La santé très fragile de nos chers sauriens arboricoles !

constipé ou????? e jcapote

Messagede bbsexy le Ven 07 Sep 07, 2:45

salut a tous
jia 1 caméléon casqué de 4mois et demi je lui donne d criquet d vers a farine et des verre de beurre masi depuis 3 jours il na pas défequer pourtan il boi et li mange et aussi il ouvre souvent sa bouche voici mes photo il es toujours comme ca couché sur sa branche la tete acoter aider moi svp
je ne sais pas coment mettre plus que une photo merci [/img]
Fichiers joints
Image 28.jpg
et je crois quil na pas muer de latete
Image 28.jpg (66.53 Kio) Vu 460 fois
Image 19.jpg
Image 19.jpg (80.4 Kio) Vu 460 fois
bbsexy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede bbsexy le Ven 07 Sep 07, 2:51

pk tlm regarde mais personne répond
bbsexy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Génération Reptiles le Ven 07 Sep 07, 2:58

allo et bienvenue sur tanalahy :wink: il nous faut plus de détails pour t'aider.
Tes température(point chaud et froid), hygrométrie, type d'éclairage....il me semble être dans un "exoterra"Les terra en verres ne sont pas recommandés et ton substrat est quoi???Pour la bouche ouverte c'est soit une temp. trop élevé soit du stress soit une infection pulmnonaire...
Génération Reptiles
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede bbsexy le Ven 07 Sep 07, 3:01

sa temp es de 31c et24c le fon ces du cpeaux de ois mon éclairage sun glo 100w jai un reptil glo 10.0
bbsexy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Génération Reptiles le Ven 07 Sep 07, 3:13

l'âge est très difficile à estimer chez les reptiles...mais si il a vraiment trois mois....31 c'est un peu chaud...fais un peu de lecture sur le forum tu y trouveras tous les outils nécésairs au bien être de ton caly. en commensant par un terra adapté :wink:

j'allais oublier ton sujet principal :roll: pour cde qui est de la constipation, 3 jours n'est pas catastrophique, mais porte une attention particulière.Évite les vers de farines, grillons pour quelques jours. Donne lui vers a soies , beurre... et si toujour pas de selles un bain d'eau tiède peu le stimuler.
Génération Reptiles
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sogood le Ven 07 Sep 07, 8:11

tarzant a écrit:l'âge est très difficile à estimer chez les reptiles...mais si il a vraiment trois mois....31 c'est un peu chaud...fais un peu de lecture sur le forum tu y trouveras tous les outils nécésairs au bien être de ton caly. en commensant par un terra adapté :wink:

j'allais oublier ton sujet principal :roll: pour cde qui est de la constipation, 3 jours n'est pas catastrophique, mais porte une attention particulière.Évite les vers de farines, grillons pour quelques jours. Donne lui vers a soies , beurre... et si toujour pas de selles un bain d'eau tiède peu le stimuler.

cherche pas....c'est les mauvaises conditions de maintenance qui donnent ce résultat aujourd'hui :roll:

bon alors... ton terra est parfait pour une maison à criquet mais tout ce qu'il y a de plus inadapté à un caméléon ! :wink:

là tu as les premiers signes comme quoi ça va pas du tout....

tu sors ton caly et tu le laisse en liberté dans une plante avec ses lampes installées de façon inaccessible dans un endroit ou il n'y a aucun danger aucun prédateur pour lui....
ça c'est dans l'urgence...

maintenant tu va dans la partie "Terrarium et Matériel" et tu va voir les plans de terra...
t'achetes tout ce qu'il te faut et tu lui construits une vrai maison... là tu as tout fait de travers :
* le terra exo terra en verre...
* une pauvre plante en plastic...
* 3bouts de liane qui se battent en duel...
* les copeaux de bois...
bref tout ce qu'il ne faut pas!

ça devrait plutot être....

* un grand terra en moustiquaire type voliere (ou un petit en taille si c'est un jeune caméléon mais toujours type voliere)
* pleins de vrais plantes où il peut se cacher et qui t'aideront à maintenir ton hygrométrie et de plus il sera bien plus heureux dans de vrais plantes
* pleins de branches dans tous les sens et sur toute la hauteur du terra
* de la tourbe ... de la terre..... ou même rien du tout se sera toujours plus adapté que les copeaux ! si il ingere un copeau c'est constipation et bonjour le vétérinaire :roll:

arrives tu à avoir un bon taux d'hyfrométrie? je ne pense pas... et un manque d'hygrométrie peut etre la source de constipation.

offre lui les conditons de maintnenance indispensable à sa survie et tu vérra qu'il ira nettement mieux :wink:

arrête les vers de farine et vers de beurre c'est avec parcimonie.
préfère des proies plus adaptées comme :
criquets
grillons
vers à soie
arachnide

et n'oubli pas de bien complémenter tes proies en carbonate de calcium c'est indispensable pendant sa croissance :wink:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede bbsexy le Ven 07 Sep 07, 19:58

merci bcp tarzan pour tes précieu conseil je nen revien toujours pas de tavoir trouvé et ce matin il a fai enfin un caca c toi le meilleur mais est ce que tu me suggere de lui faire son régime quand meme
???
bbsexy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede dragagnan le Ven 07 Sep 07, 21:44

En faite t'en a rien a faire de ce que Sogood vient de te dire ??

