avais encore zappé la suite .....on me dit pas tout ici lol
mouais.....l'expérience négative va te laisser faire tes expériences....mais l'eau a des facultés plus espiègles encore que tu ne le penses....
non, sincèrement le silicone sur le scotch marron, pas sûre du résultat sur la moyenne durée....ton cher silicone étant donné qu'il est posé sur un "revêtement" lisse et non utilisé comme joint (càd pour boucher une faille ou dans un angle) va se décoller du scotch tout gentiment, ceci favorisé par l'acidité du substrat.....après l'eau va remonter par capillarité (ce méchant élément liquide est même capable de remonter de près d'1 mètre vers le haut par capillarité) vers tes agrafes, puis, s'infiltrer entre la bâche et le bois.
je dois t'avouer cependant, qu'à part d'utiliser des systèmes très coûteux et difficiles à trouver pour un particulier, je n'ai pas encore trouvé la solution miracle non plus. La solution qui marche c'est de faire une base désolidarisée de la partie cage (cf photos de nos terras de pardas) et de coincer la bâche entre la partie haute et le fond (ceci demande tout de même de traiter le profil bas de la partie cage (tout le monda a suivi, n'est-ce pas?....j'ai la particularité de très bien expliquer les choses lol), tel qu'esquissé sur mon très beau schéma
SInon, le même principe, càd base désolidarisée du haut, avec une base en verre.....rahlala....ça c'est le top, car on peut même faire piscine en bas...une fois colmaté tous les trous oubliés car mal appliqué le silicone
vous me suivez tout? c'est parfait