Si vous êtes bricoleur ou de bon conseil ;-) !

Messagede capleton le Dim 28 Nov 04, 21:05

je recherche encor d'autre infos mais la hps et surtout utiliser pour la pousse des plante un peu speciale de hollande interdite en france , mais c'est vrai que ca chauffe fort , enfin c'etait une 400w aussi que j'ai vu
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede sergep le Dim 28 Nov 04, 21:09

Oui sa sert à la floraison!!!!
sergep
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede ghost le Dim 28 Nov 04, 21:32

oui la lampe au sodium est utilisées pour faire fleurir puis secher les gousse de cannabis. Le prix de ces lampe est peu élevé surtout si on prend la peine de se déplacer en hollande. Je ne connais pas exactement les données des hqi mais je croit que la chaleur de lumière doit etre plus faible que pour la hqi.
Encore, beaucoup de lampe au sodium ou hps créent de la lumière tres jaune, ce qui n'est pas très estétique, mais je pense qu'il doit etre possible d'en trouver des blanche.
Dernière édition par ghost le Dim 28 Nov 04, 21:53, édité 1 fois.
ghost
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede capleton le Dim 28 Nov 04, 21:37

j'hesite vraiment avec la hqi ou la hps car la hps et bien pour les plantes mais il et vrai que c'est le came qui doit se sentir bien les plantes vienne ensuite .
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede gneuoner le Dim 28 Nov 04, 21:59

c'est cela oui une hps c'est une lampe speciale canna...

la hps comme bcp d'autre lampe du meme genre (Mh,hqi....)
est utilisée comme eclairage publique(dans les tunnels (les jolies petites lampes jaunes...))

et donc pour en revenir au sujet du truc est aussi utilisé en tant que lampe horticole cause de son rapport lumens/puissance des plus elevé(je ne sais plus exactement mais je crois qu'une 600W produit quelque chose de l'ordre de 70000 lumens)

donc bon la lampe des cannabisophile c'est en partis vrai mais les tomates que vous achetez au super marché(super belles et super degeulasses...)ou bien les tulippes hollandaises(la vrai specialité du pays c pas la weed les jeunes c'est la culture hors sol^^)ben ca pousse tous sous hps ou Mh

voila

desol' pour l'intermede casse couille mais bon ca ma un peu faché^^

sinon ben moi mes caly ils sont sous une hps 250 et les plantes comme eux ne se sont jamais plaind
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede capleton le Dim 28 Nov 04, 22:45

je voit pas trop se qui t'enerve :? c'etait juste une remarque on a jamais dit que c'etait (special canna) [-X enfin au moin maintenant grace a toi :D je sais que ca cuirra pas mes came alors merci et peace man :wink:
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede gneuoner le Dim 28 Nov 04, 22:52

alors on va ce la refaire doucement...

oui la lampe au sodium est utilisées pour faire fleurir puis secher les gousse de cannabis

Oui sa sert à la floraison!!!!

la hps et surtout utiliser pour la pousse des plante un peu speciale de hollande interdite en france

dans le genre on a jamais dit que c'etais special canna, bas euh je ne sais pas trop,peut etre ais-je des hallu...

voila voila et oui la je suis peace^^sinon tu verrai les flammes

fayabun ;P
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede capleton le Dim 28 Nov 04, 23:02

oui bon ta peut etre un peu raison , sinon pour parler plus de cameleon , t terra fond quelle taille car 250w c beaucoup , tu me conseillerai combien pour un terra de 1.60 * 60 * 60 , pour un pardalis merci.
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede gneuoner le Dim 28 Nov 04, 23:11

le truc c'est q'un caly ca aime vraiment bien se chauffer...

mon terra fait dans les 100*100*190

je ne suis pas sur que pour du parda ce soit exactement pareil,
une 125 ou une 100 seraient plus adaptées,mais bon pour le coup en 100 ou 125 les hps c'est super cher et peut etre qu'il n'y a plus trop d'interet face a de la hql ou hqi en meme wattage,

parce que quand meme la hps ben le spectre est un peut degeu dans le genre orange rouge....

voilavoila
gneuoner
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

Messagede capleton le Dim 28 Nov 04, 23:26

merci , se coup si tu ma convaincu je mettrai donc du hqi qui ma ete conseille par citronbleu .
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

Messagede sergep le Lun 29 Nov 04, 0:50

AuQuébec ils utilise le hps pour l'éclairage des ruelles.Moi je te conseile pas de mettre une lumière hps car tu va perdre l'éclat des couleurs de ton Cam(,vert=brun,ect...)Le hps produit une lumière orange.
sergep
Rhampholeon kerstenii
Rhampholeon kerstenii

Messagede citronbleu le Lun 29 Nov 04, 3:57

bon, bon.....

peux rajouter une petite couche? juste en chiffres, rien d'autre :D

alors à titre comparatif, comparons ce qui est comparable:
HQI POWERSTAR HQI-E/100W/NDL: : culot E27, 100W, flux lumineux 7800 lm, temp. de couleur 4000kv, efficacité lm/W 78, indice rendu des couleurs (irc) 80-89.

à titre indicatif, une HQI WDL (lumière "jaune")HQI-E 100W/WDL CLEAR E27: culot E27, 100W, flux lumineux 8500 lm, temp. de couleur 3000kv, efficacité lm/W 85, irc 89

HPS NAV-E 110W E27 : culot E27, 110W, flux lumineux 8000 lm, temp. de couleur 2000kv, efficacité lm/W 73, irc 39.

HQI-TS/D :culot RX7s, 150W, flux lumineux 11000 lm, temp. de couleur 5200kv, efficacité lm/W 73, irc 90.

HPS NAV-TS 150W SUPER RX7S-24: culot RX7s, 150W, flux lumineux 15000 lm, temp. de couleur 2000kv, efficacité lm/W 100, irc 39.

je vous laisse tirer vos conclusions vous-mêmes, sachant que pour les caméléons pour le spectre lumineux faut pas aller en dessous de 4000kv et que l'irc autour de 90 est tout de même préférable à celui de 39.....
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede citronbleu le Lun 29 Nov 04, 4:00

pour ton info, capleton, nos 2 pardas se partagent une Powerstar HQI-E 100W avec réflecteur (ce qui augmente son efficacité de 30%) clamp de chez Zoomed. AU niveau température ambiante, c'est parfait, 28°C en haut pour une température ambiante de 22° et de jolies couleurs, comme dans la nature ou presque.
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Caméléons: des grands, des petits, des qui ont des cornes, des qui ont des oreilles, certains mordent, d'autres couinent et il y en a un qui parle

Messagede citronbleu le Lun 29 Nov 04, 4:04

sergep a écrit:AuQuébec ils utilise le hps pour l'éclairage des ruelles.

et ça nous dit quoi?
suspendez vos pots de plantations illicites en dessous des éclairages publics ( ça changera des éternels géraniums et autres suspensions), vous faites des économies d'énergie et de place. :mrgreen:
citronbleu
Chamaeleo namaquensis
Chamaeleo namaquensis

Messagede capleton le Lun 29 Nov 04, 10:04

merrrrrci
capleton
Chamaeleo africanus
Chamaeleo africanus

PrécédentSuivante

Retourner vers Terrarium et Matériel