Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede Parso le Sam 02 Oct 04, 17:39

Hum, si je peux apporter une petite idée :

Personnellement, je découperais un grand rectangle du coté gauche et droit aussi, et je laisserais juste un cadre de 3 à 5 cm ...
J'y mettrais de la moustiquaire ... Tu pourrais mieux voir, et ce serait mieux aéré ... non ?
Parso
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede vulbas le Sam 02 Oct 04, 19:31

et non car de chaque coté il y a d'autre meuble :cry:
vulbas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede vulbas le Mar 05 Oct 04, 15:17

aller, ca avance.

j'ai acheté de la moustiquaire en plastique pour mettre sur la grande ventilation arriere du terra.

Image

une fois fixée je m'attaque à la mousse PU, je la diperse partout puis avec un pinceau je l'etale.

Image

en 1er j'etale un peu de tourbe tamisée et ensuite du sable.

Image
Image

là je touche au but.
mise en place dur le haut d'une moustiquaire en metal

Image

Image

voici le resultat qui ne rend pas du tout comme l'original qui lui est vraiment bcp plus beau (m'enerve cet apn :evil: :evil: )

Image

il me reste à faire les finitions, peinture, baguette, glissiere
vulbas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mar 05 Oct 04, 15:38

avais encore zappé la suite .....on me dit pas tout ici lol

mouais.....l'expérience négative va te laisser faire tes expériences....mais l'eau a des facultés plus espiègles encore que tu ne le penses....
non, sincèrement le silicone sur le scotch marron, pas sûre du résultat sur la moyenne durée....ton cher silicone étant donné qu'il est posé sur un "revêtement" lisse et non utilisé comme joint (càd pour boucher une faille ou dans un angle) va se décoller du scotch tout gentiment, ceci favorisé par l'acidité du substrat.....après l'eau va remonter par capillarité (ce méchant élément liquide est même capable de remonter de près d'1 mètre vers le haut par capillarité) vers tes agrafes, puis, s'infiltrer entre la bâche et le bois.

je dois t'avouer cependant, qu'à part d'utiliser des systèmes très coûteux et difficiles à trouver pour un particulier, je n'ai pas encore trouvé la solution miracle non plus. La solution qui marche c'est de faire une base désolidarisée de la partie cage (cf photos de nos terras de pardas) et de coincer la bâche entre la partie haute et le fond (ceci demande tout de même de traiter le profil bas de la partie cage (tout le monda a suivi, n'est-ce pas?....j'ai la particularité de très bien expliquer les choses lol), tel qu'esquissé sur mon très beau schéma :mrgreen:

SInon, le même principe, càd base désolidarisée du haut, avec une base en verre.....rahlala....ça c'est le top, car on peut même faire piscine en bas...une fois colmaté tous les trous oubliés car mal appliqué le silicone :wink:

vous me suivez tout? c'est parfait :)
Fichiers joints
schéma3.gif
petite coupe de principe
schéma3.gif (26.21 Kio) Vu 738 fois
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede vulbas le Mar 05 Oct 04, 17:28

je compte egalement sur la mousse PU, qui je l'espere, va elle aussi faire le joint.
je ne manquerait bien sur pas de vous tenir au courant de mes experiences, qu'elles soient positives ou non :wink:
vulbas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede vulbas le Mar 05 Oct 04, 18:08

bon ben aller, je suis lancé :)

finition de la peinture des cotés et de l'avant, (restera les baguettes à poser)

donc, mise en place des billes d'argile ainssi que pose du feutre de drainage :

Image
Image

et 125 litres de tourbe plus tard.....

Image

prochaine etape, achat et plantation des plantes plus divers branches pour que monsieur se balade.

PS : la couleur verte sur les photo est dû à la powersun, ce n'est pas la couleur dans la realité.
vulbas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede vulbas le Ven 08 Oct 04, 16:15

un petit appercu avec qq plantes, j'ai tenté le schefflera, on verra bien...
je vais rajouter des lianes et des branches afin que monsieur soit à son aise. :)
je me demande si je n'aurais pas du mettre la plante de gauche au milieu et le schefflera à sa place.

Image
vulbas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Ven 08 Oct 04, 17:53

ça commence à avoir de la gueule.....

essaies de mettre plus de branches surtout dans le tiers du haut, qui lui, idéalement comportera que peu de plantes. Ansi ton caméléon pourra aller se cacher dans les plantes en bas et chercher la fraîcheur et bronzer en haut de l'arbre en toute tranquillité.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede C-17 le Ven 08 Oct 04, 18:01

Mais por les côtés a ta place collerais de plaques de liege nan ?
C-17
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede vulbas le Sam 09 Oct 04, 11:05

citronbleu a écrit:ça commence à avoir de la gueule.....

essaies de mettre plus de branches surtout dans le tiers du haut, qui lui, idéalement comportera que peu de plantes. Ansi ton caméléon pourra aller se cacher dans les plantes en bas et chercher la fraîcheur et bronzer en haut de l'arbre en toute tranquillité.

venant du grand citronbleu ce compliment est un honneur :D

les branches et autre lianes sont bien sur prevu avant l'arrivé de monsieur.

C-17, pas besoin de plaque de liege pour les cotés, j'ai deja fait un decor :roll: :wink:
vulbas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Sam 09 Oct 04, 11:17

venant du grand citronbleu ...

n'exagérons rien...
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

salut

Messagede radiata le Sam 09 Oct 04, 11:31

Bonjour,

Magnifique terra que voila...mais est ce que les aeration sont suffisantes pour un chaméléon ?
Je pose cette question car il est souvent tres difficile d'avoir à la fois une superbe déco et 5 coté en moustiquaire... :cry:
Alors comment faire ? Si les pros du chamé me dise que ce type de terra est adapté pour les chamé (et lesquels..) je crois que je m'orienterais + vers ce genre d'instal...Merci

Radiata
radiata
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Re: salut

Messagede vulbas le Sam 09 Oct 04, 11:42

radiata a écrit:Bonjour,

Magnifique terra que voila...mais est ce que les aeration sont suffisantes pour un chaméléon ?
Je pose cette question car il est souvent tres difficile d'avoir à la fois une superbe déco et 5 coté en moustiquaire... :cry:
Alors comment faire ? Si les pros du chamé me dise que ce type de terra est adapté pour les chamé (et lesquels..) je crois que je m'orienterais + vers ce genre d'instal...Merci

Radiata

merci à toi,
niveau aeration je pense ne pas etre mal, seul l'avenir me dira si je suis dans le bon ou pas. au pire je peux rajouter 1 ou 2 ventilo de 120mm sur le dessus et qui tournerons à vitesse lente afin de creer un tres leger flux.
je pense m'orienter vers du calyptratus ou du pardalis, avec une preference pour ce dernier.
voili voilou.
vulbas
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sergep le Mar 26 Oct 04, 17:53

Vraiment beau!!Est-ce que tu as mis quelle que chose sur la mousse du fond :?:car je crois que c'est toxique j'ai peut-etre tord :idea:
sergep
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Mar 26 Oct 04, 18:24

oublié qch. d'important,
fais attention cependant au niveau des ventilateurs, les calyptratus et les pardalis n'aiment pas trop le "courant d'air"....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

PrécédentSuivante

Retourner vers Terrarium et Matériel