Pour discuter de caméléons en général !

conseil eclairage

Messagede bamboo le Mar 07 Déc 04, 21:47

stl, j'ai un terra de 80*70*130 avec un powersun pour éclairage, je voudrais savoir si je rajoute un néon uvb pour faire plus de lumiere dans le terrarium mon camelon va t-il s'eclairsir ou s'assombrir et est-ce que l'éclairage peut modifier sa couleur??
bamboo
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede capleton le Mar 07 Déc 04, 23:38

apres avoir suivi les conseil de citronbleu , j'ai achetre une lampe hqi et je suis pas decu une belle lumiere qui ne change en rien la couleur du cameleon , c'est un vrai soleil dans le terra . d'ailleur des qu' elle s'eteint , un peut avant l'ampoule chauffante et le neon mon came ce prepare a dormir .
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede citronbleu le Mer 08 Déc 04, 21:07

@capleton
je te l'avais dit lol

@bamboo
ton caméléon peut être mis en valeur à l'aide d'une lampe à spectre large et à température de couleur élevée telle que la HQI, car c'est la qualité de la lumière émise qui va plus ou moins donner un reflet de couleur à tes animaux. Une lumière blanche à 5000kv va ainsi mettre en valeur les couleurs de ton animal, car c'est une lumière blanche, la plus neutre possible. Une lumière jaune va amener de la lumière donc jaune qui se réfléteront sur ton caméléon et font ternir ses couleurs .

après ton caméléon, selon la chaleur (ce qui pour eux est directement lié à de la lumière) que ta lampe dégage, va plus ou moins colorer ton caméléon, car afin d'absorber un maximum de chaleur, il va s'assombrir, une fois sa température préférentielle atteinte, il va s'éclaircir. Ainsi la lumière peut en elle-même influer sur les couleurs de ton animal selon la chaleur qu'elle dégage
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Retourner vers Elevage Général des Caméléons