34
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sophie le Mer 25 Juil 07, 17:46

Justement, ça vient pas comme ça. Et quand tu tire trop fort ça craque à l'intérieur :ops:
Bref c'est pas que je suis chochotte, j'attrape les araignées etc mais arracher les pattes j'ai du mal :(
sophie
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede reb79 le Mer 25 Juil 07, 19:44

Et bien, moi, je tourne la patte jusqu'à ce qu'elle lache, des fois, les grillons lachent d'eux même une papatte ...
C'est la méthode barbare, je sais, mais bon ... tout pour le bien de nos p'tits protégés ...
reb79
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede citronbleu le Mer 25 Juil 07, 21:32

les pattes, il faut les pincer avec les ongles ou une pince à épiler.C'est la méthode la moins brutale.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede dragagnan le Mer 25 Juil 07, 21:33

Pour les pattes de criquets , deja tu arrete de faire la chochotte :wink: , et ensuite tu pince la base de la patte et elle ce decroche toute seul .

Il faut les enlever car ils ont des petits pics , et ont beaucoup de force dans leut pattes .

Pour les parasite , jamais rien entendus la dessus .
dragagnan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Caméléons: 1.1 Nosy Be
1.1 Ambanja Bleu
1.0 Diego Suarez

Messagede sogood le Jeu 26 Juil 07, 12:08

moi pour les pattes.. je coupe à l'articulation..c'est encore mois galère :lol:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede sophie le Jeu 26 Juil 07, 14:30

J'fait une pause site tanahaly :wink:

A l'articulation mais pas du "genou" plus haut?

Bref, ce soir c'est décidé, j'vais faire l'opé avec des ciseaux. De toute manière ils souffriront pas plus,ce sera plus rapide, ils gigoteront moins, et je sentirais pas craquer si je serre trop fort :ptdr:
sophie
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Retourner vers Alimentation