Ton terra est completement inadapté pour ton animal .

Mais aprés tout c'est pas grave y vas trés bien il a fait caca ......
dragagnan
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Caméléons: 1.1 Nosy Be
1.1 Ambanja Bleu
1.0 Diego Suarez

Messagede mahe le Ven 07 Sep 07, 21:52

bbsexy a écrit:merci bcp tarzan pour tes précieu conseil je nen revien toujours pas de tavoir trouvé et ce matin il a fai enfin un caca c toi le meilleur mais est ce que tu me suggere de lui faire son régime quand meme
???

sogood ta tout dit ce que tu doit faire .... dans l'instant qui vient !

ah, et la fontaine aussi tu peut la balancer ! c'est un nid a bacterie et il n'y boira pas !
mahe
Chamaeleo (T.) quadricornis
Chamaeleo (T.) quadricornis

Messagede bbsexy le Ven 07 Sep 07, 21:58

je suis désolé mais javai juste pas eu le temp de te répondre pcq
merci mais tarzant mavais déja donner mes renseignement ces pcq mal ca lol je suis contente merci a tous pour vos super enfin jai limpression de plus es tu seule la dedans javou que c inquietan quan tu ty connasi pas au début avoir su jmaurai bcp plus renseigné mais ca avais lair tellemen simple dapres ce que les animaleri reconte en tk lol
merci et dsl je voulais po toffusqué
bbsexy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede Génération Reptiles le Ven 07 Sep 07, 22:49

Ne vous prenez pas le tête.....nous avons parler en mp pour qu'elle puisse faire tous les changements nécésaires à la santé de son petit...
Génération Reptiles
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede sogood le Ven 07 Sep 07, 23:58

bbsexy a écrit:je suis désolé mais javai juste pas eu le temp de te répondre pcq
merci mais tarzant mavais déja donner mes renseignement ces pcq mal ca lol je suis contente merci a tous pour vos super enfin jai limpression de plus es tu seule la dedans javou que c inquietan quan tu ty connasi pas au début avoir su jmaurai bcp plus renseigné mais ca avais lair tellemen simple dapres ce que les animaleri reconte en tk lol

et traduit en français ça donne quoi :| ?

as tu l'intention de le changer d'environnement quand même ou de le laisser ou il est en attendant un futur terra ?

@dragagnan et @mahe
c'est sympa on se sent moins seul d'un coup d'avoir prit du temps pour écrire un post qui je le vois n'interpel meme pas le principal interessé...ça fait toujours plaisir... :roll:
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede Génération Reptiles le Sam 08 Sep 07, 0:58

sogood a écrit:
bbsexy a écrit:je suis désolé mais javai juste pas eu le temp de te répondre pcq

et traduit en français ça donne quoi :| ?

as tu l'intention de le changer d'environnement quand même ou de le laisser ou il est en attendant un futur terra ?

Comme je l'ai déjà dis plus haut, nous avons communiqué en mp.Elle est maintenant consciente des changement à apporter si elle veut garder son caly.Le terra adapté, l'éclairage, l'alimentation, les température ainsi que l'hygrométrie....tous y a passer et soyez don zen, elle à fait l'erreur de ce fier au vendeur à l'animalerie comme plusieurs d'entre nous dans nos début.......et croyez moi elle m'a bonbardé de questions :wink: elle ne s'en balance vraiment pas...

@dragagnan et @mahe
c'est sympa on se sent moins seul d'un coup d'avoir prit du temps pour écrire un post qui je le vois n'interpel meme pas le principal interessé...ça fait toujours plaisir... :roll:
Génération Reptiles
Bradypodion pumilum
Bradypodion pumilum

Messagede bbsexy le Sam 08 Sep 07, 1:40

je suis désolé pour le dernier message incompréhensible mais jai de la difficulté avec le clavier de mon portable

et oui je compte changer mon exoterra et ce des le plus tot possible 2 mousticaire et 2 coté fermé

merci de vous en faire pour moi mais fo venir fou pas pcq yen a qui sen sacre de leur camé quon es tous comme ca

merci quand meme
bbsexy
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede sogood le Sam 08 Sep 07, 8:49

pas de souci :wink:

mais n'attend pas d'avoir construit ton terra pour le changer de maison les premiers signes visible sur un animal sont déjà des signes avancés de son mal être ! tu dois le changer de terra le plus rapidement possible et en attendant le mieux que tu puisse faire est de l'installer en liberté le temps que tu lui construise sa maison.

tu ne peux plus le laisser dans l'exoterra.
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Suivante

Retourner vers Soins et Pathologies